Islamisation : un château de la Loire « muslim friendly »

Lu sur Saphirnews : « Des gîtes et des chambres d’hôtes « muslim-friendly » de haut de gamme commencent à voir le jour. Bien rares sont les musulmans en France qui possèdent un château. Propriétaire de celui de la Roche-Tinard, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire, Abdel-Rahmène, chirurgien-urologue à l’hôpital d’Angers, et sa femme Isabelle Azzouzi ont entièrement restauré la bâtisse du XVIe siècle pour accueillir des familles et une clientèle d’affaires aisée de passage dans la région, où les offres hôtelières sont peu nombreuses.
Surtout, le couple souhaite en faire « un site d’émulsion pour la communauté musulmane » en France. « Les musulmans sont à la recherche de ce type de location : être au confort comme à la maison et se sentir bien sans avoir à s’inquiéter d’une éventuelle discrimination », affirme Isabelle. Un gîte rural vosgien avait défrayé la chronique en octobre 2006 pour avoir refusé une cliente et sa mère au motif qu’elles portaient le voile. Le propriétaire avait alors écopé de quatre mois de prison avec sursis et à 1 000 € d’amende pour ce cas flagrant de discrimination. »

18 commentaires concernant l'article “Islamisation : un château de la Loire « muslim friendly »”

  1. Qu’ils restaurent la bâtisse.Oui!
    En faire un hôtel muzz. NON!

    Et normalement ils devraient tomber sous le coup de la loi…deux poids deux mesures..

  2. bonjour
    si c`est LEUR bien,leur chateau qu`ils veulent muslim friendly, c`est leur probleme.
    combien de riad, palace et casbah appartenant au patrimoine marocain vendu aux etrangers et qui logent des touristes fetards voir…?

    muslim friendly ne veut rien dire d`autre que =voiles acceptes, des tapis de priere et direction de priere dans les chambres, familles acceptees.
    c`est tout !
    decidement ici vous vous compliquer toujours la vie….

  3. Imaginons que le château avait été racheté par des français qui voudraient en faire « un lieu d’émulsion pour la communauté catholique ». Je les vois déjà la licrasse et compagnie, sos sous-race la ligue des dwa de l’om.
    Fachiiiiiiiiste, qu’ils gueuleraient, vous stigmatisez toute une partie de la population ! Affreux xénophobes vous nous rappelez LHLPSDNH !

  4. Imaginons qu,on rachète un palais turc pour en faire un monastère…Il faudrait déjà qu’ils rendent ceux qu,ils ont piqués…

  5. tchenik pas de probleme si ce palais a ete achete ;le proprio en fait ce qu²il veut meme un monastere.
    Pour ton info les musulmans en general preferent des cathos bien dans leur peau que des laiques degeneres qui menacent la societe.

    faudrait aussi que vous rendiez ceux que vous avez pique= cordoba, valencia , ghrenade; …..palace al hambra ….ce sont les maures qui ont fonde les principales grandes villes pas les visigoths.
    toujours aussi revenchard tchenik,
    mon dieu qu²est ce qui ta eleve dans cet etat d²esprit?

  6. Les Wisigoth, eh si.

    En l’occurence, l’Espagne Wisigothique était un pays culturellement, économiquement et spirituellement très riche avant que les votres n’y mettent fin. L’université de Tolède avait été fondée à la fin du VIième siècle par Saints isidore et Léandre de Séville et on y apprenait déjà les sciences et la philosophie antique.

    En 711, l’Espagne était peuplée de Chrétiens. En 1212, après Las navas de Tolosa, il n’y avait plus que des musulmans, et quelques Juifs. Il faudra expliquer comment.

    Revanchard? Non, je dénonce vos mensonges, simplement.

    Qui t’a élevée dans le mensonge et le déni, on peut se le demander.

  7. «  »tchenik pas de probleme si ce palais a ete achete ;le proprio en fait ce qu²il veut meme un monastere. » »

    C’est si faux qu’il suffit de voir l’école théologique de halki laissée à l’abandon et les église sde Chypre saccagées pour s’en convaincre.

    Là encore, la RÉALITÉ des faits, celle qui dérange tant les menteurs.

  8. Allons allons Tchetnik vous savez bien que l’islam est en Europe depuis 3000 ans? dixit notre prix Nobel Djamel2bouzes! et que le Coran était écrit dans le ciel de toute éternité selon un mollah? Moi ce que j’en dis, c’est tout des contes de menterie…le Mandarom en moins marrant, mais allez leur expliquer ça!

  9. En 711, l’Espagne était peuplée de Chrétiens. En 1212, après Las navas de Tolosa, il n’y avait plus que des musulmans, et quelques Juifs. Il faudra expliquer comment.

    les mozarabes se sont convertis, tout simplement
    l’islam n’est elle pas la religion qui croit le plus de nos jours ?

  10. Ben voyons….

    Et les martyrs, les déportations, c’était sans doute pour les remercier de s,être convertis…

    Vous n’avez jamais convertis que de simples d,esprits ou des morts.

  11. La ou lislam psse l vie trepasse, suffit de voir lirak bientot yaura plus de chretiens alors quills etaient un million depuis peu, Fatima viendra nous expliquer quills se sont tows convertis

  12. « l’islam n’est elle pas la religion qui croit le plus de nos jours ? » (sic)

    Bel oxymore.
    Et comme si au haut-moyen-age, nos ancêtres chrétiens étaient déjà maçonnisés par le concile Vatican II. Un chrétien est croyant ou il ne l’est pas, sinon c’est un mécréant.

    Quand aux musulmans, ce ne sont pas des croyants mais des impérialistes fanatiques dont les élucubrations sont semblables à celles des témoins de Jéovah (normal, l’origine est la même).

