BOBARDS D’OR 2012 : les prix de la désinformation médiatique

APPEL A CONTRIBUTION : ENVOYEZ-NOUS VOS BOBARDS D’OR!

La troisième édition des BOBARDS D’OR sera organisée le 20 mars 2012 par Polémia. Cette cérémonie distingue et honore les journalistes les plus habiles ou les plus audacieux, ces désinformateurs du totalitarisme « doux » dans lequel nous baignons, ce système où les mensonges répétés à l’infini finissent par s’imposer dans les esprits et dictent les politiques de « droite » comme de « gauche ». Polémia a ouvert une brèche, dans laquelle certains acteurs de la vie publique commencent à s’engouffrer. Certains osent, à sa suite, dénoncer la tyrannie
médiatique, que ce soit Jean Quatremer avec son ouvrage à paraître sur les mensonges des médias dans l’affaire DSK, Francis Puyalte, un ancien du Figaro qui vient de publier L’inquisition médiatique ou encore le film Les nouveaux chiens de garde. La désinformation et le mensonge médiatique imposent le politiquement correct, et c’est le rôle de Polémia de lutter contre cette tyrannie médiatique. Pour récompenser les champions de la désinformation, les héros de l’idéologie dominante, les pourfendeurs de l’esprit critique, Polémia a besoin de vous! Vous êtes au fait de l’actualité nationale ou internationale ? Vous avez jusqu’au 1er mars pour nous envoyer vos suggestions.

En plus de nos trois catégories traditionnelles (presse écrite, radio et télévision), nous remettrons cette année un « Bobard de guerre ». Car, en temps de guerre, les médias se surpassent pour bombarder l’opinion publique d’énormes mensonges. Diabolisation, manipulation, désinformation, les médias se font complices du système. Parmi vos propositions, Polémia retiendra les cinq meilleurs mensonges des journalistes au service de la désinformation pour les soumettre à un vote sur internet. Les trois premiers de chaque catégorie seront annoncés quelques jours avant la cérémonie du 20 mars, où le public les départagera. Réservez d’ores et déjà cette date !

Pour que votre bobard puisse être validé, n’oubliez pas de nous envoyer des références contrôlables. Il nous faut des faits: date, lieux et circonstances, présentation de ces faits avec le nom du journaliste et celui du média concerné, sa date de parution ainsi que les distorsions relevées entre les faits et l’information donnée.
Envoyez-nous vos propositions à: contact@bobards-dor.com

Ils seront bientôt en ligne sur le site officiel des Bobards d’Or – http://www.bobards-dor.fr/

Cérémonie le 20 mars à 19 heures
Salle Athènes-Services, 8, rue d’Athènes, 75009 Paris

11 commentaires concernant l'article “BOBARDS D’OR 2012 : les prix de la désinformation médiatique”

  1. Super il faudra signaler quand les votes seront ouverts !
    Signaler les distorsions relevées entre les faits et l’information donnée c’est bien mais dire quel système idéologique oppressif en est à l’origine [suivez mon regard] c’est mieux ! Belle cérémonie en perspective !

  2. vu que les bobards merdiatiques sont quotidiens , pas facile de discerner le pompom aux baratineurs , mais la pire propagande , la plus odieuse et la plus criminelle en 2011 a concerné l’incitation à la guerre contre la Lybie et kadhaffi .c’était aussi ignoble que l’escroquerie du 11/9 USA, et les blabla monstrueux pour inciter à la guerre contre l’Irak .Les journalopes qui sévissent à la télé aujourd’hui sont vraiment les pires mafieux rupins qui vomissent tout ce qui n’est pas juif et larbin sioniste ,seule lucarne de leurs motivations en plus du pognon !

  3. « les caisses sont vides » un gros bobard de Sarkozy ?

    La France vient de verser 100 millions d’euros à la TUNISIE ISLAMISTE

    « Le soutien de la France à la transition tunisienne s’élève à 425 millions d’euros pour les années 2011 à 2013 qui seront cruciales pour la relance économique du pays. »

    http://www.babnet.net/cadredetail-45411.asp

  4. On peut mentionner la perle du Parisien qui illustre son article sur les manifs « de l’opposition »(sic) en Russie par une photo illustrant une manif, favorable à Poutine (les panneaux « Poutine, Notre Président » en font foi)…Sans doute parce qu’elle était plus nombreuse.

    http://www.leparisien.fr/international/russie-120-000-manifestants-anti-poutine-a-moscou-04-02-2012-1845668.php

    Ce qui a valu à ce journal les pleins honneurs de la presse Russe, soi-disant « manipulée ».:

    http://www.kp.ru/daily/25829/2804995/

    Via:

    http://fr.rian.ru/tribune/20120208/193302878.html

  5. Bernard henri Levy ……..franchement c’est le meilleurs talon(d’achille).

    fils a papa
    censeur
    menteur
    déclencheur de guerre
    membre du csa
    conseillé d’homme politique
    écrivain nul
    phylosophe raté…

    il a tout pour plaire c’est la tete à claque par exellence.

  6. plus c’est gros plus ça passe :

    Il n’y a pas plus d’immigrés en France aujourd’hui que dans les années 60.
    Il n’y a pas plus d’insécurité aujourd’hui qu’il y a trente ans.

    Les journalistes et les spécialistes qui passent à la TV font des faux témoignages..

  7. La mise en scène de faux charniers en Syrie. Et pour l’année 2011, j’aurais voté pour le 7ème décès de Ben Laden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.