L’aide au développement selon Madonna

Madonna était cette semaine au Malawi pour poser la première pierre de sa future école pour jeunes filles. Lors de l’adoption de petits malawites, la star avait mis fin au scandale naissant en promettant de développer le pays. En fait de développement, Madonna entend transformer le Malawi en un géant Centre de la Kabbale.

C’est Philip Berg, de son vrai nom Feivel Gruberger, ancien vendeur d’assurance, qui fut le fondateur du Centre de la Kabbale. Cet empire fondé dans les années 1970 contrôle aujourd’hui les cerveaux de 3,5 millions de personnes dans le monde. […]
Pour comprendre les principes fondamentaux de la Kabbale, il suffit d’aller sur son site Internet. On y est très rapidement redirigé vers les « products » :

•Le petit fil pour faire le bracelet rouge coûte 26 dollars (soit environ 19 euros) et on peut faire 7 bracelets,
•Le kit du débutant avec le Zohar [la « Bible » de la Kabbale, ndlr] complet, le Zohar de poche, le bracelet rouge, son fascicule et les neuf CD « Le Pouvoir de la Kabbale » est à seulement 199 dollars (soi environ 148 euros). Le Zohar est en araméen dans le texte mais on peut le « lire » en passant juste son doigt sur les lettres pour recevoir son pouvoir magique.

Source et suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.