Vive les subventions

La grande mosquée de Strasbourg a reçu, en 2009, une subvention de 179.951 euros, sans compter le financement du matériel informatique pour 2.316 euros.

La région avait déjà participé au projet de cette grande mosquée, en novembre 2004, par le versement d’une subvention de 506.571 euros.

Source

4 commentaires concernant l'article “Vive les subventions”

  1. Et moi qui croyais, de façon très naîve, que l’Etat (et donc les régions) était séparé de l’église….mais pas de l’islam apparemment.

  2. @ Résistant gaélique

    Vous avez raison d’une manière générale, mais c’est un peu plus compliqué en Alsace et en Lorraine, où la séparation de l’église et de l’Etat est moins nette. Néanmoins, malgré cela, jamais l’église catholique ne pourrait obtenir un tel niveau de subventions.

  3. Correction de mon dernier post : Ce n’est pas dans toute la Lorraine où il existe des liens entre l’église et l’Etat, mais seulement en Moselle.

  4. Oui j’allais te reprendre en effet. Je suis Lorrain ( de la Meuse) et en effet l’alsace et Moselle n’ont pas tout à fait les mêmes lois que dans le reste du pays.
    D’ailleurs j’ai entendu dire que les musulmans vivant en Alsace voudraient des écoles musulmanes ( ou un truc dans le genre) de la même façon que chez les catho et protestants…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.