Connaissez-vous la « Journée européenne de la Culture Juive »?

La Journée Européenne de la Culture Juive a lieu depuis dix ans dans une trentaine de pays. Cette journée nous aide à mieux connaître le judaïsme européen à travers son histoire, ses implantations, ses traditions et ses coutumes. Elle nous rappelle sa contribution à la culture de notre continent dans le passé comme dans le présent.

Vous apprendrez à mieux connaître les riches traditions juives et leurs particularités, comme par exemple l’utilisation d’un calendrier différent rythmant la vie religieuse. De plus, vous aurez un aperçu sur la réalité juive dans les pays européens aujourd’hui. Car le judaïsme reste dynamique et joue encore et toujours un rôle important dans la culture européenne, ayant surmonté le drame que fut la folie meurtrière de la Shoah.

Dans les communautés juives mais aussi dans les lieux de mémoire et les musées, de nombreux bénévoles vous ont préparé un programme varié et intéressant pour la Journée Européenne de la Culture Juive 2010.

L’ organisation est coordonnée par le B’nai Brith.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.