Tunisie : une constitution provisoire patriote

Le torchon Libération cite sans sourciller un extrait de la nouvelle constitution provisoire tunisienne : selon celle-ci, le président sera « exclusivement Tunisien, de religion musulmane, descendant de parents tunisiens et âgé de 35 ans minimum ».
Il est choisi au vote secret à la majorité absolue parmi des candidats qui doivent être parrainés chacun par quinze élus au moins. Imaginons une seule seconde le tollé que provoquerait la modification de la constitution de la République « française » afin que le président soit « exclusivement Français, de religion catholique, descendant de parents français et âgé de 35 ans minimum »…

7 commentaires concernant l'article “Tunisie : une constitution provisoire patriote”

  1. « Le torchon Libération » Moi je pense que c’est plus une feuille de papier toilettes qu’un torchon !!!

    « exclusivement Français, de religion catholique, descendant de parents français et âgé de 35 ans minimum »… PAS SEULEMENT LE PRESIDENT … TOUTS LES FONCTIONNAIRES !!!

  2. On ne peut pas leur donner tort! à nous d’en faire autant! d’ailleurs cela n’a rien de choquant en soi, c’est la moindre des choses! 😉

  3. vivement que nous aussi on exige un format valable pour notre Nation en excluant de la Présidence ceux à double nationalité equi ne sont pas d’origine européenne ni de filiation chrétienne par leurs parents et grand-parents ! ne chipotons pas quand meme :orthodoxes et protestants sont aussi chrétiens et les paiens sont les plus anciens résidents en Europe !

  4. Meuh c’est de la discrimination nauséabonde ça ! Mais que fait la licrasse ? Que fait la ligue des droits du bipède, heu pardon, des droits de l’homme ?
    Ou est le mrap et sos […] ?

  5. 😀 oui, on a même un village Breton (Maire communiste!) qui a organisé un référendum sur le droit de vote des immigrés aux élections locales. Résultat 65% pour! un village qui manque de diversité bien sûr! plus con que ça tu meures! 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.