Le CSA veut moins de « blancs » à la télévision

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a remis au Parlement le 7 juillet 2011 un rapport intitulé « Représentation de la diversité de la société française à la télévision ».
Le rapport « constate une « stagnation » des représentations des différentes formes de diversité. Il évalue à 13% le niveau de présence de la diversité liée aux origines et indique que « la sur-représentation des personnes perçues comme blanches dans les rôles de héros est systématique ». »
Cette formulation « perçues comme blanches » est quelque peu surprenante. Si nous étions taquins, nous nous demanderions s’il n’y aurait pas là une connotation antisémite, dans une allusion à la fameuse surreprésentation des juifs dans le monde de la télévision.
Selon le même rapport : « La sous-représentation des femmes perdure aussi avec une présence estimée à 36% (souvent dans des seconds rôles d’ailleurs). »

Dans ses préconisations, le CSA insiste sur le rôle moteur que doit avoir l’audiovisuel public (France Télévisions a d’ailleurs mis en place en son sein un Comité permanent de la diversité qui a remis son propre rapport au ministre de la culture le 28 juin) et sur les engagements pris par les chaînes auprès de lui pour aller plus avant dans la « prise en compte de la diversité (introduction de clauses spécifiques dans les contrats de commande de programme, mise en place d’ actions de sensibilisation dans les rédactions, etc…). »

Source
Merci à Nando

30 commentaires concernant l'article “Le CSA veut moins de « blancs » à la télévision”

  1. Je ne regarde déjà pas beaucoup la tv , mais quand je vois des types genres , Djamel Debouzze et cie j’éteins direct!

    Et à mon avis beaucoup de gens aussi font ça.

  2. Mais oui…….c est pour cela que bientot les statistiques ethniques deviendront obligatoire!
    Dans moin d’un an les statistiques ethniques légalisées car le système et les assos y sont de plus en plus favorable .Puis dès que les socialistes passent en 2012 ce sera les quotats ethniques….et là français votre esclavage commencera!!!!!!!!

  3. @Muku oui tu as raison ….

    Mais le pire est a venir …si maintenant contrairement à avant ils sont pour les statistiques ethniques ….;c est tout simplement qu ils sont sur de pouvoir imposer des cotats . Il a 10 ans ce n étais pas possible aujourd’hui le fruit est mur ils peuvent cueuillir le fruit de 40 ans d antirascisme.

    Vous aller voir demain les cotats ethniques on vas y venir très très vite.

    Imaginez messieurs demain 30/100 de basanés à la télé (car 30/100 de bazanés dans nos crèches en 2010) et dans 30 ans avec l’immigration ils seront majoritaire…

    aujourd’hui nous sommes dans la merde et demain @Muku ….????

  4. Une blague apprise a Abidjan dans les années 80

    existe dans les 2 couleurs selon que les noirs qui la raconte ou les blancs

    Il était une foie 2 Journaleux en hélico regardant et filmant la beauté de l’Afrique pour les Naïs devant leur tabernacle à la maison….

    Tout a coup dans la rivière il appercoivent une pirogue dans laquelle 9 blancs rament dur, un noir en ski nautique derrière. L’hélico flairant le scoup descend les caméras zoome, l’hélico tourne autour plusieurs fois pour faire son scoup

    Dans la pirogue le chef des Blancs dit  » mollissez pas les mecs, souriez, faut pas qu’il voient que l’on pêche au vif (le crocodile)

  5. c’est le club  » le Siècle  » qui donne l’ordre

    Mme Anne Lauvergeon memebre du siècle ( club maçonnique ) avait vendu la mèche ( qui lui a couté en autre sa place à Aréva )
    déclarait

    A compétence égale, et bien désolé, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant d’autre chose que le ‘male blanc’ pour être clair… »

  6. Forcer les Noirs à vivre comme des Blancs est vécu comme une torture, et l’inverse est tout aussi vrai. La ségrégation fonctionnait très bien aux USA, en Afrique du Sud, au Brésil… jusqu’à ce que les drogues et les armes soient introduits délibérément pour déstabiliser les quartiers noirs et les pousser à la révolte.

    En réalité, l’apartheid est le seul moyen de faire cohabiter les différentes races de manière pacifique, depuis la fin de l’apartheid en Afrique du Sud, la pauvreté et l’insécurité ont augmenté spectaculairement, aussi bien pour les Noirs que pour les Blancs.

  7. Faut tous écrire pour suplier d’avoir que des noirs, arabes a la télé, on a depuis longtemps « le peuple du livre  » devenu celui des caméras, micro…

    Plus de blanco (citation de Manuel Walls : j’ai tous son pédigrés d’ancien espagno) peut-être que nos Concitoyens vont ouvrir leur yeux ???

    vous cites un écrivain des années 1930 ? classé incorrect de nos jours : je recopie mot à mot, ponctuation? si fautes d’orthographe c’est moi…

    c’est que, dans le jargon de ces conjurés, la fameuse « dignité de la personne humaine  » ne signifie rien d’autre qu’un individualisme suicidaire parce que négateur des grandes causes essentielles qui conditionnent la vie des Nations et donc celle des hommes. Mais tout homme était par eux réputé  » digne » dés que »libre » et participant directement à la souveraineté qui le régentait puisque, lui disait-on, elle n’était que son émanation par le truchement de son suffrage bien et dûment certifié et garanti par la carte d’électeur, son parchemin de citoyen scrutinant, imposable et mobilisable a souhait

    SVP : qu’en pensez vous en 2011 soit env 70 ans plus tard !

