Après Tintin, les Schtroumpfs sont dans la ligne de mire…

Antoine Buéno, écrivain, chargé de mission au groupe centriste du Sénat, enseignant à Sciences Po et plume de Bayrou en 2007 est l’auteur du « Le Petit Livre bleu » sorti mercredi. Le sujet du livre ? les Schtroumpfs… Ces petites créatures bleues vivant sous le régime de la communauté nées à la fin des années 50 seraient, au choix, fascistes ou antisémites. Il s’explique : « Ma théorie est que les Schtroumpfs sont l’archétype d’une utopie totalitaire empreinte de stalinisme et de nazisme. Une utopie, parce que c’est une société de félicité, une collectivité sans argent, en autarcie, stable. Le communisme, on le trouve dans la collectivisation, la condamnation de l’argent, les grands travaux. Puis il y a l’uniforme rouge du grand Schtroumpf. Le nazisme, c’est le racisme avec le Schtroumpf noir, le faciès de Gargamel qui rappelle les caricatures antisémites. Le fait qu’il soit accompagné d’un chat qui s’appelle Asraël. Il est mû par la cupidité. Et il y a la sublimation de la blondeur de la Schtroumpfette. »

Source : merci Tanguy

20 commentaires concernant l'article “Après Tintin, les Schtroumpfs sont dans la ligne de mire…”

  1. Dans les années 1970, les communistes mettaient en garde contre les Schtroumpfs, et particulièrement contre l’album « Le Schtroumpfissime » qui était, à leurs yeux, de la propagande « maurrassienne  » (il faut dire que cet album contient une excellente satire de la démocratie…).

  2. Antoine Bueno … Il est juif ou marié avec une juife ou travaillant pour des juifs pour imaginer que ces petites créatures sont des nazis !!!!

    Mais qu’il s’occupe de lutter du racisme anti-blanc dans le « 9-3 » !!!! Quel crétin !!!

  3. Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Interdire la vente des albums ? Faire des perquisitions, des saisies chez les commerces qui en vendent et les particuliers qui en possèdent ?

    Les Schtroumpfs, pro-racialistes et antisémites ? N’importe quoi. Ces petits bonhommes bleus représentent donc une menace à l’idéologie mortelle du métissage généralisée ? mdrrrrrrrrrrrrrr

    Putain, mais pourquoi ya-t-il autant de tarés ?

    @jef,

    Le Schtroumpfissime…un des meilleurs albums des Schtroumpfs.

  4. Je m’insurge absolument !

    Tout cela n’est qu’un tissu d’ineptie visant à décrédibiliser et à diaboliser le Mouvement Schtroumpfiste aujourd’hui seul apte à préserver le Peuple des desseins mondialistes !

    Si nous étions fascistes, ça se saurait !

  5. au secours !!!
    il est devenu fou !!!!
    ou sont les infirmiers et l’ambulance !!!!!!!!
    Au niveau de la connerie il semble qu’a ce jour il n’y as plus de limite !!!
    ANTOINE GUENO ???
    imbécile ?
    fou ? ou est la camisole….
    ou en recherche de notoriété ???
    tout est possible …

  6. Astérix et Obélix, deux Gaulois mangeurs de sanglier pas hallal pas kosher ( phacochère !), peu ouvert à l’invasion de leur territoire, refusant de se mélanger à la communauté romaine. Des fachistes nauséabonds d’equstrèmedruwaaaate vous dites ?

  7. nonodu 93,

    [TINTIN LES SCHTROUMF
    et demain ????]

    Astérix bien sûr !!! Trop gaulois, trop nationaliste, résiste encore et toujours à l’envahisseur…Ca cadre pas avec l’idélogie dominante et le NOM.

  8. imaginons qu’il est raison.. lisez :  » une société d felicité blablabla… » … il est en train de dire que ce type de société ethniquement pure, basé sur l’entraide, les grands travaux , le chef, etc etc. est BIEN. ce crétin se contre argumente lui meme…

    et quand bien meme il avait raison, et si les schtroumphs etait une apologie d’une société totalitariste … ET ALORS?

    j’ai envie de dire … Monsieur , sortez 🙂 pas par la porte, mais la fentre, tete la premiere 😀

    le mot de la fin … ? Les S. sont une société totalitaires , mais ce sont aussi des gens pleins de bon sens , qui ont tenter la democratie.. et l’ont rejeter .. plein de bon sens …? 😉 😀

  9. Boule et Bille aussi c’est des rassiss’.
    Y’a pas de noirs, d’arabes, de […],…

    Et Buck Danny !! Un putain d’Aryen de merde !! Et partiote en plus !!

  10. Pour moi c’est la société idéale.

    Un village solidaire en autarcie au fin fond de la campagne ou chacun tient son rang et respecte l’autre et participe de lui meme à la prospérité et au bonheur de sa collectivité.

  11. Et il y a la sublimation de la blondeur de la Schtroumpfette?

    C’est très connu, la blondeur mène au racisme, les blancs sont coupables d’être ce qu’ils sont.
    L’antiracisme, c’est la culpabilisation des blancs, non pas à cause des actes mais par leur existence même. L’antiracisme est raciste.

  12. On vie une époque épatante disait un journaliste Nationaliste, oui après les schtroumpths se sera qui, tintin c’est déja fait, Astérix doit étre pour les gogos du NOM sur la scellette hélas, mais rassurez vous les tuniques bleus elle sont bien comme les yankees de jadis en bleu et non en gris la bd celle la est politiquement correcte dans leurs albums notament avec l’opus capitaine NEPEL Bizzare non !!! en ripoublique tout est possible la preuve est halas depuis 5 ans avec notre Nain qui lui n’est pas un Schtroumph, mais plutot le docteur Loveless de la série les mystéres de l’ouest.

  13. Aurait du continuer à » faire » uniquement dans la barre chocolatée, le dénommé BUENO (de chez Kinder).

  14. c’est plutot contre les hystériques hérétiques anti-schtroumf qu’on devrait sévir !
    ces gens-là ,odieux jobards qui puent de la gueule chaque fois qu’ils parlent devraient etre jetés dans les asiles psychiatriques pour cesser leurs hallucinations à voir le mal partout sauf en eux-memes alors qu’il est là leur vrai boulet nauséabond, dans leur caboche de dégénégés du cervelet !

  15. J’ajoute… Buéno, pauvre garçon… L’abus d’UMP et de CRIF peut nuire gravement à la santé ! (mentale)

    Grand Schtroumpf PRÉSIDENT !!!

    Schtroumpfez-moi ce mec dans les chiottes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.