Flicage : 40 millions de permis électroniques en 2013!

Ces cartes à puce biométriques permettront de consulter son historique de points depuis l’ordinateur familial. Et faciliteront beaucoup le travail de la police routière… «Une révolution silencieuse.» La formule employée par le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, pour évoquer le futur permis de conduire tricolore en dit long sur les espoirs que fait naître dans l’administration cette nouvelle génération de documents. Déjà passée maître dans l’élaboration des passeports biométriques, qui ne requièrent plus en moyenne que sept jours pour être délivrés, la France se prépare à diffuser 40 millions de permis de conduire électroniques. Ils prendront la forme de cartes à puce semblables à des cartes bancaires, avec photo du titulaire gravée dans la masse, mais aussi enregistrée dans la puce, tout comme sa signature électronique. Éventuellement, pourront figurer ses empreintes digitales, et des perfectionnements dont Le Figaro a pu percer les secrets.

Lire la suite

5 commentaires concernant l'article “Flicage : 40 millions de permis électroniques en 2013!”

  1. L’oppression routière européenne se poursuit. Voilà une preuve de plus que la mise en coupe réglée de l’Europe avec des radars fixes et mobiles partout (Espagne, Italie, France….) par la mafia bureaucrate socialo-écolo de Bruxelles est un racket de grande ampleur sans précédent sur nos terres !! (jadis, on payait des taxes à l’entrée des villes pour y vendre ses produits, aujourd’hui ceux qui vous font la bourse ne sont plus les brigands)
    L’Union des Républiques Socialistes d’Europe tisse sa toile fatale.
    Le pire dans tout ça, c’est la notion de LIMITE.
    POUR NOUS ENDETTER JUSQU’A LA MOELLE, RUINER LA FRANCE, L’ISLAMISER, LA DENATURER PAR L’IMMIGRATION MASSIVE
    COSMOPOLITE, MODIFIER SES MOEURS, SES TRADITIONS, SA RELIGION HISTORIQUE BIENTOT, AFFAIBLIR SON ARMEE, SON ARTISANAT (…), LA QUALITE DE L’EDUCATION, RELACHER LES CRIMINELS, IMPOSER LE “METISSAGE” ET LA XENOPHILIE TOTALITAIRE…….IL N’Y A BIZARREMENT PAS DE LIMITES !!! PAR CONTRE POUR LA VITESSE….ON NE DEPASSE PAS.

  2. Connaitre le solde de ses points par internet est faisable actuellement aussi facilement que son compte en banque par internet muni d’un mot de passe préalablement demandé en préfecture.
    Commodité du format carte de crédit, Ok
    Lutter contre les faux, reste à voir, espérons que cela soit plus efficace que les 10 millions de cartes vitales contrefaites qui sont utilisées à outrance.
    s’il était possible d’avoir sous une seule carte physique
    la carte identité, permis de conduire, carte vitale permis de séjour pour les non européens ou passeport
    on éviterait peut être que des patrons embauchent (au noir ou au gris) des clandestins soit disant à leur insu ..

  3. à propos de sécurité routière
    Une enquête de nos amis Suisses très intéressante sur les radars routiers en Europe , qui démontre qu’en réalité ils ne servent pas l’objectif officiel d’une réduction des accidents, au contraire, utilisés à tord et à travers, ils ont un effet négatif.
    cas de SWINDON qui en retirant les radars a réduit de 156 le nombre d’accident
    http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/politique-suisse/2800251-radars-un-sacre-business.html

  4. « Ils » ont commencé par la ceinture obligatoire. Une façon de vous obliger une mesure sécuritaire individuelle. Sans ceinture vous ne mettez pas en danger la vie des autres? donc une première mesure coercitive qui a ouvert la porte à toutes les dérives. Rien ne justifie le retrait de points pour l’inobservation de cette mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.