Vandalisme anticatholique : laxisme judiciaire total

Entre fin décembre et début janvier dernier, soit au moment des fêtes de fin d’année, les églises Saint-Pierre et Saint-Barthélemy avaient été les cibles d’actes de vandalisme pour le moins étonnants.

Un jeune homme, Espagnol entré clandestinement, jetait pendant plusieurs jours des déchets alimentairessur les édifices religieux. Il finit, en lançant une boîte métallique, par briser le vitrail surplombant le porche de l’église Saint Pierre. Suite à quoi la mairie se résigna à porter plainte.

« Hospitalisé d’office dans la foulée pendant plusieurs mois, le trentenaire était convoqué devant le tribunal correctionnel de Pau, lundi, pour répondre de dégradation et tentative de détérioration d’édifice public. Mais le prévenu ne s’est pas présenté à l’audience. Jugé par défaut, il a fait l’objet d’une dispense de peine, comme l’avait requis le ministère public. » (Source)

Une clémence que l’on comparera à la sévérité dont sont victimes les Français qui ne respectent pas le politiquement correct, ou à ce à quoi sont condamnés ceux qui ont manqué de respect à des lieux de cultes étrangers.

4 commentaires concernant l'article “Vandalisme anticatholique : laxisme judiciaire total”

  1. Débile ton système de pensée, « eux » ils font ça et ils n’ont rien, et « nous » quand ont fait, on n’est grave punie !!! pffffff ! Sérieux sors de ton bac à sable mec, t’as la trentaine passée !

  2. Cette remarque sur la débilité, je suppose que c’est une projection.
    Il n’y a pas de « nous » dans ce billet. Simplement des comparaisons révélatrices. Chacun en tire les conclusions qu’il veut (ou peut…).
    Par ailleurs, merci de changer de ton, si vous voulez que d’autres de vos précieux commentaires soient validés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.