Décadence moderniste : au siège de la Conférence des Evêques de France, on mange de la viande le vendredi de carême

Selon le témoignage d’une personne qui a participé au congrès sur le chant grégorien le week-end dernier à Paris, le vendredi soir du 1er avril, un repas était organisé avenue de Breteuil, dans la luxueuse Maison de la Conférence des évêques de France. Au menu, il y avait une tranche de rosbif (ce n’est pas un poisson d’avril).

Détail qui montre bien que la fréquentation de cette maison peut être une occasion de péché, l’abstinence de viande les vendredis de carême étant toujours inscrite parmi les commandements de l’Eglise. La conférence des évêques de France montre en ce lieu symbolique ce qu’elle est en elle-même : elle se soucie fort peu de l’obéissance à la Loi de Dieu.

Source

12 commentaires concernant l'article “Décadence moderniste : au siège de la Conférence des Evêques de France, on mange de la viande le vendredi de carême”

  1. Les hommes d’Église sont les premiers dhimmis de la société. Entre ceux qui cèdent les églises désertées aux muzz, ceux qui sont d’indécrottables guauchiasses, ceux qui se font attaqué pendant la messe par des hyènes de la « diversité » et disent « pas d’amalgame pas de stigmatisation »… Et la liste est longue malheuseusement.

  2. Vous avez dit évêques? De quoi? Ni l’un ni l’autre n’existe réellement selon la volonté divine… et rosbif c’est très british isnt’it?

  3. toujours aussi con chez vous ! vous ignorez visiblement que ce n’est pas un péché ! vous êtes vraiment des abrutis !

  4. On ne doit pas manger de viande, non seulement les vendredis de carême, mais tous les vendredis de l’année! C’est ce qu’on nous demande chez nous les vrais catholiques!

  5. Il suffit d’entendre les réactions de Monseigneur 23’v’là les flics pour savoir que nous n’avons pas affaire à un catholique !!!

  6. Ce qui me gêne pour cette info, c’est la source car « selon un témoignage… » me semble un peu court. Sur le fond, je n’entends rien à ces affaires de pharisiens.
    Sinon bravo pour votre blog.

  7. Je trouve dommage que de la viande ait été servie,mais de la à parler d’apostasie, je trouve que le mot est fort! On a la très désagréable impression que vous ne savez plus quoi faire pour taper sur l’église! Que vous soyez « intégriste »selon le terme employé(que je trouve peu adapté) passe même si a mon sens, ce n’est pas la meilleur chose qu’il soi. Mais que vous trouviez n’importe quel prétexte pour détruire vatican II est simplement idiot! Rien n’est parfait, mais je puis vous assurer que la plupart des abbés d’aujourd’hui qui célèbrent la messe selon le rite Paul IV sont aussi bons et légitime que vos abbés en soutane! D’autre part, en s’y intéressant un peu, on de rends compte que nos évêques sont de plus en plus enclins a la tradition! Il n’y a qu’à voir le nombre croissant de diacre et curés en clergyman! La génération post Vatican II, celle de tous les abus ( du a un trop gros changement, et a une mauvaise compréhension des préceptes du concile, ( plus des idéologies de gauches plus plein d’autre trucs) est doucement en train de partir, nous avons droit a un retour en force de la tradition mais en restant dans l’église catholique romaine dirigée par le saint-siège!
    Je trouve dommage, que vous tapiez a tord et a travers!

  8. Je crois que les évêques ont assez de chose à faire dans leur diocèse qu’aller à la Maison de Breteuil pour se plaindre au sujet des menus qu’on mange là bas !!

    Il y a tout une grosse organisation, un gros équipe à travailler ensemble, chacun prend sa décision, faut pas mettre sur le dos de nos évêques.
    Si vous connaissez pas la Maison et son fonctionnement, ben arrêter à critiquer.

  9. en réponse à Dingo.
    Je suis d’une génération qui a connu l’avant et l’après Vatican II. J’ai vu les ravages faits par la liberté religieuse; la déchristianisation de ma région natale. J’ai connu ces curés novateurs qui s’occupaient plus de leur notoriété que de Dieu. J’ai vu la transformation de l’église de mon baptême et de mes communions: les chaises (emplacement de familles) ont été remplacées par des bancs; le démontage de la chaire « parce que l’on va sonoriser l’église »; la démolition de la table sainte, la démolition des autels périphériques dont celui des soldats de la guerre de 14-18 offert par les familles, la démolition du maître autel et maintenant le sciage des agenouilloirs et aussi la crèche faite en pomme de terre! Et tout cela de manière sournoise au fil des ans pour ne pas choquer les fidèles.
    J’ai vu le village et sa région se déchristianiser sous l’action des curés et de l’Evêque.
    – Si Vatican II est si bien pourquoi les églises sont-elles vides surtout le dimanche (dans mon village fermée)?
    – Où est le renouveau annoncé au lendemain de Vatican II et le « printemps de l’Eglise » (quelques dizaines de vieux lors de rares messes alors que de mon temps l’église de mon village était pleine de près de 600 fidèles)?
    – Et si la liberté religieuse nous assure le Paradis même dans les autres religions, pourquoi rester catholiques (les évêque s’y emploient en prêtant les édifices aux protestants, orthodoxes ou musulmans?)
    SI LES EVÊQUES MANGENT DE LA VIANDE LE VENDREDI SAINT CELA M’INDIFFERE, MAIS QU’ILS PERDENT MON ÂME JE NE L’ACCEPTE PAS!

  10. Le Vendredi Saint est un jour de jeûne au pain et à l’eau.
    Les autres vendredis de l’année, il faut manger maigre.
    Les évêques de Grande-Bretagne, par le biais d’une circulaire, l’ont récemment rappelé aux fidèles.
    Ces règles s’appliquent autant aux Tradis qu’aux libéraux, qu’aux charismatiques, etc…
    Pour les croyants les plus fervents, les mercredis et vendredis sont des jours de jeûne au pain (à satiété, bien sûr) et à l’eau.

  11. Personne ne fait donc de différence entre les lois (qui évoluent) de l’Église et la loi de Dieu transmise par jésus-Christ, Dieu fait Homme ?
    ? Moi, je n’en connais qu’une : « Aime ton prochain comme toi-même »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.