Chronique de la Christianophobie 28/09/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,
les temps sont durs pour les chrétiens du XXIe siècle. Une fois de plus l’actualité de la christianophobie est des plus sombres.

Comme à l’accoutumée je tâcherai de me pencher sur la christianophobie à l’échelle internationale avant de voir ce qu’il en est sur le sol français.
Sachez tout d’abord qu’en Égypte, le pape copte orthodoxe Shenouda III a été condamné par la justice pour avoir refusé de renoncer au principe d’interdiction de divorcer (principe admettant certaines exceptions chez les coptes, notamment en cas d’adultère). Il a en effet refusé de fournir un certificat de mariage à un homme d’affaires divorcé et désireux de se remarier. Il faut savoir qu’en Égypte, l’état civil d’un individu est du ressort de la communauté religieuse à laquelle il appartient. On remarque ici que la justice persécute les chrétiens en ce sens où elle veut les forcer à aligner leur fonctionnement sur celui de la majorité musulmane, possédant le droit de divorce et de remariage, sans se soucier des raisons doctrinales de leurs différences.

En Algérie, deux chrétiens kabyles ouvriers en bâtiment ont été traduits en justice lors du dernier ramadan pour « flagrant délit de consommation de denrées alimentaires », et présentés au parquet, ils ont été mis en examen pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Quand on voit le tollé que provoque la moindre réflexion islamo-critique dans nos pays européens, il y a de quoi se demander si dans certains cas la tolérance revendiquée par certains de nos compatriotes ne s’apparente pas à de la bêtise aveugle.

Enfin, notez que 128 chrétiens ont été expulsés du Maroc au printemps 2010 dans le cadre d’une opération de purge du pays de toute influence étrangère et chrétienne. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’en avril dernier, près de 7.000 religieux musulmans du pays avaient co-signé un rapport décrivant le travail des chrétiens sur cette terre d’islam comme étant un « viol moral » s’apparentant à du « terrorisme religieux ». Mais que font les nobles défenseurs des droits de l’Homme, eux toujours si prompts à condamner la moindre critique émise à l’encontre des soldats d’Allah sur notre belle terre de France ? La question reste entière.

Après ce bref survol de l’actualité internationale de la christianophobie, je voudrais vous rapporter quelques événements relatifs à la situation en France.
Il semble que ces dernières semaines aient été marquées par une recrudescence des profanations antichrétiennes.

Tout d’abord, sachez que cinquante tombes environ ont été fracassées à la masse à la mi-Septembre dans un cimetière catholique des Deux-Sèvres, plus précisément à Frontenay Rohan-Rohan.
Toujours dans les Deux-Sèvres, le cimetière de Parthenay a également été la cible d’une expédition christianophobe. Ici, des crucifix ainsi que des angelots ont été brisés à coups de pieds.
Toujours dans la catégorie des profanations, sachez que le cimetière de Verneuil dans l’Allier a été l’objet de dégradations le weekend dernier. Seize tombes y ont été profanées.

Enfin, je voudrais conclure la présente chronique en évoquant les propos diffamatoires et insultants pour l’Église publiés par l’association Egalité et Réconciliation, au cours de ces derniers jours. Parmi les extraits les plus virulents nous pouvons souligner : « la tyrannie la plus cruelle qu’ait connue l’Histoire : celle de l’Église », « Il s’agissait donc d’alimenter en victimes innocentes la légende des martyrs de l’Église », ou encore « la Superstition entretenue par le Vatican ». Notez tout de même que le texte en question a finit par être supprimé après publication d’un communiqué du Renouveau Français.

Mes amis, en ces temps où les chrétiens vivent un martyr de plus en plus intense et ce dans l’indifférence la plus totale, faisons de notre mieux pour rester fidèles au Christ et à son enseignement.

A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde.
Laurent, pour contre-info.com

1 commentaire concernant l'article “Chronique de la Christianophobie 28/09/2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.