Vatican : François baise les pieds de rivaux africains pour les encourager à la paix…

Hier, au terme d’une retraite spirituelle de deux rivaux sud-soudanais au Vatican, le pape François s’est agenouillé pour baiser les pieds des potentats autrefois ennemis, les suppliant de défendre la paix. 

Trouvé sur Fdesouche : « Il en a appelé au Président Salva Kiir, à son ancien vice-président devenu chef rebelle Riek Machar, et à trois autres vice-présidents, les exhortant à respecter l’armistice qu’ils ont signé, et à s’engager à former un gouvernement d’union le mois prochain.

« Je vous le demande comme un frère, restez en paix. Je vous le demande avec mon cœur, allons de l’avant. Il y aura de nombreux problèmes, mais ils n’auront pas raison de nous. Résolvez vos problèmes » a improvisé François.

Les dirigeants sud-soudanais sont restés interdits tandis que le pape de 82 ans, qui souffre de douleurs chroniques à la jambe, se faisait aider par des assistants pour s’agenouiller péniblement et embrasser les chaussures des deux principaux rivaux sud-soudanais et de plusieurs autres personnes dans la pièce.
[…] Reuters»