Joli temps de crise : PPR, la multinationale du milliardaire François Pinault, double ses bénéfices

Le groupe de luxe et de distribution PPR a vu son bénéfice net plus que doubler au premier semestre, grâce à l’accélération de ses ventes à l’international, au luxe et internet, parlant de « bonnes perspectives » à court et moyen terme. Sur les six premiers mois de l’année, le bénéfice net de PPR s’est envolé de 113,3% à 403 millions d’euros, comparé à la même période un an plus tôt, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 3,5% à 8,14 milliards d’euros, tandis que le bénéfice opérationnel courant a, lui, grimpé de 20,7% à 708 millions d’euros.
Le pôle luxe du groupe, Gucci Group (marques Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Boucheron…) enregistre une hausse de 11,1% de son chiffre d’affaires à 1,82 milliard d’euros.
Côté distribution Conforama (ameublement) progresse de 6,2% à 1,41 milliard d’euros, la Fnac gagne 3% à 1,92 milliard, tandis que l’équipementier sportif Puma est stable (+0,1%) à 1,3 milliard. Seul Redcats (vente à distance) affiche encore une baisse (-1,9%) à 1,7 milliard.
Les ventes sur internet, un autre axe majeur du groupe, ont progressé de 14,5% sur le semestre et atteignent 13,4% des ventes du groupe. PPR note en particulier les « remarquables progressions » des ventes en ligne de la Fnac (+20%) et de Redcats (+12%).
PPR relève encore la hausse de la marge opérationnelle du groupe qui représente 8,7% du chiffre d’affaires en hausse de 1,2 point par rapport au premier semestre 2009.

Source : Challenges

1 commentaire concernant l'article “Joli temps de crise : PPR, la multinationale du milliardaire François Pinault, double ses bénéfices”

  1. Enfin un Français qui gagne du pognon. Ca devient tellement rare qu’ il faut saluer l’ artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.