Une caméra derrière chaque citoyen

Plutôt que de s’attaquer aux sources de la criminalité (avec en premier lieu l’immigration bien sûr), le Système l’utilise comme prétexte pour intensifier toujours plus la surveillance et le contrôle des citoyens. C’est le cas avec la multiplication des caméras de surveillance.

A Paris, suite au «plan de vidéoprotection pour Paris» (PVPP) adopté il y a deux ans par le Conseil de Paris, 201 caméras appartenant à la Préfecture de police vont être déployées sur la voie publique, dans les 20 arrondissements.

D’un simple clic, des policiers habilités pourront accéder aux images de ces caméras de vidéosurveillance quand ils le souhaiteront. Ils auront aussi la possibilité de visionner celles de la Ville de Paris (202 caméras), de la SNCF et de la RATP (9.500). Mais pas seulement : les policiers auront encore accès aux caméras des sociétés privées ayant accepté de signer des conventions. C’est notamment le cas du Forum des Halles (200), du Parc des Princes (199), du Musée du Louvre (50), du centre commercial de la Défense et du magasin Printemps Haussmann.

Et il ne s’agit que d’un début : d’ici à la fin du projet, prévu pour juin 2012, 1.500 caméras seront opérationnelles dans Paris intra-muros.

Désormais, tous les commissariats seront équipés d’un «centre de visualisation» où un agent observera, sept jours sur sept et 24 heures sur 24, les images de ces caméras, qui sont fixes ou mobiles. Ces agents auront accès à l’ensemble des caméras, y compris celles situées en dehors de leur arrondissement.

Concernant les lieux privés (tels que les appartements) qui seront dans les champs des caméras, on nous explique de façon très peu convaincante qu’ils « seront floutés sur les images ».

8 commentaires concernant l'article “Une caméra derrière chaque citoyen”

  1. Avec la nouvelle nanotechnologie on fabriquera des caméras de
    toute petite taille, quasiment invisibles, que l’on pourra mettre partout et
    nous espionner à notre insu. De quoi devenir complètement parano.

    « le grand frère nous regarde ».

  2. « Plutôt que de s’attaquer aux sources de la criminalité (avec en premier lieu l’immigration bien sûr) » + 1

    Moi je rajoute le rétablissement et l’application rapide et réèlle de la peine de mort !!!!

  3. les prédateurs dans le bizness sécuritaire pour actionnaires-rentiers profitent de l’invasion-submersion migratoire pour se faire du fric en espionnant tous les travailleurs à qui on laisse les factures en ajoutant à la dette pendant que les rupins se planquent dans leurs quartiers privilègiés en laissant tous les dangers à la charge des citoyens .

  4. Paris sera quasi totalement ravagé par les émeutes et les flammes, cela est prophétisé tant de fois par les plus grands saints que nul doute émerge et la 2ème fois ce sera 2 têtes tactiques nucléaires russes tirées de Provins et d’Orléans qui s’abattront non loin du zob de la Concorde… (Marie-Julie Jahenny, Père Souffrant, Padre Pio, Père PEL, etc…): à jouer au con on récolte la tempête… l’oeil du maître des mouches multi-facettes n’y changera rien

  5. Il s’agit de surveiller les réactions immunitaires qui pourraient se manifester dans une partie des Français pas encore anesthésiés… et de leur envoyer les vigilants du régime -la flicaille aux ordres- pour les envoyer en rééducation psychologique!

    Les caméras ne sont pas LA solution. Juste un moyen de surveillance ou d’inquisition. La SOURCE des problèmes est connue, le reste n’est qu’écran de fumée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.