UMP / Les Républicains : « A quoi bon changer l’étiquette du bocal si l’on garde les mêmes cornichons ? »

L’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) va sans doute changer de nom pour « Les Républicains » après la consultation des militants le 28 et 29 mai prochain. Si le nouveau nom est habile car il récupère le « patriotisme » républicain pour le compte du parti, il trahit également l’américanisation de la vie politique française (Au USA c’est Républicains contre Démocrates).
Mais pourquoi ce changement de nom ? Comme dirait une lectrice du Figaro : A quoi bon changer l’étiquette du bocal si l’on garde les mêmes cornichons ?
Simplement pour refourguer la même marchandise avariée à la prochaine grand-messe républicaine des élections présidentielle. Habiller la mariée afin de faire oublier les scandaleuses gamelles de Sarko (Bygmalion, Kadhafi, Karachi, Bettencourt etc…), faire oublier qu’aucun programme de redressement national n’est prévu (bien au contraire) par ce parti et faire oublier que ce sont toujours les mêmes escrocs à la tête de notre pays depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Alors oui, ils méritent bien le nom de Républicains. Car « La République gouverne mal mais se défend bien »