Une parodie de messe pour lutter contre l’homophobie

Dimanche 15 mai une messe a été célébrée contre l’homophobie à l’église Saint-Pierre-Apôtre à montréal dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie. « L’homélie » fut prononcée par Monique Giroux animatrice radio au Québec et porte-parole de Gai Écoute. Extrait de son discours prononcé dans une église avec le soutien de son curé : «Des jeunes se suicident, des parents ont honte de leurs enfants homosexuels. L’Église véhicule un message homophobe». «Au Canada, on est même témoins de certains gestes homophobes. La vérité homosexuelle est une vérité comme les autres. Je demande un droit à la différence». «Je n’ai pas fait cette homélie pour moi, mais pour les autres. Pour ceux et celles qui veulent vivre une vie normale». «Il faut passer le message dans les tribunes. C’est une sorte de révolution pacifiste». Et le meilleur pour la fin, la petite touche du curé collabo :

«C’est inacceptable qu’en 2011 il y ait encore des gestes homophobes, il faut que ça change, a-t-il souligné. Certains homosexuels sont toujours victimes de rejet. Ce qu’on veut véhiculer, c’est un message d’accueil et de respect».

Source

Merci à François

15 commentaires concernant l'article “Une parodie de messe pour lutter contre l’homophobie”

  1. Je vais confier une chose : je ne suis nullement pour les actes contre les homos et lesbiennes. l’homosexualité, en soi, est suffisament douloureuse à vivre. Pourquoi ? par principe, elle ne mène à rien !

  2. En revanche, les homos et lesbiennes semblent être très favorables aux actes contre les hétéros.

    Montréal n,a pas été fondée par les homos au nom de l’homosexualité, de plus. Qu’ils aillent faire leurs cochonneries devant une mosquée…

  3. Moi, je trouve normal de les considérer religieusement comme sodomites: qu’est-ce qu’il y a à redire? Ce qui est écrit est écrit et ce n’est pas un gros mot!

  4. @ Ignace
    Et vous feriez bien de lire la Bible: où sont passés les « aime ton prochain », « ne juge pas, Dieu seul peut juger », etc? Sans parler des interdits alimentaires (porc, fruits de mer, lapin…) et autres obligations/interdictions (ne pas dormir dans le lit d’une femme qui a ses règles, etc). « Oui mais, nous on n’applique pas ces passages » Bien sûr, à la trappe les passages qui font la morale aux chrétiens, c’est tellement plus marrant de martyriser des innocents! Si Jésus devait se réincarner aujourd’hui, il ne mettrait pas 5 minutes avant de se crucifier lui-même en voyant votre irrespect pour les saintes écritures. Vous demander à des gens de respecter les passages de VOTRE livre sacré sans vous êtes une seule seconde demander si leur religion est la même que la votre! D’autant plus que vous vous opposez directement aux enseignements de la Sainte Bible. Ces gens ne veulent pas votre soutien, seulement que vous arrêtiez de vous en prendre à eux! Est-ce trop demander aux chrétiens de suivre les enseignements de Dieu? Les homosexuels ne veulent pas prendre votre place de grande religion (la sexualité est bien différente de la religion, notamment par le fait que ce n’est pas un choix, contrairement à cette dernière), ni vous « homosexualiser » (ils savent mieux que quiconque à quel point les sentiments sont indépendants de toute forme de volonté, interne ou externe), mais seulement que vous les respectiez, autant que la nature, la loi et la religion vous l’imposent. Vous ne voulez pas voir de tels défilés? Etes-vous assez idiots pour ne pas vous rendre compte qu’ils n’existent que parce que VOUS les avez marginalisés? Tout ceci n’est que le fruit des persécutions dont vous êtes les auteurs? Le plus paradoxal dans tout ça, c’est que quoi que vous en pensiez, quoi que vous fassiez, en persécutant les homosexuels, vous les renez plus proches que Jésus que vous ne le serez jamais: comme lui, ils n’ont ni livre saint, ni soif de pouvoir, ils n’ont qu’un cerveau, de bonnes intentions et un message d’amour universel.

