Vers une discrète généralisation des Quick halal

Plusieurs établissements de la chaîne de fast-food Quick devraient devenir halal dans les mois qui viennent. C’est ce que nous ont confirmé des employés de la chaîne de restaurants, même si officiellement, Quick n’a pas encore tranché sur le halal et son service de communication donne rendez-vous à la rentrée.

Cet hiver, huit restaurants Quick s’étaient mis au halal, déclenchant une polémique largement nourrie par Marine Le Pen. Le bruit d’une généralisation de l’expérience se fait de plus en plus précis. Le blogueur Fateh Kimouche affirme depuis plusieurs semaines qu’un certain nombre de restaurants à proximité de cités passeront au halal à la rentrée.

Ce mercredi 29 juillet, il a publié sur son portail des consommateurs musulmans Al-Kanz une liste de lieux qui feraient la bascule le 1er septembre :

* Hautepierre à Strasbourg (Bas-Rhin)
* Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
* Créteil (Val-de-Marne)
* Chelles (Seine-et-Marne)
* Sevran (Seine-Saint-Denis)
* La Courneuve (Seine-Saint-Denis)

Chez Quick, le service communication affirme ignorer d’où sort l’info. Et continue à dire que rien n’est joué. Même franchisé, un restaurant ne pourrait passer au halal sans avoir fait valider son choix par le siège national (que l’on imagine en revanche difficilement prendre une décision précipitée en l’intervalle d’une quinzaine de jours).
Autre son de cloche sur place

Rue89 a posé la question par téléphone ou en se déplaçant dans plusieurs restaurants.

A Chelles, deux employés du Quick assurent que le restaurant sera halal « au 1er septembre ».L’un d’eux fournit même un début d’explication :

« On n’a pas le choix, ici on est loin du centre-ville. Regardez, le centre commercial est vide. »

Les salariés ne sont pas autorisés à parler, le manager du fast-food interrompt la conversation. Il renvoie les questions vers le siège.

La ville de Rosny-sous-Bois compte deux restaurants Quick. Par téléphone, un employé du premier site appelé confirme bien :

« Ce n’est pas nous qui passons halal : c’est l’autre, le Quick-Drive de Rosny. Je ne connais pas la date exacte… »

Un de ses collègues intervient et précise que ce sera début septembre. Au Quick-Drive censé passer halal, le manager soutient qu’il « n’a pas cette information ». La consigne est manifestement à la discrétion.

Source : Rue 89
(Merci à Sylvain)

27 commentaires concernant l'article “Vers une discrète généralisation des Quick halal”

  1. Même si c’est révélateur du substitution de population, honnêtement, on s’en cogne. Nous n’avons pas a défendre le Fast Food sous prétexte que ses burger seront Hallal. L’action des id sur le sujet m’avait choqué. En dénonçant l’islamisation ils promouvaient la malbouffe américaine destructrice de nos traditions culinaires.

  2. Ben franchement, je vois pas en quoi c’est choquant un Quick Hallal.
    Certains mangent du porc, d’autres sont végétariens…
    Il y a à Paris dans des établissements publics des cantines Casher, personne n’en parle. Je vois pas ce qui fait polémique, si ce n’est que peut être ce sont des musulmans.
    Alors, arrêtez de polémiquer sur ce qui n’a pas lieu d’être. Ils veulent passer aux hallal parceque leur clientèle réclame ce service et alors.
    Cette ambiance fait vraiment peur!!! Vraiment çà devient consternant.
    Pensez plutôt à d’autres problèmes beaucoup plus grave, l’affaire Woerth, les rétro commissions sur les sous marins vendus au Pakistan, l’Afghanistan et j’en passe, la mise au pas de la presse…
    L’islamisation on la voit partout, on se croirait au temps du maccartisme avec la chasse aux sorcières, ou bien vraiment le peuple se fourvoie dans une logique de haine et alors là le fascisme nous guette.
    J’ai honte quand mon pays ne sait s’en prendre qu’aux faibles…