  13. C’est bien connu, l’Islam a converti les gentils chrétiens par la torture;
    alors que le christianisme est arrivé en douceur et dans la joie, sans l’aide de l’inquisition qui n’a pas du tout torturé à tour de bras (surtout en Espagne)

    chrétiens = gentils, converti de bon gré
    islam = méchants, conquis par la force

    Merci pour vos vérités Tchetnik, toujours aussi claires et précises.

    Pour votre gouverne, il y a autant de fanatiques religieux chez les musulmans que chez les catholiques (Tchetnik en est un bel exemple, mais il est pas le seul sur ce site); tout est question de couverture médiatique sur l’échiquier politique; les deux étant étroitement liés.

    Quand au sujet initial, il est juste question d’un « label », ou les musulmans sont certains de ne pas être discriminés.
    Il me semble qu’il n’est pas question ici de transformer le château en mosquée, ce qui serait la pire des conneries à faire, même si le propriétaire est musulman.
    Il y a un minimum de respect à avoir avec un bien chargé d’histoire comme celui la.

    Détendez-vous.

  14. @Objektif

    Avant de lancer des accusations aussi recuites que fausses, renseignez-vous sur la réalité des chiffres:

    L’inquisition Espagnole a fait en trois siècles 12000 morts. On est TRÈS loin du compte avec le bilan de l’occupation Maure.

    Toutes les civilisations ont leurs points noirs.

    Mais lesdits points noirs n’ont certainement pas la même taille pour tous.¸certains ont remis en cause la violence et l’ont encadrée par la miséricorde et la justice (imparfaitement certes, mais le sujet n,est pas là), d’autres l’ont institutionnalisée et légitimée.

    Pour les Croisades par exemple, ce furent des guerres de riposte à une invasion, et au cours desquelles les coups furent donnés des deux côtés, largement. Avec une estimation d’1,5 million de morts en deux siècles.

    On peut ajouter les 17 millions de morts (estimation, donc avec une marge d’erreur, mais quand même) des 30 années de pouvir de Timur Lan.

    Pour la conquista de l’Amérique du Sud, loind e moi l,idée de dire qu’elle fut parfaite, mais elle n’est certainement pas le « génocide » décrit habituellement par certains qui oublient de dire que les civilisations précolombiennes ne furent pas précisément des modèles de valorisation de la dignité humaine entre esclavage et sacrifices humains.

    L’esclavage en Afrique se monte à 11 millions de personnes pour l’Europe, environ 15 pour l’Afrique (certains royaumes Africains comme le Dahomey, l’Ashanti et l’ohyo ne vivaient que de ça), et 19 millions pour la traite musulmane. Donc, les Européens ont certes une responsabilité, mais ils furent les seuls, (par le biais de l’Église notamment) à remettre cette pratique en cause et aller jusqu’à l’abolir.

    La colonisation du Japon (pays pour lequel j’ai pourtant le plus grand respect)en Asie, pas seulement la Chine mais aussi la Sphère de Coprospérité, se monte à pas loin de 15 millions de morts entre 1905 et 1945 (estimation la plus basse que j’ai pu trouver).

    Notre civilisation, comme toute chose humaine, ne fut certainement pas parfaite, mais elle reste celle dont les points noirs restent les moins forts, et les points positifs les plus nombreux, notamment en matière de valorisation de la dignité humaine et de l’esprit de recherche et de création. Ainsi qu’en encadrement, voire en remise en cause de la violence. Que cela ait été appliqué de façon parfois aléatoire, certes, mais la question n’est pas là.

    Et encore une fois, pour juger le Christianisme, autant apporter de vraies études historiques et pas les stéréotypes habituels de profs d’IUFM (qui n’en savent pas plus que leurs élèves pour la plupart, et qui se contentent de lire leurs manuels)que certains ont la naiveté de prendre pour de la connaissance.

  15. En revanche, si de votre côté, vous avez sur l’Inquisition Espagnole des chiffres précis à mettre en valeur pour nous prouver qu’elle fut aussi « terrible » que vous nous le dites, on vous écoute.

  16. -Les inquisiteurs en France n’ont prononcé qu’un nombre extrèmement réduit de condamnations. Ainsi Bernard Guy inquisiteur de 1303 à 1328 n,en a prononcées que 930 dont 42 de mort.

    -L’Inquisition en Espagne fut instaurée pour réinstaller la légitimité d’une Espagne Chrétienne qui était chez elle mais qui souffrit de 7 siècles d’occupation, face à une population Maure qui , profitant de l’avancée Turqu, commit plusieurs révoltes et atrocités.

    -Le Juif Converti Torquemada prononca 2000 condamnations à mort sur 100 000 cas examinés au total, ce qui fait un pourcentage faible, toujours plus faible en 15 ans que les 300 000 morts en 6 ans de la révolutions française de tolérance et d’humanisme,

    -Le nombre de cas de « question » a toujours été extrèmement faible: ainsi à Valence, de 1480 à 1530, sur 2000 procès (chiffre déja pas très élevé) il y eut 12 « questions ».

    J’espère que c’est assez précis pour vous.

  17. Ça sert à rien Tchetnik, certaines populations ne comprennent que le rapport de force. C’est comme ça on y peut rien. L’égalité entre les hommes n’existe que sur le papier.

  18. Prix de la pédagogie, de la patience, et de la culture à « Tchetnik » pour son opiniâtreté à rétablir des vérités historiques que les plus bornées refusent d’admettre avec une mauvaise foi consternante! souvent des sectateurs de Mahomet qui ne nous surprennent même plus! « islam religion de paix et de tolérance » blabla… « Al Andalous » pipeau! etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.