France : un prénom musulman a été octroyé à plus d’1 enfant sur 5 en 2016

Alors que la presse explique que le « grand remplacement » est une théorie complotiste, Fdesouche vient de publier une analyse des données statistiques de l’INSEE, sur le pourcentage d’attribution de prénoms « musulmans » aux enfants nés en France.

Le résultat est sans appel, avec plus de 1 sur 5 enfants en France et plus de 51% dans le département de la Seine-Saint-Denis. 

L’INSEE vient de publier comme chaque année les chiffres de l’Etat Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900.

L’analyse de l’octroi de prénoms musulmans pour les naissances en France en 2016 révèle :
• Un taux national dépassant désormais les 20%, soit 1 enfant sur 5,
• Pour rappel, ce taux était de 6,5% il y a 20 ans en 1997,

• Un taux dépassant les 32% en région parisienne, hors Paris intra-muros, soit près d’1 enfant sur 3,
• Seulement 10 départements au-dessus de la moyenne nationale de 20%, mais ces départements sont très fertiles, avec plus de 26% des naissances nationales :
o 6 départements d’Île de France (hors Paris et la Seine et Marne qui sont légèrement en dessous),
o Au Sud de la Loire : les Bouches du Rhône, le Rhône, le Vaucluse et le Gard.
• 28 départements sont en dessous des 5% d’octroi, mais sont peu fertiles, représentant à peine 8% des naissances nationales et voient par ailleurs une baisse sensible des naissances.

Lire l’intégralité de l’enquête sur le site Fdesouche…

6 commentaires concernant l'article “France : un prénom musulman a été octroyé à plus d’1 enfant sur 5 en 2016”

  1. Bonjour, je remarque , sur votre site une majorité d’article a connotation rasiste. Cela fait déjà un moment que je vois cela dans la sélection de vos publications.
    Serais se une erreur de ma part ou de votre part ?

  2. Statistique intéressante. A nous d’avoir beaucoup d’enfants pour rester majoritaires chez nous en France.

    Moad cet article n’est pas raciste. Pour quelles raisons aujourd’hui, on voit du racisme dès qu’on aborde un sujet ? Est-ce raciste de dire que les prisonniers en France sont majoritairement issus du Maghreb ?

  3. Ou non. Comme l’a dit un grand homme d’église qui n’était pas un bizounours ( il faut dire que les tentatives turques d’invasion de l’Europe et les razzias constantes d’esclaves chrétiens sur ses côtes par les pirates barbaresques n’étaient pas alors de lointains souvenirs ): « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».
    On n’en fait plus, des comme ça…

  4. Allez, puisqu’on est sur un site catholique, on va le faire soft.
    C’est pas dans mes habitudes, mais bon…
    Bien cher moad ( ça va, là ),
    S’inquiéter du nombre de délits commis par des personnes d’origine étrangère sur son sol, du possible remplacement de son propre peuple par ces nouveaux arrivants du fait de leur taux d’expansion démographique, bien plus élevé que le nôtre, ce n’est pas du racisme, c’est du bon sens.
    En revanche, lorsque des femmes se font violer et par dessus le marché massacrer en étant traitées de « pute gauloise » par ses bourreaux, quand d’innombrables « souchiens », comme on nous appele aussi, se font agresser et dépouiller, voire assassiner sauvagement, quand des milliers de gens se réjouissent sur le net ou dans la rue des attentats qui ont fait un carnage chez les « babtous », quand des jeunes gens se comportent comme des sauvages dans les transports en commun, injuriant et molestant les autres passagers et le personnel, pelotant ou frappant les malheureuses gauloises ou assimilées qui ont osé se mettre en jupe, mettant à fond leur musique favorite et cassant en groupe la figure de qui ose protester, quand nos églises font l’objet de plus d’un millier de dégradations voire de tentatives d’incendie par des jeunes gens qui y ont parfois été accueillis malgré leur appartenance à une autre religion, quand l’un d’eux détruit en une seule nuit plus de soixante dix sépultures chrétiennes, brisant toutes les croix et de nombreuses stèles, ce ne serait pas un tout petit peu raciste ?
    Non ?

  5. Liste des églises, monastères et cimetières serbes détruits au Kosovo-Metohia de 1999 à nos jours.
    Jetez un coup d’œil sur Internet, sur ce que les islamistes font lorsqu’ils arrivent sur votre territoire en tant que migrants, et après qu’ils deviennent majoritaires, et vous êtes une minorité en tant que personnes âgées. Le français fait la même erreur que la Serbie.!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.