Djamel et les assurances-vie

Tout commence avec la plainte d’une femme pour cambriolage. Le 11 juin 2010, elle affirme à la brigade de gendarmerie d’Egly dans l’Essonne avoir été cambriolée par son ex-compagnon qui lui dérobe des polices d’assurance-vie. C’est alors qu’elle fait le lien entre ce vol et un bien étrange accident de voiture.

En décembre 2009, Djamel, son compagnon, l’avait emmené au Maroc pour la présenter à sa famille. Pendant son séjour, elle est victime d’un grave accident, dont elle réchappe miraculeusement : sa voiture de location est percutée de plein fouet par une autre voiture. Grièvement blessée, elle est rapatriée en France.

Après le cambriolage, elle en vient à penser que cet accident pourrait avoir été planifié par son ancien compagnon. Contacté par le Figaro.fr, le procureur adjoint au parquet d’Evry Michel Lernout explique que fin novembre 2009, Djamel venait de lui faire signer «quatre contrats d’assurance-vie pour un montant de près de 5 millions d’euros», et pour lesquels il était bénéficiaire. Dans deux de ces contrats, le capital était doublé en cas de mort accidentelle. Le conducteur de la voiture qui l’a percuté n’a pas été identifié.

Les enquêteurs découvrent qu’après le décès de sa première femme en 2007, il a touché un million d’euros de six assurances-vie qu’il lui avait fait signer et dont il était le seul bénéficiaire. Elle a été victime d’un accident de vélo : ils étaient partis tous les deux sur une petite route de l’Essonne, entre leur domicile de Fleury-Mérogis et la commune de Vert-le-Grand un soir de janvier 2007. Elle a été mortellement percutée par une voiture volée dans leur quartier. Le conducteur n’a jamais été identifié, et la procédure a été clôturée, avec la mention « auteur inconnu ». Or, une clause du contrat d’assurance vie stipulait que le capital décès qui revenait au bénéficiaire était multiplié par deux en cas de mort accidentelle.

Les enquêteurs remarquent aussi que Djamel est de nouveau en couple, et que sa nouvelle dulcinée vient de signer pas moins de cinq contrats d’assurance-vie, dont il est le bénéficiaire, pour un montant de 2,4 millions d’euros : trois de ces contrats stipulent que le capital est multiplié par deux en cas de décès accidentel…

Forte de tous ces éléments, la gendarmerie alerte le parquet d’Evry qui ouvre une information. Djamel est arrêté et présenté jeudi à un juge qui décide de le mettre en examen pour « assassinat » et « tentative d’assassinat », comme le révèle RTL vendredi. Djamel nie tout en bloc et parle de « coïncidences » : il accuse sa seconde compagne d’avoir monté le cambriolage, en affirmant qu’elle n’a pas surmonté leur rupture et qu’elle lui en veut. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury- Mérogis.

Source : Le Figaro

8 commentaires concernant l'article “Djamel et les assurances-vie”

  1. Et les prêtres pédophiles ils sont marocains???
    Pauvres de vous mes ouailles… vous êtes bien loin des enseignements du Christ (un araméen peut être mate de langue sémitique et de religion juive).
    S’il avait été des nôtres, vous l’auriez méprisé voir même combattu.
    Vous vous fourvoyer dans la xénophobie et appeler cela de la religion.
    On croirait entendre les adeptes d’Hitler.

  2. Pour Samos .Il faut arrêter avec cette histoire de prêtres pédophiles , d’abords ce monsieur n’est pas Marocain mais Algérien, dernier point avant de parler d’Hitler étudiait sérieusement l’histoire sans oublier quelle est écrite toujours par les vainqueurs .

  3. @ Samos
    Les prêtres pédophiles ne sont peut-être pas marocains mais une partie des imams pédophiles, eux, le sont !!! Et en plus, ils sont plus nombreux!!!

  4. pas cool cet arabe ..encore un …
    problème non ??? à croire que ces derniers cherchent … assurances vie ..escroquerie aux alloc et s sociale..ect..et hier un gamin de 15 a  » pique la voiture des parents pour épater les copains et meurt par noyade..par contre il en a falut du temps a la tv pour donner le prénom de ce dernier à croire que ????????

  5. PEACE AND LOVE LES GARS! fallait pas se mettre avec un rebeu? c’est comme les histoires de femmes europeennes qui se marient avec un mulsuman et apres le mari se barre au bled avec l’enfant pour l’endoctriner ???
    conclusion il y a des fous partout !

  6. Pour samos qui confond l’homme et la religion, ce sont les hommes qui sont pédophile chez les catholique pas leur religion comme chez les musulmans on leur prophéte qu’ils admire tant c’est marié a 54 ans avec uen fillette de 6 ans l’islam et une religion moyenageuse de pédophile viloeur , prouvez moi le contraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.