NDDL : l’Etat arrête les évacuations et reprend les négociations avec les gauchistes

Les évacuations dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, c’est terminé. Après quatre jours d’opérations et l’évacuation de 29 squats, la préfète des Pays de la Loire Nicole Klein fera officiellement cette annonce vendredi au cours d’une conférence de presse.

« Je vais reprendre les négociations avec l’Acipa (opposants à l’aéroport) et ceux qui le veulent, a déclaré ce jeudi soir la préfète de Loire-Atlantique Nicole Klein à Ouest France. « J’annonce donc la fin des opérations menées par les gendarmes. »

La préfète confirme ainsi ce qu’annonçait Emmanuel Macron au cours de son interview avec Jean-Pierre Pernaut plus tôt dans la journée. « L’opération est arrivée à un point où tout ce qui était évacuable a été évacué, faisait savoir le président de la République. Il y aura maintenant dans les prochains jours un travail sous l’autorité de la préfète qui consiste à permettre aux projets agricoles légaux organisés de se faire. »

La journée a été marquée par de nouveaux heurts entre forces de l’ordre et zadistes. Selon le colonel Karine Lejeune, porte-parole de la Gendarmerie nationale, dix gendarmes ont été blessés dans une « embuscade » et la moitié a dû être évacuée au CHU de Nantes. Une version contestée par les zadistes dans un communiqué. Selon eux, « des personnes présentes ont apparemment craint une nouvelle attaque sur les lieux environnants », d’où les heurts. Ils ont par ailleurs fait état de sept personnes blessées au cours de la journée.

Source : Le Parisien


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “NDDL : l’Etat arrête les évacuations et reprend les négociations avec les gauchistes”

  1. quel contraste entre le comportement des forces dites de l’ordre face aux manifestants pacifistes et désarmés militants contre le mariage pour tous il y a de cela 5 ans et la capitulation actuelle face aux zadistes violents d’extrême gauche, puissamment armés ……Là c’est la capitulation sans conditions et un nouveau rapport de force en faveur de qui ????????.

  2. Macron négocie avec des crasseux mais vient de bombarder un pays souverain …
    Que Dieu nous délivre de ce système satanique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.