Flamby : ses plus belles bourdes

Alors que l’on pouvait lire au début du mois que le bac avait été cette année plus bradé encore que les années précédentes avec 91,9% de réussite (baccalauréat général), il semble qu’en 1980 ce fut le cas du concours de l’ENA. Du moins, ce serait une explication aux lamentables performances de Flamby depuis le début de son mandat.

La culture créée de l’emploi disait Hollande le 26 juillet dernier, l’inculture aussi…
Petit récapitulatif des plus belles bourdes d’Hollande :
-Le 8 septembre, pendant les jeux paralympiques de Londres, François Hollande souhaite féliciter Assia El Hannouni, médaillée d’or sur 400 mètres. Pendant leur conversation, il lui explique qu’il lui avait fait des signes depuis les gradins… sauf que la jeune femme est malvoyante.
-Après avoir salué la décision « Ã©minemment respectable » de Benoît XVI, le président de la république a tenu à préciser : « Nous ne présentons pas de candidat »… Une blague qui a fait un flop et attiré les critiques de tous bords.
-Aux commerçants de Lourdes dévastées par les inondations « cette année la saison touristique est en croix ».
-Au cours de son voyage d’état au Maroc, avec sa poule, convié par le roi Mohamed IV au grand dîner du palais royal de Rabat, oubliant qu’il était l’invité du « descendant du prophète », il porte un toast… dans une enceinte « sacrée » !
-En visite d’État au Japon, il présente ses condoléances « au peuple chinois ».
-Interrogé sur les événements en Égypte: « La France a pris acte de la situation en Tunisie. »
-À la tribune du sommet des pays des Balkans, à Ljubjana (Slovénie) : « Sur l’ancienne république Yougoslave de Macédonie, j’ai rappelé que la France était disposé à chercher, par la qualité des relations que nous pouvons avoir avec la Grèce, une solution… »

Rassurez-vous ce n’est pas fini, il nous reste encore 4 ans avant son départ, de quoi largement allonger cette liste !

Marie de Remoncourt