Bientôt en France

A Rotterdam (Pays-Bas), les tramways vont être équipés de caméras qui reconnaitront les visages !
La compagnie concernée explique qu’il s’agit de repérer des passagers malvenus (fauteurs de troubles ou fraudeurs).
Les caméras seront reliées à un équipement qui analysera des dizaines de points du visage, la distance entre les yeux, la largeur de la mâchoire, etc.
Les données seront comparées à celles d’un ordinateur central reprenant les caractéristiques d’usagers déjà fichés. En cas d’infraction constatée, un avertissement silencieux sera envoyé au conducteur.

La société RET, qui gère le réseau, affirme qu’elle ne conservera pas les données enregistrées concernant les autres passagers mais certains politiques ont exprimé leurs doutes. Une évaluation aura lieu en 2011 et permettra, notamment, de déterminer la marge d’erreur du système.

Le ministre de la justice soutient l’expérience de Rotterdam, à laquelle il entend affecter 100 000 euros.

Nous savons déjà comment fonctionne le processus : sous prétexte d’assurer la sécurité des citoyens et au lieu d’attaquer le problème à la racine, les pouvoirs publics développent des moyens de flicage qui dépassent finalement leur objectif initial.
On peut craindre qu’en France, dans quelques années, des caméras un peu partout analysent les visages et traquent les personnes mal vues du Système, voire fiche tout le monde…

Source

3 commentaires concernant l'article “Bientôt en France”

  1. La Bible annonce une grande persécution contre les chrétiens, à la fin des temps. Ceux qui ne porteront pas la marque de la bête (du diable) seront pourchassés impitoyablement (Apocalypse 13)… nous y sommes (presque)!

  2. Mouais, si seulement nous étions sûrs du paradis qui devrait en découler!
    Mais le paradis est sur terre bien sûr!
    Cherchez l’enfer!

  3. le paradis n’est pas sur terre …….. j’ai l’air con de dire ça…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.