  3. « les faibles » comme vous dites, se substituent doucement aux français de souche, apportant avec eux : leur culture, leur religion et leur vision du monde. C’est un danger pressant. Les magouilles des politiques démocrates ne sont pas nouvelles. Si au moins elles permettaient au français de comprendre que c’est le régime qu’il faut abattre… Tout le monde s’en fout! L’hedonisme règne en Maitre en ce bas monde 🙂

  4. WASP, Je ne connaissais pas.

    Les français sont ceux qui appartiennent a la nation française (qui ont la nationalité française par héritage).Par ailleurs, La France est traditionnellement catholique et non protestante.

  5. La France comme l’Europe d’ailleurs est blanche est chrétienne. Cela fait 2000 ans que c’est comme ça!! Les régimes en places veulent nous faire croire l’inverse en disant que la France est  » multiculturelle et multiraciale »!

    C’est un mensonge historique!!!

    à t-on déjà vu un roi de France noir? NON
    Un roi de France non-catholique?( excepté Henry IV) NON

  6. Pour faire passer ce point de vue aux gauchistes j’utilise cette méthode:

    -Est-ce que pour toi une Europe à majorité Blanche et chrétienne est encore l’Afrique?

    Bizarrement l’Afrique doit rester noire par contre l’Europe n’est qu’un vaste territoire vierge sans aucune identitaire civilisationnelle, culturelle et charnelle….

  7. Les memes qui ont impulsé cette immigration de masse afin de casser la cohésion ouvriere et faire pression a la baisse sur les salaires,apres nous avoir traité de fasciste integriste et nazi,nous explique maintenant que nous devons nous soulever contre l’envahisseur barbare…ces gens souhaite nous voir definitivement nous soumettre en nous enlisant dans des guerres civils qui serviront comme en Yougoslavie,les interts mondialistes.

    Cela nous donne un blaireau nationaliste de base c’est comme le blaireau catholique de base,souvent sans la moindre culture politique et religieuse,il ne respecte que rarement les préceptes de ses dogmes,il se fait une idée de son identité qui n’existe qu’en opposition à l’islamisme.

    D’ailleurs c’est son seul sujet,les racailles et les « muzzs » qu’il confond.

    Il fait donc le tapin pour la théorie néoconservatrice du clash des civilisations et de l’idéologie sioniste,il est etranger à tout concept de défense de certaines valeurs morales,de souverainisme économique et d’indépendance nationale.

    Il fantasme totalement les forces politiques interieures et exterieures,souvent européiste voir altlantiste(pléonasme).

    La diabolisation du français traditionnaliste et catholique a eté organisée depuis plusieurs décennie et par des blancs.

    Nos Eglises sont quasiment vides,le monde est a present aux mains d’elites apatrides,de maçons de protestants et de juifs,la majorité des adeptes du Catholicisme n’en respectent plus les dogmes,les preseptes,vivent dans les valeurs « culturelles » actuelles,tout ce qui etait péchés porté au niveau de valeurs salvatrices pour l’homme,le couple,la famille,la société..

    Les valeurs morales intraséquement liées au Christianisme ont disparut,nous sommes une civilisation dégénerante à tous les niveaux.

    Rupture avec les valeurs religieuses, patriarcales,individualisme,materialisme,homophile,idolatrie de la starlette,glorification du plaisir immediat,materiel et sexuel,decadence,argent roi,destruction du modele familial,petasserie de la femme amenée au statut de travailleuse et de chose sexuelle,avortement,education des enfants desastreuse,eau et nourriture malsaines,fluoré,empoisonnées,irradié,inventions « modernes » cancerigenes,pornographie,films musiques dégenérés,ringardisation du sens de l’Histoire,du spirituel,du respect des anciens,spectacularisation du politique,de la société.

    Le Catholicisme,nos racines Catholiques en general sont instrumentalisées par le systeme et ne represente plus aucune forme de pouvoir sur la morale, le politique et le financier.

