Banlieue roubaisienne : un chauffeur de bus passé à tabac

Le « vivre-ensemble » est un cauchemar au quotidien pour ceux qui sont obligés de s’approcher des quartiers colonisés des grandes agglomérations.

Trouvé sur la VDN : L’agression s’est déroulée ce lundi en fin d’après-midi. Un chauffeur de bus de la Liane 3 a essuyé des coups de la part de plusieurs individus alors qu’il se trouvait dans le quartier de Beaulieu. « Il a été passé à tabac par plusieurs personnes et transporté à l’hôpital de Roubaix. Il a des traces de coups sur le visage », rapporte Angelo Savoca, secrétaire général FO chez Transpole. Le représentant syndical s’est rendu au chevet de son collègue agressé avant qu’une réunion ne se tienne dans la soirée au dépôt de bus de Wattrelos.

« Encore une, souffle Angelo Savoca. Franchement on n’en peut plus. Les insultes, les menaces, c’est quasiment tous les jours. » Ce nouveau fait de violence intervient à peine dix jours après l’agression d’une conductrice le 12 janvier au petit matin. Alors qu’elle s’était rendue aux toilettes à hauteur de l’arrêt Fraternité à Roubaix, une conductrice de la Citadine 5 avait été violemment attaquée par deux personnes cagoulées qui lui avaient dérobé le fond de caisse.

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :