Victime de la colonisation : un policier danois poignardé par un clandestin

Un policier a été grièvement blessé à l’arme blanche mardi dans le plus grand centre d’accueil des demandeurs d’asile du Danemark, provoquant l’interpellation d’un homme d’origine palestinienne.

La victime, poignardée à plusieurs reprises dans le ventre, était dans un état critique mais stable après une opération, a indiqué la police. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide », a-t-elle ajouté dans un communiqué. L’homme interpellé est un apatride d’origine palestinienne né en 1990, et qui était sur le point d’être expulsé vers un pays qui n’a pas été précisé.L’agression a eu lieu dans la nuit dans une ancienne caserne appelée Sandholm, à Birkerød (est), reconvertie en centre d’accueil pour les demandeurs d’asile, et entourée d’un cordon de sécurité mardi. Quelque 600 personnes y logent actuellement, dont des demandeurs d’asile qui viennent d’arriver dans le pays, et d’autres dont la demande a été rejetée.Au moins 17.700 migrants sont entrés sur le territoire danois depuis le 6 septembre, dont la plupart ont l’objectif de continuer leur chemin vers la Suède voisine, plus généreuse avec les demandeurs d’asile.

Une centaine de personnes demandent chaque jour l’asile au Danemark depuis trois semaines, selon les services de l’immigration.

Source