Une sortie scolaire au cinéma stoppée, car le dessin animé parle de la naissance de Jésus…

Les 83 écoliers de la commune de Langon ne connaîtront pas la fin du film qu’ils sont allés voir le 13 décembre dernier au cinéma avec leurs professeurs, indique Le Républicain Sud-Gironde. En cause, ces dernières ont dû arrêter la projection car elles se sont rendues compte que le dessin animé, L’Etoile de Noël, n’était « pas très laïc ». Si le nom du film choisi ne les a pas aidées à comprendre sa thématique, ni l’affiche ni le synopsis n’ont pas non plus été d’une grande aide.

« Un petit âne courageux, Bo, rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques… », explique le synopsis. Les enseignantes ont donc pensé qu’elles allaient montrer aux élèves un dessin animé sur les animaux.

Mais en réalité, il parle de la naissance de Jésus. C’est d’ailleurs bien montré dans la bande-annonce… Le responsable du cinéma a même remboursé la séance aux enseignantes, avouant qu’il ne savait pas non plus ce que contenait ce film : « J’avoue que je n’avais pas vu le film avant, il vient d’un grand studio américain ». Une autre sortie scolaire a été programmée en 2018.

Source

5 commentaires concernant l'article “Une sortie scolaire au cinéma stoppée, car le dessin animé parle de la naissance de Jésus…”

  1. Encore et tjrs heux après on dit que les vrais français son raciste mais y a de koi srx deja que nous les laissons construire leur mosquée et là il interdit nos enfants d’aller voir un film sur Jésus

  2. Quelle honte , je bannis la laïcité de certains qui cherchent à détruire l’histoire de la fête de Noël qui est la
    naissance du Christ depuis plus de 2000 ans .

  3. Dans la bande-annonce on voit pourtant très nettement Joseph et Marie, le couple dessiné leur ressemble…mais ces enseignantes gauchistes sont incultes et stupides.
    Et cupides car elles se sont fait rembourser les places, ce que le gérant du cinéma n’aurait jamais dû accepter…

  4. C’est le monde à l’envers. Ça devient de pire en pire, on ne plus rien garder ou montrer de notre identité. Tout ça c’est de la faute de tous ceux qui laisse faire et oublie qu’à force de se laisser marcher dessus, si ça continue, dans 50 ans il ne restera plus grand chose de la culture occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.