    Car nous n’avons pas eu besoin des vilains arabes pour nous deshonorer.

    PS:Un Catholique ou un Musulman qui se respecte ne met pas les pieds dans un « Fast Food ».

  8. En dépit de la forme quelque peu fougueuse du commentaire de Jean, je suis d’accord avec lui sur la quasi-totalité de son propos.

  9. Voilà en partie pourquoi j’ai totalement arrêté de manger des MacDo et des Quick depuis plusieurs semaines.

  10. Si vous êtes des hommes, je vous donne les adresses de restaurants casher.
    http://www.123cacher.com/…J’espère que vous allez pas déféquer dans vos liquettes.

    je vous mets au défi de critiquer ces restaurants…Si vous le faites, je préviendrais les anti « antisémites » et on verra bien.

    Merci à Samos, vous ne savez critiquer que les faibles….les Madoff et compagnie qui vous spolient, j’ai jamais entendu un mot sur ses origines…et j’en passe dès qu’il s’agit de vos Maîtres.
    Ils ont tué vos prophètes et vous les adulez comme des chiens…ouaf ouaf. Coucouche panier.

    Consternant, continuer a aboyer, vous ne comprenez vraiment rien à rien.

  11. Je suis désolé mon gars mais tu ne dois pas souvent lire ce blog car il est très régulièrement fait mention des origines des escros/ ennemis de la France.

  12. ah oui!!!
    Et bien je suis content pour toi, en attendant des critiques sur les restaurants casher, j’en ai pas vu sur le site.
    C’est clair qu’ils ne vont pas dans les mêmes types de restaurants, Quick c’est pour les pauvres.
    Un autre point, j’attends une manif devant un restaurant casher, histoire vos trombinoscopes s’afficher dans le commissariat…
    Tu me fait rire pti gars…

  13. Si tu veux voir mon trombi tu pourras te rendre au TGI de Paris en novembre ou je comparrais pour l histoire du Kiss in devant ND de Paris. De plus même si je me fou éperdument du fait qu un fast food américain tenu par des juifs fasse de la bouffe hallal pour vous prendre votre pognon, il y a en effet de plus en plus de produits casher :

    http://www.contre-info.com/alors-ce-vin-casher-ou-pas-casher

    http://www.contre-info.com/mazeltov-auchan-fete-pessah

    http://www.contre-info.com/gastronome-hallal-ou-casher

  14. Abdel!

    Tu te trompes d’adresse!
    Ce site parle tout autant de l’invasion arabo-musulmane en France ou en Europe que des politiques mafieux sionistes!

    Nous défendons le peuple Palestinien face à l’Etat hébreux et haineux!

    Les faibles? Pour toi les faibles sont les immigrés qui vivent en France?

    Si c’est ça, tu n’as vraiment rien compris….Et continu à regarder les « information » sur TF1.

    PETIT CONFORMISTE!

  15. @ pierrot.
    moi je suis d’origine musulmane,je mange pas halal et je bois comme n’importe qui bref ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais de tes propos:
    apprends la tolerence et tu verra que c’est la meilleur facon de te faire entendre toi tu es dans l’extreme et les extremes en france ou ailleur ne sont pas les bienvenus je pense que tu dois souffrir d’un complexe d’inferiorité vis a vis des autres peulpe qui vivent et qui payent leur impots exactement comme n’importe qu’el autre francais.
    tu sais les KFC en france sont halal depuis 7-8 ans et jamais personne
    n’a fait une histoire pour ca alors pourquoi tant de haine contre un fast food francais qui veut prendre la place du geant americain??? ah pardon lui il est americain don ce n’est pas grave si il es le premier a faire grossir les francais mais dés que c’est quick tous le monde trouve ca anormal.
    franchement halal pas halal c’est francais avec un objectif de diversifier l’art de la bouffe et surtout accessible a tous les francais noir beur gris jaune vert et surtout francais de souche comme toi.

