Une nouvelle attaque contre la famille : la « coparentalité »…

pour adopter un enfant il faut être marié, or un couple d’invertis n’est pas autorisé à le faire ce qui ne lui permet pas la parentalité. Afin de passer outre cette règle de bon sens, la secrétaire d’Etat à la Santé Nora Berra, a confié ce mercredi être favorable à la création d’un statut de « coparent » pour les familles monoparentales et les couples de même sexe.

Ce statut concernerait uniquement « les familles monoparentales dans lesquelles il y a un seul parent vivant et reconnu, les couples où l’un des conjoints a disparu ou les couples de même sexe ».

Lorsque Nora Berra répond à la question de l’adoption d’un enfant par un couple du même sexe, elle srépond avec fierté : « cela ne me dérange pas » mais « en tant que mère légale pour l’un et coparent pour l’autre ».

Le but de ce statut est de pouvoir donner une autorité parentale au « coparent » : « Il faut que l’autre parent puisse signer des documents pour l’école, avoir la garde etc… et, s’il le souhaite transmettre son patrimoine » réplique encore Nora Berra.

3 commentaires concernant l'article “Une nouvelle attaque contre la famille : la « coparentalité »…”

  1. a tous vous signale avoir trouvé moteur de recherche « transparent » ne laisse pas de trace, pas d’IP…..

    Ixquick : comme cela vous pouvez vous lâchez dans vos commentaires, c’est a dire : vous enfin : libre !

    Baladez vous dans le site Ixquick tout est expliqué

  2. Soyez tranquilles, quand ils auront fait bouillir 5 ou 6 gosses de plus, ils finiront par réussir à imposer le mariage homo, les chimères, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.