  8. FOUTEZ-MOI VOTRE TÉLÉ À LA POUBELLE!!!!!!!!!!!!
    ET INSTRUISEZ-VOUS EN LISANT DE BONS LIVRES.
    Gardez internet qui est encore, pour l’instant, un espace de liberté!

  9. La télévision est sans danger pour les esprits sains. Quant aux autres, télévision ou non, c’est sans espoir…

  10. c’est une mascarade puisque les seuls « Blancs » qui syphonnent l’argent des redevances télés sont à 95%des juifs et jamais de Chrétiens !Les autres étant arabes, muzzs , noirs .bref tout est organisé pour que seul le Blanc chrétien ne puissent jamais faire de vraie carrière télé dans un pays à majorité (encore) blanche d’origine chrétienne .les pires nuisibles , en France , sont ces médias télé incitant à la haine anti-blancs de souche !

  11. La libanisation de la France est en marche!

    Je vis au Liban; donc je sais comment ça marche les quotas,
    si les quotas vous permettra de choisir vos élus blancs et catholiques, ce n’est pas plus mal, car actuellement, les blancs sont soient juifs, soit PD, soit gauchistes

  12. C´est le principe d´avoir la Tv en nwouar et Blwanc …maintenant nous l´aurons en couleur…c´est le pwrogres…

  13. j’ai balancé ma télé il y a 5 ans, j’ai mis deux ans pour obtenir l’annulation de la redevance, j’ai le droit à une visite domiciliaire tous les 2 ans par un agent assermenté du fisc avec signature de PV, viens sans aucun RdV j’dois m’excécuter de suite, comme quoi cela les enmerde….

    le bénéf est fantastique !!! enfant, meilleur note a l’école en tout, s’exprime mieux que leur copains ont un vocabulaire riche écrit sur les carnet… moins agressif , la famille parle, lit, joue a des jeux, il y a une vie le soir et autre

    et je les enrichis plus ces sangsues, vous savez combien il gagne ses producteur de l’éphémère???

    Prenons mon histoire de pirogue et d’hélico : Dans l’hélico on mets Hulo, l’ancien moniteur de voile, vous aurez seriné 2 plombes avec ça….. « l’instant Mââââgique  » lui il palpe env 30.000 euros mois,(source Rivarol) que produit-il ???

    un bon et véritable ouvrier du bâtiment sait construire une maison, une maison cela est une utilité, cela dure longtemps s’il elle est bien faite, cet ouvrier du bâtiment gagne s’il a beaucoup de chance le salaire mensuel d’Hulo dans l’année

    cette année balancez vos télés ou revendez les : vos enfants auront de meilleur note, ça c’est un objectif !!!

    Stop redevance

  14. Solution:

    Il vous faut votre propre TV! c’est une arme imparable

    Faites une web TV.

    Sur 6 millions de patriotes (au minimum) pas foutu de faire UNE télé?

    cessez d’attendre que l’Etat vous ecouter! Ce dernier veut votre suppression

  15. Par la télé, ils modèlent le regard et la conscience de la population…ce que vous voyez à la télé doit correspondre à ce qui se voit, ou plutôt, qui va être vu, dans nos rues! C’est à dire 100% de basanés! C’est déjà le cas dans certains quartiers, voir certaines villes…

    PS: décidément, les Français (et européens) d’origine ressemblent, de plus en plus, aux amérindiens du siècle nouveau!

  16. quand il mette un arabe, il le selectionne pour qu`il soit le plus idiot possible, qu`il ait l`air risible , grossier, pas cultive , racaille .. ils ne nous represente jamais !!

  17. @Eisenkreuz

    Bien au contraire, la télévision truque la réalité. Elle vend le métissage le « vivre-ensemble », alors qu’il n’y a que de la ghettoïsation. Les Noirs de la télévision (comme Roselmack ou « Magloire ») ne sont absolument pas représentatifs des Noirs que l’on peut rencontrer, les Jaunes ne sont pas représentés dans les médias…

    Sans parler des Juifs omniprésents à la télévision et rarissimes dans la réalité (en dehors des cabinets de médecins-charlatans, d’avocats-huissiers-arnaqueurs et des quelques boutiques qui n’ont pas été vendus aux Chinois).

  18. AU Liban, la télé est le reflet du peuple libanais, il y a 10 chaines et chaque communauté peut s’y reconnaitre et imposer sa vision du monde! La pensée n’est pas centralisée comme en France. On sent un vent de liberté. Tandis qu’en France on se sent oppressé par des censeurs de la pensée

  19. @ Muku:

    Ah! d’accord…toutes les villes et tous les quartiers (que j’ai vu, que je vois de MES yeux), où on ne croise plus un seul blanc…c’est un « truc » de la télé?!?

    ‘tain! y sont forts à la télé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.