    @LG
    Et voilà encore le refrain de « l’homosexualité c’est pas productif », mais réveillez-vous: nous ne sommes en aucun cas un but, encore moins une finalité. La nature c’est pas une personne qui s’est réveiller en matin en disant « Tiens, je vais fabriquer des êtres humains qui vont pouvoir s’accoupler pour procréer et encore et encore… ». La nature c’est l’ensemble des phénomènes indépendants de la volonté humaine et qui ne sont pas régis par une réflexion s’y refferent. La vie n’a jamais cherché à se perpétuer: il s’est avérer qu’à son commencement, certains de ses individus disposaient de la faculté d’avoir une descendance et de transmettre cette faculté à cette dite descendance, mais à aucun moment qui que ce soit n’a essayer de l’imposer. Au fil du temps et aux aléas du HASARD, la vie s’est complexifiée jusqu’à atteindre l’actuelle diversité qu’on lui connait, sans avoir été à aucun moment soummise à la volonté ou à la « logique » humaines. Elle n’a pas cherché à créer une sexualité unique et productive: c’est la sexualité qui est apparue et qui indirectement a permis (sans cherché à en faire un but) la procréation. Dès lors l’homosexualité est aussi normale que l’hétérosexualité, la sexualité étant apparue indépendament de la volonté de procréer. Alors oui, l’homosexualité ne mène à rien, si ce n’est au plaisir: unique moteur de la sexualité chez l’être humain.

    @Tchetnik
    Pardon? Parce que demander à être traité d’égal à égal est une offense? Parce que rappeler que l’hétérosexualité n’est pas la seule sexualité existente, sans pour autant la nier, c’est « hétérophobe »? Je suis vraiment navré, mais tout le monde n’obtient pas ses droits aux détriments des autres.

    @CVV
    Le terme « sodomite », bien que facilement utilisé par les puritains pour désigner les homosexuels, est en ce contexte tout à fait incorrect. En effet, il signifie « personne qui pratique la sodomie », il se rattache donc à un acte sexuel et non à une sexualité. Aussi, des homosexuels ne pratiquent pas la sodomie (d’autre rapport sexuels sont à leurs disposition), alors que certains hommes hétérosexuels la pratiquent, celle-ci étant l’unique moyen de stimuler la prostate: une des zones les plus érogènes chez l’homme. D’autre part, le terme « sodomite » ne fait pas référence à la position du dit sodomite, ainsi, un homme éxécutant la sodomie sur une femme peut également être considéré comme sodomite. Enfin, la forte conotation péjorative de ce mot indique une certaine forme d’hostilité, il lui est donc préférable d’autres termes plus adaptées et polis.

    P.S: Toutes les informations ici présentes sont des vérités ou des opinions et réflexions largement partagés par des personnes libres d’esprit. Je n’y suis pour rien si vous êtes dans le déni ou si vous êtes partisan de l’obscurantisme.

  5. Ils réclament le droit à la différence et moi je réclame le droit à l’indifférence. Dans une société normalement constituée la minorité doit se comporter comme une minorité c est à dire ne pas faire de vague .Hors de nos jours les minorités essayent en permanence de s’imposer donc le rejet est de plus en plus vif! Quoi de plus normal?
    Le problème homo vient des lobby, des assos, et des groupes de pensées extrémistes qui croivent représenter tous les homos par des provocations permanentes contre les aspirations naturelles et légitimes de la majorité. Plutot que de se fondre dans la masse; ils font tous pour casser l’ordre naturelle des choses qui font que cette société fonctionne.
    Donc à l avenir le rejet sera plus violent n’en doutons pas

  6. @Loki
    « Sans parler des interdits alimentaires (porc, fruits de mer, lapin…) et autres obligations/interdictions (ne pas dormir dans le lit d’une femme qui a ses règles, etc). « Oui mais, nous on n’applique pas ces passages » Bien sûr, à la trappe les passages qui font la morale aux chrétiens, c’est tellement plus marrant de martyriser des innocents!  »

    Tu es ignorant:

    « Mc 7:18- Et il leur dit :  » Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l’homme ne peut le souiller,
    Mc 7:19- parce que cela ne pénètre pas dans le cœur, mais dans le ventre, puis s’en va aux lieux d’aisance  » ainsi il déclarait purs tous les aliments .
    Mc 7:20- Il disait :  » Ce qui sort de l’homme, voilà ce qui souille l’homme.
    Mc 7:21- Car c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
    Mc 7:22- adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
    Mc 7:23- Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme.  » .  »

    C’est Jesus lui-meme qui nous a autorisé toute nouriture.