  16. @ Khaled

    Ca veut dire quoi d’origine musulmane? tu confonds probablement origine ethnique et la religion. On est musulman ou on ne l’est pas.

    « apprends la tolerence et tu verra que c’est la meilleur facon de te faire entendre toi tu es dans l’extreme et les extremes en france ou ailleur ne sont pas les bienvenus »

    Je suis dans l’extrême par rapport à qui? par rapport à quel(s) critère(s)? Parce que j’aime mon pays et parce que je milite pour le bien commun de mon peuple ? parce que j’estime qu’il est normale qu’une nation comme la France préserve l’unicité ethnique, religieuse et culturelle qui la caractérise? mais tous les peuples du monde veulent conserver leurs spécificités (leurs « différences » c’est un mot à la mode). Crois tu que les Algérien/marocain/senegalais/ chinois/ (etc..) seraient heureux de voir arriver en l’espace de seulement 50 ans, 15 millions d’étrangers? des étrangers respectables en tant que tel, mais qui ont leurs cultures propre, leurs religions et qui souhaitent conserver leurs traditions. Je n’ai pas de haine contre les étrangers, mais seulement de la colère et du mépris contre les Hommes politiques corrompus par le pognon qui encouragent quotidiennement l’invasion de la France.

    « tu sais les KFC en france sont halal depuis 7-8 ans et jamais personne
    n’a fait une histoire pour ca alors pourquoi tant de haine contre un fast food francais qui veut prendre la place du geant americain???  »

    Quelle vaste farce… Quick est une multinationale qui n’a rien de Français, à commencer par ses produits. Et comme je l’ai dit plus haut, je m’en fou que ces grosses sociétés capitalistes vendent de la nourriture Hallal. Je ne vais jamais dans les Fast Food.

    je ne réponds même pas à l’argument « tu dois souffrir d’un complexe d’inferiorité vis a vis des autres peulpe » tellement cette phrase me fait penser à une gonzesse qui vient de lire « psychologie magazine » et qui s’improvise psychologue.

  17. Abdel,
    tout le monde attend tes excuses…

    Sinon, c’est marrant le nombre de Maghrebins qui débarquent ici pour faire la leçon sur le soi-disant politiquement correct du site et des natios en général, qui ne comprendraient rien « au complot » etc…
    Ils ne prennent pas le temps de lire et doivent confondre avec les Identitaires, qui en effet ne comprennent rien et ignorent les forces qui nous dirigent.
    Notre courant de pensée dénonce la finance internationale et la judéomaçonnerie depuis toujours… Des décennies avant que vous ne soupçonniez leur existence. Alors doucement svp…
    C’est par ailleurs fou qu’ils se prennent tous pour des Français alors que le bon sens devrait suffire à savoir qu’un Français n’est pas juste quelqu’un à qui la République honnie donne un papelard…

    Tout cela est-il « un cadeau » de Soral ?
    Je le crois…

  18. ok c’est simple tout comme pour K F C je boytotte !! de a z ..
    c’est simple ..tout comme le KEBAB et autres m….. orientale… de cuisine …

  19. quick oui et aussi kfc a rajouter dans la liste svp !!!
    bientot plus de porc dans les restorant d’entreprise ???
    et les cantines scolaire ??
    ensuite ………..??????????????
    a force de baisser les bras avec la complicité de nos  » politiques « …

  20. Je pense que bientot nous n’aurons plus le choix le but escompté est le tout hallal,quand je vois à la vitesse ou ça vas!!!Franchement je rigole quand des islamistes me parle de tolerance!!Je croyais que la France était un pays laique??Il est devenu desormais impossible de trouver un charcuterie ou tout simplement un boucherie traditionnel dans des centaines de quartier et petites villes en France ça c’est la réalitée!!!De plus il faut savoir qu’un impot islamiste est prélevé sur chaque abbatage hallal ,ah oui j’ai une question pourquoi devrions nous etre tolerant avec des gens intolérant,de plus je rappelle quand méme que nous sommes chez nous!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.