Prières de rue à Clichy: des responsables musulmans vont porter plainte

L’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) va déposer plainte contre X pour violence aggravée après un rassemblement d’élus contre les prières de rue dans cette ville, et contre le maire pour diffamation et incitation à la haine raciale, a annoncé lundi leur avocat à l’AFP.

Une centaine d’élus en écharpe tricolore ont tenté vendredi dans cette ville des Hauts-de-Seine d’empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue. Ces fidèles protestent contre la fermeture en mars de leur lieu de culte en centre-ville.

« Il est patent que les élus qui manifestaient (…) ont commis des actes de violence à l’encontre des personnes de confession musulmane, avec pour unique raison leur appartenance vraie ou supposée à cette religion », est-il écrit dans la plainte contre X qui sera déposée auprès du parquet de Nanterre et dont l’AFP a eu une copie.

La plainte va aussi être déposée pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation d’actes de violences » et « manifestation illicite ».

L’UAMC a en outre décidé d’attaquer le maire de Clichy-la-Garenne, Rémi Muzeau (LR), pour diffamation et incitation à la haine raciale.

L’association reproche à l’édile d’avoir porté des accusations graves à l’encontre des musulmans de sa ville, sur LCI vendredi dernier.

« Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre », avait-il assuré. « Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupérés, avec des phrases terribles où on disait +si vous rencontrez un juif, tuez-le+, j’ai les documents », avait-il poursuivi.

Par ces propos, M. Muzeau a éveillé « un sentiment de haine et de crainte envers la communauté musulmane », détaille la plainte.

La manifestation des élus contre les prières de rue est « une manipulation de la droite et de l’extrême-droite visant à stigmatiser les musulmans », a assuré l’avocat de l’UAMC, Arié Alimi, à l’AFP

Source : Le Figaro

 


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

1 commentaire concernant l'article “Prières de rue à Clichy: des responsables musulmans vont porter plainte”

  1. Les musulmans qui portent plainte !
    ….et quand on voit les raisons évoquées, on ne peut que s’étrangler…
    Quand j’ai lu cet article (vérifié sur d’autres sites….), je me suis aperçu alors que le début de la fin de la France n’a jamais été aussi proche, palpable….pour avoir un tel culot, une telle assurance, il faut vraiment être convaicu de son fait…et de la victoire future !
    La démocratie, en lien direct d’avec « les droits de l’homme » , est vraiment – par son système judiciaire en particulier- devenu le cheval de Troie de toutes les perversions du bon sens !…des idées chrétiennes devenues folles !
    Isaac, chrétien orthodoxe et fier de l’être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.