Insolite : le téléphone casher et le JewBerry

Le téléphone portable casher a vu le jour en Israël et il a maintenant près de 2 ans. Il vise la clientèle des juifs orthodoxes. Tous les menus sont en yiddish, le téléphone n’a pas de fonction SMS, d’accès à Internet ni d’appareil photo. Si le propriétaire du téléphone a le malheur de l’utiliser pendant le Shabbat,il paie le prix exorbitant de 10 shekels (2 €) la minute de communication.

Le JewBerry a les mêmes fonctionnalités que le célèbre BlackBerry mais il  est entièrement consacré à la religion juive. Ce logiciel coute 30 dollars supplémentaires et rappelle les textes de prières, les horaires à respecter, il dispose d’un GPS pour rejoindre les frères de la communauté etc…

4 commentaires concernant l'article “Insolite : le téléphone casher et le JewBerry”

  1. Comme il est dit sur certains sites, je suis de plus en plus persuadé que « Les J. sont notre mal… »

    Les JSNM va devenir un nouveau code, après observation sur cette question.

    Liberté d’expression en France et ailleurs, quand on parle des rois du monde qui dirige la finance mondiale, le cinéma, les médias, la bourse:

    comme par hasard, on trouve toujours les memes…

    La tribu mosaique

  2. Que l on me nomme un jour au meme poste du ministère de la censure( 1940/1945) que mon grand père et je leur ferais passer l envie de s amuser à ça!

  3. evain,
    pourquoi cette remarque?

    c’est un télephonne adapté aux rituel religieux; ça les regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.