Belgique : une voiture fonce sur une caserne militaire

MAJ2: pas un acte terroriste selon la police. Pas d’explosif dans le véhicule.
MAJ : l’assaillant a été arrêté.

Il y a fort à parier que c’est une nouvelle tentative d’attentat. L’homme serait déjà identifié et en fuite.
Les militaires « ont pris action pour protéger la caserne » de Flawinne lundi matin lorsqu’une voiture a forcé l’entrée, a indiqué Tony Langone, porte-parole du ministère de la Défense, qui ne possède pas davantage d’informations provenant de la caserne. A sa connaissance, il n’y aurait pas de blessé du côté des militaires. Un périmètre a été dressé bouclant le quartier, a constaté l’Agence Belga sur place. Une voiture conduite par un homme cagoulé a foncé lundi matin dans les barrières de la caserne de Flawinne (Namur), a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur, confirmant une information de la DH. Le parquet n’a pas souhaité communiquer davantage à ce stade.

La voiture de l’assaillant a été retrouvée dans un champ au bord de la caserne et à proximité du terrain de foot de Flawinne. Le véhicule, une Ford Escort de couleur foncée, est endommagé, a constaté Belga. Son propriétaire aurait été identifié, selon la Dernière Heure. On ignore à ce stade s’il s’agit de l’assaillant, activement recherché.Plusieurs véhicules d’équipe d’intervention spéciale sont arrivés sur les lieux, de même qu’une camionnette du Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE). Il est interdit à quiconque de circuler dans le quartier de la caserne. De nombreux policiers armés sont présents sur place. Un hélicoptère survole les lieux. L’école de police de Namur aurait en outre été évacuée, toujours selon le quotidien bruxellois.

Une voiture a foncé lundi matin dans les barrières de la caserne, a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur. « C’est en cours d’investigation », a-t-il commenté vers 10h00.

« On soupçonne la présence d’une bombe dans le véhicule de l’assaillant », indique la DH. D’après L’Avenir, il y aurait un blessé léger et l’auteur serait en fuite.

Le procureur du Roi, la zone de police locale de Namur et le bourgmestre ne communiquent pour l’instant.

Source