    Et c’est encore confirmé ici:

    « Ac 10:9- Le lendemain, tandis qu’ils faisaient route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse, vers la sixième heure, pour prier.
    Ac 10:10- Il sentit la faim et voulut prendre quelque chose. Or, pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
    Ac 10:11- Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.
    Ac 10:12- Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.
    Ac 10:13- Une voix lui dit alors :  » Allons, Pierre, immole et mange.  »
    Ac 10:14- Mais Pierre répondit :  » Oh non ! Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur !  »
    Ac 10:15- De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle :  » Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé.  »  »

    « 1 ¶ Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés.2 Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ;4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. »
    Romains 1:1-4

    Donc vas dormir et calmes toi.

    Sinon tu es un crétin, voici le jugement de Dieu sur l’homosexualité:

    « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Levtitique 20:13

    « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Levitique 18:22

    Donc maintenant ton blabla et ta morale tu te le gardes et fermes la.

  7. Loki tu as une réaction d’homo choqué, c’est assez troublant. Tu es sous le charme des aventures de Zeus et Ganymède? Tu peux te confier a nous 🙂

  8. @Loki

    Évite de parler de « martyr ». Toi et les tiens ne savent pas ce que c,est.

    Parle-nous plutôt de cette propention fumeuse d’obtenir une place égale dans une société que vous n’avez pas construite. Le jour où vous aurez votre société à vous qui ne devra rien à personne, on en reparle.

  9. Pour les interdits alimentaires des Lévitiques, encore faut-il comprendre ce qui dans l’Ancien Testament relève des idéaux de vertu indispensables pour faire la Volonté de Dieu et que le Christ n’a effectivement pas abolis (au contraire, il les a renforcés) et ce qui relève de prescriptions pédagogiques qui étaient censées préparer les hommes à accueillir le Christ et à servir de témoignage de fidélité. Les quels prescriptions ont perdu leur raison d’être avec l’incarnation du Sauveur.

    Pour ta gouverne, on ne circoncit plus, on ne sacrifie plus de taureaux sur l’autel non plus.

  10. @ Loki,

    Ce qui est écrit est écrit !
    Et puis qui provoque qui ?
    Ces sodomites n’ont pas à tourner la Religion en dérision,
    ni personne d’ailleurs.
    Il ne s’agit pas de haïr les personnes : « aimez vos ennemis » !
    On ne peut pas cautionner pour autant l’immoralité.
    Si tu es homosexuel, c’est une infirmité,
    peut-être sans responsabilité de ta part.
    On ne peut pas reprocher à des handicapés d’être ce qu’ils sont.
    Mais avec ce handicap là,
    il faut lutter contre les pulsions qui en découlent.
    Courage !

  11. @Loki: Euréka! on va créer comme pour Israël un état LGBT homosexuel, gay, bi, transsexuel… chouette non? si possible en plein désert, là où on voit bien les arc-en-ciel quand il pleut pour qu’ils s’habituent d’ores et déjà à l’enfer qui leur est promis.
    C’est une possession tout simplement et Jésus les délivrerait volontiers s’ils le voulaient: il y a même un mouvement chrétien américain qui en a rattrapé plus d’un…L’OMS jusqu’en 1975 le définissait comme maladie mentale: ils ont dû se « gourrer », non?!…On est devenu intelligent depuis lors grâce aux manifs LGBT: tout capote

  12. Avoir des tendances homosexuelles ne veut pas dire être esclave de ses pulsions contre nature! L’abstinence est le seul moyen, à mon avis, pour enrayer le mal!

  13. Dans un de ses messages Tchetnik appelle les membres ce lobby GAYSTAPISTES … ça leur va très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.