Une vidéo choc sur un fournisseur de Mc Do

Selon le figaro ce reportage a été réalisé en caméra cachée et a été diffusé pour la première fois vendredi sur la chaine américaine ABC. La vidéo a été tournée par l’association Mercy for animals (Pitié pour les animaux) dans un des élevages de volailles du Minnesota de «Sparboe Egg Farms». Le document montre les actes perpétrés par plusieurs employés du site, entre autre des volailles étouffées dans des sacs plastiques, un employé qui fait tourner un poulet vivant accroché par les pattes à une corde, ou encore des salariés coupant les becs des animaux. Pour Mercy for animals, ces actes auraient été constatés entre mai et août dernier dans au moins 5 élevages du groupe dans l’Iowa, le Minnesota et le Colorado.

12 commentaires concernant l'article “Une vidéo choc sur un fournisseur de Mc Do”

  1. Sur le coup je pense que McDo est aussi victime des agissements de ces cons …

    je pense pas que McDo et sa communication polissée soit d’accord avec ça …

  2. McDo McMerde…. la cruauté n’est pas spécifique à McDo -hélas!- c’est le résultat de la Loi du profit à tout prix, même des pires souffrances infligées aux animaux. Et actuellement une régression qui sera justifié (?) par l’impératif de nourrir 7 milliards de bipèdes… les motifs dits religieux d’abattage « rituel » arrangent bien les profiteurs! 🙁

  3. errata

    justifiée avec un « e » (esscuzé moa)

    Au delà de la Loi du Profit… il y a aussi l’assouvissement sadique de quelques tarés qui travaillent dans ces filières où ils peuvent sans risque se livrer à leurs plus bas instincts! … des gens que vous croisez dans la rue! ordinaires comme tous les bourreaux d’enfants et tortionnaires d’animaux! … en voudriez-vous comme gendre pour vos filles?

  4. Allez,il faut le répéter encore une fois:

    N’ALLEZ JAMAIS AU MAC DONALD’S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce fast-food empoisonne la population (j’en connais qui ont été malade après y avoir mangé).

    Sinon,le reportage est dégueulasse,il faut le dire.
    Les mecs qui font cela devraient être exécutés sur le champ.
    Comme les pédophiles et les assassins…

  5. il n’y a aucune différence entre des tortionnaires qui se délectent à infliger des souffrances immondes à des animaux innocents et vulnérables et des tortionnaires nazis dont on nous rabachent les méfaits en détail à longueur de décennies !

  6. Que ce soit macdo ou autre, la bouffe de nos jours est truffé de saloperies tout comme les médicaments de nos pharmaciens, comme les légumes ……..

  7. Même en leur montrant des vidéos sur l’hygiène plus que douteuse des mcdo kfc et autre quick halal, les gens y retournent régulièrement. Alors des animaux sans défenses torturés…

  8. C’est la loi du plus industrialisé. Plus c’est fait à la chaine, plus c’est rentable, même s’il faut pour cela faire vivre des animaux dans des conditions bien plus que pitoyable. Que pouvons-nous faire devant un si grand acteur de la mondialisation?? Ils ont tous les droits, il faut s’y faire… La preuve qu’on ne peut rien faire : même la télé en parle ouvertement. MacDo c’est pas bon pour la santé (voir « Super Size Me », un américain qui mange pendant un mois matin midi et soir à Mac Donald… l’inconscient), Mais qui est-ce que ça gène? Très peu de gens, malheureusement… Du moment qu’ils en prennent plein la vue et plein les papilles, ils consomment, quitte à en prendre plein l’estomac. Et McDo s’en prend plein les poches, c’est le principal…

  9. Ni MAC’DO , ni les étasuniens n’ont malheureusement le monopole des mauvais traitements infligés aux animaux, il suffit de se rendre dans nos abattoirs pour voir à l’oeuvre des sadiques et etre à jamais dégoutés de consommer de la viande.  » C’est à la manière dont elle traite les animaux que l’on mesure la valeur d’une société  » – Gandhi.

  10. Incobn

    N’oubliez pas les vaccins plus dangereux les uns que les autres.
    Une chose découverte par hasard sur le net  » Tétanos et chlorure de magnésium » (-tétanos guéri en quelques heures), ou encore Dr Gernez, quand le cancer était vaincu par le sirop Tessedre à 93 % ( voir vidéos de ce grand médecin).

  11. sur le web il y a une video de charal metz l abatage de bovin pour le halal mais le tueur qui est un novice ne savait pas tuer et son couteau ne coupe pas une boucherie

  12. @Aryana,
    Il existe une différence majeure entre les deux types de tortionnaires que vous citez : les uns sont le fruit d’une imagination débordante, les autres sont bien réels.

    Les conditions qui sont imposées à nos animaux domestiques sont les mêmes qui nous sont imposées : entassement, suppression de la hiérarchie, exigence de rentabilité.

    PS : ceux qui parlaient de la cruauté des Chinois envers les animaux ont-ils revu leur jugement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.