La Franc-Maçonnerie, boîte à outils du Pouvoir ?

C’est Alain Bauer, ex-Grand Maître du Grand Orient qui le dit dans Corse Matin.
Extraits :

La franc-maçonnerie cherche-t-elle à conquérir le pouvoir ?

Mais elle l’a eu ! Elle a créé la République, a été le bras armé de Bonaparte comme la colonne vertébrale de la monarchie en Angleterre. Elle a longtemps exercé le pouvoir. Avant l’Occupation, 60 % des parlementaires étaient francs-maçons. Ils sont 10 % aujourd’hui…

Son influence est encore grande ?

Beaucoup d’hommes politiques viennent piocher leurs programmes dans les loges. J’avais moi-même débattu avec Chirac du droit d’expérimentation sur les cellules souches, contre l’avis de Jean-François Mattei, le ministre de la Santé. La franc-maçonnerie a toujours été la boîte à outils du pouvoir en place.

5 commentaires concernant l'article “La Franc-Maçonnerie, boîte à outils du Pouvoir ?”

  1. « Avant l’Occupation, 60 % des parlementaires étaient francs-maçons. Ils sont 10 % aujourd’hui… »

    Et bah! ça devait être quelque chose alors!!!

  2. 10 pour cent de son obédience, peut-être.

    C’est toujours 10 pour cent de trop.

    En tout cas ce qu’il dit a au moins le mérite de la franchise et contribuera à ôter les dernières illusions des bobos bisounours qui nous accusent de « conspirationisme »…

  3. Mr Bauer avait dit aussi auparavant:
    « la franc-maçonnerie est garante de la République »
    Donc pas de nouvelle République à entrevoir pour changer tout ce qui ne va plus!
    La franc-maçonerie c’est le conservatisme absolu avec leurs hommes en place qui se partagent le « gateau de la République », tous partis politiques confondus, ennemis de façade pendant les élections pour nous amuser, « frères » ou « cousins » par contrat initiatique après dans les affaires et magouilles.
    Les hommes politique qui s’affirment ne pas en faire partie ont déclatés à un moment ou un autre leur allégence à cette organisation pour avoir le droit à la parole en politique, à une publicité, un soutien dans les médias (sarkosy, villepint, mitterand, Frèche, etc.) voir leurs discours sur Internet…
    Tout individu ayant un brin de pouvoir est approché par la secte mafieuse afin à son niveau de pouvoir rendre service à chaque membre de l’organisation et lui-même par la suite s’il a été utile!
    Conséquence;
    Aucune possibilité aux profanes à avoir le droit à un poste politique d’une petite importance s’il n’entre pas dans la FM ou s’il n’a pas fait allégence à celle-ci.
    Alors, la Démocratie en France… un grand mensonge qui date de la naissance de la République! Que de mensonges aussi en particulier par omission dans nos livres d’histoire dans nos écoles!
    Notre histoire de France, c’est aussi une l’histoire de la Franc-maçonnerie avec jadis quelques bonnes idées et maintenant un « état dans l’état » voire plutôt une « mafia dans l’état »!
    Les pays africains anciennes colonies Françaises sont organisés administrativement et politiquement comme chez nous.
    Ils sont devenus pour un grand nombre des Républiques à dictatures via la Franc-maçonnerie, appuyés par les obédiences Françaises.
    Chez nous, c’est pareil, mais moins voyant car bien ficelé au niveau des médias, moins sanglant, mais l’eclavage des profanes par une minorité de pseudo éclairés est du même ordre.
    La faillite de la France par la pensée unique, c’est aussi eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.