Vendée : des migrants mécontents de la nourriture saccagent leur foyer, une association pro-migrants accusée de les avoir incités à l’émeute (video)

A La Roche-sur-Yon (Vendée), le foyer pour mineurs étrangers non accompagnés a été saccagé, ce jeudi 3 janvier 2019.


« Selon les premiers éléments, une vingtaine de mineurs étrangers se serait révoltée, vers midi. Un mécontentement, semble-t-il, né de la qualité de la nourriture.

Les fauteurs de trouble s’en sont pris au mobilier de la cuisine et de la salle de repos. Les chaises et les tables ont valsé, des coups ont été donnés dans les portes et les cloisons. La nourriture a été jetée à terre. La vaisselle n’a pas, non plus, résisté au vent de révolte.

« Nos hommes se sont retrouvés face à des individus impossibles à raisonner. Il n’y a pas eu d’affrontements physiques. Mais la situation était extrêmement compliquée », indique le commissaire Dufour.

Toutefois, les Etablières ont décidé de porter plainte contre une association de défense de migrants, car une de leurs militantes était présente sur site au moment de la rébellion. Et la direction soupçonne cette dernière d’avoir incité les jeunes à se révolter. »

Actu.fr


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :