Boutin: un calmant en or

Christine Boutin ne critique plus l’Élysée depuis que l’État lui a trouvé deux missions rapportant 9.500 euros, un chauffeur, des collaborateurs et des bureaux dans le XVème.

Depuis qu’elle n’est plus membre du gouvernement (15 juin 2009), Christine Boutin s’était montrée très critique à l’égard du trublion élyséen.
Un détail cependant: du 15 juin au 15 décembre 2009, la Boutin de la république continua à toucher ses 14.129 euros mensuels bruts (comme tout ministre remercié).

Le 1er décembre, Sarkozy lui confie une mission sur « les conséquences de la mondialisation »: 1.300 euros mensuels, voiture avec chauffeur, secrétariat particulier dans le XVème.

Le 28 avril, dans le cadre de la même mission, elle se trouve rattachée au ministère du travail, de la solidarité et de la fonction publique d’Eric Woerth. Collaboratrice de cabinet, ses émoluments sont alors réévalués à hauteur de 9.500 euros nets mensuels (rémunération rétroactive au 1er avril).Contactée par l’AFP, l’ancien ministre a reconnu ces informations, démentant « avoir été achetée ».

Peu de temps avant, elle aurait fait savoir à l’Elysée qu’elle comptait se présenter en 2012.

Depuis, elle n’est plus très critique. Le silence est d’or, parait-il…

François Bon

PS: Connaissez-vous la meilleure? Cela ne servira même pas de leçon aux conservateurs de tout poil, qui vous rétorquerons qu’au moins, avec Christine Boutin « cela va dans le bon sens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.