Philippot annonce qu’il « quitte le Front national »

Le vice-président du Front national a annoncé ce jeudi matin sur France 2 qu’il quittait le parti de Marine Le Pen.

Florian Philippot et le FN, c’est terminé. « On m’a dit que j’étais vice président à rien. Ecoutez, je n’ai pas le goût du ridicule, je n’ai jamais eu le goût de rien faire, donc je quitte le Front national », a lancé le député européen ce jeudi matin sur France 2. Une réaction à la décision de Marine Le Pen, la veille, de lui retirer ses prérogatives de stratégie et communication au sein du parti.
Le président de l’association des Patriotes affirme avoir pris cette décision sans en avertir la présidente du FN, dont il a longtemps été le fidèle bras droit. « J’imagine qu’elle s’en doutait », lance-t-il seulement.

« Je n’ai pas changé de convictions. Je dis simplement qu’elle a laissé faire », accuse aussi Florian Philippot, en restant vague. Avant de clamer « le FN est rattrapé par certains de ses vieux démons ».

Il assure aussi rester à la tête des Patriotes. Une position qui lui avait valu l’ire de la présidente du Front national. « J’ai fini pour en conclure que c’était un prétexte cette histoire d’association, et qu’il y avait un problème de fond », analyse-t-il.

Cette démission met fin à une passe d’arme par médias interposés, qui a duré près d’une semaine entre Florian Philippot et Marine Le Pen. « Je n’ai aucune rancoeur, aucune amertume, j’ai de la déception et de la tristesse », conclut le désormais ancien frontiste.

5 commentaires concernant l'article “Philippot annonce qu’il « quitte le Front national »”

  1. il faut passer le karcher sur la cage aux folles et sur sa Présidente.

    un Front National qui ne se bat pas pour l ‘identité catholique , raciale , de la France, pour la sauvegarde de ses racines, ne sert à rien .

    il faut « rediaboliser » le Front National .

  2. Malheureusement, la cage aux folles est toujours là… Il semble que le nouveau chouchou de la Présidente s’appelle Sébastien Chenu…

  3. Pour tous ceux qui croient encore à la démocratie et la République, qui fondent encore leurs espoirs dans un parti politique, voici ce que disait le grand Cardinal Pie :
    « Ni la sagesse, ni l’autorité, et surtout l’autorité souveraine, ne réside point dans la multitude. Loin de placer l’infaillibilité et la souveraineté dans le nombre, nous savons et nous disons que la foule est très sujette à s’égarer, que sa destinée n’est pas de conduire mais d’être conduite. [Nous n’avons point appris de l’Esprit Saint que le grand nombre fût le nombre des sages (Eccle. 1-15)]. Bien au contraire, Moïse, descendant du Sinaï et tenant en ses mains les tables de la loi dont le Seigneur lui avait dicté le commentaire et les développements, a prononcé cet oracle décisif : [Tu ne te mettras point à la suite de la foule pour faire le mal et tu ne te rangeras point à l’avis du grand nombre pour dévier du vrai (Ex. 23-2)].
    Prier pour la France et le retour du roi et bien plus productif que de se rendre aux urnes.

  4. bravo Marine enfin débarrassée d’un traitre ; sachez que je ne voterai jamais pour vous ; vous êtes un OPPORTUNISTE POURRI

  5. Le front national prouve une nouvelle fois qu’il est une PME familiale et rien d’autre.

    Qu’on le veuille où non c’est la ligne Philipot qui a permise à Madame d’etre là ou elle est …

    Je ne vote plus pour ce partie depuis 2012 car deux choses m’ont choqué:

    Les purges familiales surtout depuis l’affaire Mégret Lepen.
    La dédiabolisation en Marche depuis le discour de la dalle d’Argenteuil .

    C’est une entreprise familiale aucune tete ne doit dépasser c’est tout ce que l’on doit retenir de cette affaire…Marine lui fait payer toute ses dérives car cette femme n’assume rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.