Antiterrorisme : quatre membres d’une famille interpellés en Seine-Saint-Denis

Quatre membres d’une même famille ont été interpellés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placés en garde à vue après la découverte de produits pouvant entrer dans la composition d’explosifs.

Trois d’entre eux ont été interpellés mardi matin dans le nord de la région parisienne, avant d’être placés en garde à vue, ont indiqué des sources proches de l’enquête. Le quatrième homme a, lui, été extrait d’une prison où il était détenu car mis en cause dans un dossier de filière djihadiste.

Ces interpellations survenues dans le cadre d’une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste font suite à la découverte mi-janvier, dans les parties communes d’un immeuble de Seine-Saint-Denis où vit l’un des suspects, de produits pouvant entrer dans la composition de matériel explosif comme le TATP et de traces ADN, ont indiqué les sources.

Environnement familial djihadiste

Deux bouteilles d’acétone, une bouteille d’acide sulfurique, un chiffon, une plaque d’aluminium, une assiette, un thermomètre avaient notamment été découverts par des policiers, a indiqué une source proche de l’enquête.

Déjà suivis par les services de renseignement en raison de leur environnement familial djihadiste, les quatre membres de cette famille sont âgés de 42 ans, 22 ans pour deux d’entre eux et 20 ans, ont détaillé les sources.

Source