Violées dans une cité, elles attendent leur procès depuis 7 ans

Lu sur RMC : Cela fait 7 ans qu’elles attendent en vain le procès de leurs violeurs. En 2005, Stéphanie et Elsa (les prénoms ont été changés) ont déposé plainte pour des viols collectifs dont elles ont été victimes dès l’âge de 16 ans entre 1998 et 2002 dans leur cité HLM de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Les 19 auteurs présumés du crime, qui reconnaissent les faits mais disent qu’elles étaient consentantes, ont été mis en examen mais n’ont jamais été condamnés et sont donc toujours libres. Les deux jeunes femmes lancent aujourd’hui un appel à la justice pour qu’ils soient jugés au plus vite.

«T’es la pute du quartier, on t’as bien baisé !»

D’autant que même si elle a déménagé, Stéphanie continue de se rendre trois fois par semaine dans cette cité pour s’occuper de son père malade. Elle y croise régulièrement ceux qui l’ont violé. « Ils habitent toujours au même endroit » raconte Stéphanie sur RMC. « J’y vais avec la peur au ventre. A chaque fois j’ai droit à des insultes et des intimidations : « t’es la pute du quartier, on t’as bien baisé, si tu veux pas niquer avec nous ça va recommencer ». Ma mère a été agressée 6 fois. Mon père a retrouvé une balle de 9mm dans sa boîte aux lettres. C’est bien beau de porter plainte, mais si derrière il ne se passe rien… ».

« Je veux qu’ils paient »

« Je suis maman et donc j’essaie de me reconstruire, mais j’ai déjà fait 7 tentatives de suicides. Ce qu’on attend d’un procès avec Elsa ? J’espère que cela va nous permettre d’être reconnues en tant que victimes. Que ceux qui nous ont violés prennent conscience que ce n’est pas normal, que ce n’est pas parce qu’on est des « filles de cités » que l’on a le droit de dire oui à tout. Je veux qu’ils paient ».

«Plus le temps passe, moins la peine aura de sens»

Plusieurs raisons expliquent le retard pris dans l’instruction. D’abord la loi du silence dans la cité. Ensuite, les 19 jeunes mis en examen utilisent tous les recours pour retarder le procès. Enfin, la cour d’assises de Créteil est déjà complètement surchargée par d’autres affaires. Mais pour Me Clotilde Lepetit, l’avocate des deux jeunes femmes, il y a urgence : « Plus le temps passe, moins la peine aura de sens. Et puis les auteurs des faits vont pouvoir démontrer que depuis ils se sont réinsérés et qu’ils ont changé. Le risque, c’est que la peine ne soit pas à la hauteur de la gravité énorme des faits ».
Merci à Oléa

14 commentaires concernant l'article “Violées dans une cité, elles attendent leur procès depuis 7 ans”

  1. Rappel: les condamnations civils de ces crimes racistes sont prises en charge par l’assurance habitation des auteurs. Voir l’affaire Delphine:

    « A 13 ans, Delphine a subi des viols collectifs à répétition. Un traumatisme qui aurait pu lui coûter la vie. Malgré l’intervention de sa mère, l’enquête a piétiné pendant plus de 8 ans… « Je me suis fait violer 3 à 4 fois par semaine pendant 3 mois », confie-t-elle sans détour aux caméras de M6»

    Comme dit le père d’un des auteurs: tout est réglé…
    http://www.youtube.com/watch?v=DeZmxN0CkuY
    (à partir de 2’29 »)

  2. Immonde. Les violeurs (inutile de préciser le genre ethnique, chacun devinera…) n’auront jamais RIEN.

    Des Françaises persécutées chez elles par des étrangers et délaissées par la justice de leur propre pays. Pas sûr que ce cas puisse émouvoir nos candidats à la présidentielle…Les victimes doivent être trop Françaises et les violeurs doivent être trop…[…].

  3. Personne n’imagine la même affaire avec inversion de l’origine des protagonistes. Et si c’était le cas, les responsables seraient accusés de racisme. Pour l’affaire présente, non.

    Ce qui est très frappant, c’est le sadisme des agresseurs. C’est typique des africains. C’est la souffrance de la victime qui motive et amplifie leur barbarie, ils n’éprouvent non plus aucun remord et aucune compassion. Les merdiats nous répètent que les banlieues peuplées d’allogènes sont « sensibles », preuve en est du contraire.

  4. Quand les gauchistes croient dénoncer la misogynie supposée des chrétiens, ils feraient mieux de visiter les « quartiers » HLM.

  5. Quelle bande de batards,s’en prendre à une gamine dont le père est malade,ils ne craignaient aucune représaille,on peut qualifier ces barbares de porcs (ils adorent cela) et de batards (ils adorent aussi).

    Qu’ils essaient de toucher à ma fille ou à n’importe quel membre de ma famille,et ils verront ce qu’est réellement une justice à la Francaise.

    Peu importe que leurs potes cherchent ensuite à se venger,s’ils veulent commettre l’irréparable,ce sera oeil pour oeil,dent pour dent.

    Ce sera l’occasion de faire un tiercé sans passer par le PMU ^^

  6. RésistantGaélique

    Nous en sommes là, c’est devenu très légitime.
    La justice des magouilleurs pue la FM. Ils aiment le désordre qui est un outil de subversion.
    Leurs propres filles sont condamnées d’avance par leurs fautes.
    La France vit dans une abominable Grisaille , il est nécessaire de la détruire ainsi que ceux qui ont Toujours soutenu les envahisseurs des Pays qu’ils veulent rançonner, c’est dans les gènes. (Lire Ryssen ).

  7. La ligue des droits des Racailles se fout pas mal des victimes. Quand il n’y a plus de justice la vengeance est légitime. Sangu chiama sangu!

  8. Le viol sur les filles blanches par les arabes et les noirs a été légalisé par les socialo-comministes, franc-maçons et juifs des gouvernement de cette république bananière !!! 🙁

  9. Ils auront du sursis pas plus………7 ans après ça semble logique la justice s’en fou !

  10. il faud virer toutes les ordures de citée,cela fera des appartement pour les français qui cherche des logement.
    vivement que roubira ouvre les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.