Violences du 1er Mai : un centralien, un fils de chercheur, une fille de directeur financier…

Les premières comparutions immédiates après les violences du 1er-Mai à Paris ont eu lieu le jeudi 3 mai. Devant le tribunal, le profil de certains prévenus est étonnant : parmi eux, un centralien payé 4 200 euros par mois.

Des prévenus avec des profils très variés : cinq hommes et une femme. Tous étaient poursuivis pour participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou dégradations. Ils ont été arrêtés avec le visage souvent dissimulé. Certains avaient dans leurs sacs des pierres, des ciseaux, masses, masques de piscines entre autres.

Dans le box, un jeune homme de 29 ans, t-shirt blanc, diplômé de l’École centrale, consultant. Son salaire mensuel s’élève à 4 200 euros.

Son voisin explique aussi avoir donné une fausse identité « dans la panique de la garde à vue ». Une garde à vue qui a duré 48 heures pour ce fils de chercheur au CNRS et cette fille de directeur financier.

(…) FranceInfo

10 commentaires concernant l'article “Violences du 1er Mai : un centralien, un fils de chercheur, une fille de directeur financier…”

  1. L’intello , l’homme des principes éternels , profite toujours d’un contact prolongé avec le peuple . Il n’est pas mauvais non plus de s’immerger au sein de civilisations différentes de la nôtre .
    Alors l’Occident paraît tel qu’il est . Moribond et ridicule avec sa volonté dérisoire de fixer les normes du genre humain .
    Tout ce qui nous importe a été dit et fort bien dit par les pythagoriciens et les anciens Hindous . Les fanatiques de la démocratie seraient fort avisés de se meubler un peu la tête .
    Si vous voulez vous rapprocher des temps présents lisez , relisez et faites lire Emil Cioran .
    Et n’oubliez pas : le poisson pourrit par la tête .

  2. les bolcheviques étaient des gens aisés et cultivés;

    mais ils avaient Satan dans le cœur.

  3. Ce n’est pas que le salaire haut (4200 euros) ou plus bas, mais c’est une rébellion contre la vie actuelle et la mauvaise vie qui nous attend et voulue par des « gouvernants » depuis 30 ans. Voyez la circulation automobiles, les files d’attente dans les hangars de la consommation.
    C’est cela aussi la mauvaise vie, et tout cela à cause des migrations envahissantes. Lorsque le verre est plein, si on en rajoute, il déborde.

  4. Ces blackblocs sont anti capitalistes mais gagnent 4200€ par mois… Pauvres petits bobos riches qui ont fait perdre leur travail aux employés d’un MacDo.

  5. ces émeutes sont le signe d’une grande famine spirituelle;

    conséquence du nihilisme de la « mort de Dieu » , qui mène à la folie furieuse;

    il faut restaurer une société de consommation et d’ abondance spirituelles , comme au Moyen Age chrétien .

  6. Ce qu’il faudra également retenir de ces violences et dégradations , c’est la collusion , la complicité des représentants des autorités publiques , de la mafia politicarde avec les terroristes et délinquants d’extrême gauche lesquels peuvent commettre des délits en toute impunité.Les merdias également se sont montrés très peu bavards.les peines prononcées en comparution immédiate sont très probablement d’une extrême clémence ,il est vrai que les magistrats partagent désormais pleinement les idées d’extrême gauche.Quant aux dégâts ils seront épongés bien entendu par l’impôt payé par ces masos de français toujours aussi « gentils » et fiers de leur connerie .

  7. Ce sont les bourgeois qui font les révolutions!

    La bourgeoisie a toujours été révolutionnaire et la population ouvrière assez conservatrice…rien de neuf!

    Toutes les révolutions de 1789 à 1917 sont le fait de personne issues de la bourgeoisie pourquoi donc etre étonné.

  8. Ce sont les financiers apatrides qui organisent les récvolutions . La bourgeoisie suit car elle se doit d’être à la page .
    Le peuple , lui , paie la note . Elle est parfois salée .
    – qui veut rigoler lit la correspondance échangée entre deux médecins dans les années Front Popu : le Dr. Elie Faure et le génial Céline …

  9. combien de keuf parmi eux qui au final n’auront rien mais se font passé pour des casseurs bourgeois ou autre…!lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.