Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France

146 enseignants de langue arabe vont être envoyés en France, 26 en Espagne et 16 en Belgique, rapporte l’Agence marocaine de Presse (MAP).

L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’Education nationale.

En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.

bladi via FDS


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

5 commentaires concernant l'article “Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France”

  1. Encore de la Zoubia en perspective. Après Belkacem, voilà Blanker. Les fautes d’orthographe, l’ordinateur, ne sait plus les corriger. Alors avec l’Arabe, Bonjour les dégâts……… Et Bonjour la chorba.

  2. Le Maroc n’a pas sa place chez nous, personne ne va l’emmerder, alors nous n’en voulons pas non plus.

  3. Et ça continue, et ça continue…. 🙁
    Qu’elle est la phase suivante ? Laisser des villes, département, régions aux musulmans comme Philippe l’a dénoncé ? J’en suis certain, après les décolonisations, l’Etat est en train de préparer la division de la France. 🙁

  4. La Langue arabe n’est pas la nôtre , même si certains mots on fait intrusion dans le français … Usons de notre riche vocabulaire et rejetons toutes ces invasions linguistiques qui nuisent à nos racines !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.