Un policier qui avait giflé un migrant condamné à 6 mois de prison ferme

Un policier français qui avait giflé un migrant en 2016 dans un centre de rétention près de Calais, dans le nord de la France, a été condamné jeudi à six mois de prison ferme, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer. Cet agent de la police aux frontières (PAF) assurait l’escorte d’un migrant jusqu’à la salle de jugement d’un centre de rétention administrative, a relaté le parquet. Il lui était reproché d’avoir, juste avant le passage devant le juge des libertés et de la détention, giflé le migrant, sous les yeux d’une greffière qui a ensuite témoigné contre lui.

« C’était un geste malheureux de protection, il n’a pas voulu gifler », a assuré de son côté son avocat Antoine Deguines. « Cette personne était assez agitée, elle se relevait tout le temps, il a craint un coup de tête et a allongé le bras qui est allé sur le visage de la personne ». En prononçant ces six mois ferme, le tribunal a suivi les réquisitions du Parquet, qui avait relevé que ce geste avait été commis alors que le migrant était menotté. Le quadragénaire s’est également vu interdit de détenir une arme pendant cinq ans et interdit de fonction publique pendant deux ans avec sursis.

Source

6 commentaires concernant l'article “Un policier qui avait giflé un migrant condamné à 6 mois de prison ferme”

  1. le message donné aux barbares envahisseurs est clair:

    « vous êtes chez vous chez nous »-( François Mitterrand)

    faites ce que vous voulez, le Mur des cons vous donnera toujours raison.

  2. Qui donc désormais ,avec les politicards , protège , encourage les délinquants ,sinon des fonctionnaires gavés avec nos impôts citoyens.Mais parfois la roue tourne et il faut espérer ……..que ces fonctionnaires eux aussi puissent un jour prochain partager et enfin jouir pleinement de toute la richesse que procure à la république l’arrivée massive de ces personnes venues de loin.

  3. Les policiers sont aux ordres d’un gouvernement pro-racailles et pro-migrants. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Le retour de bâton pour les collabos.

  4. La question est de savoir combien de temps ces magistrats pourris et ces ONG de m… vont pouvoir continuer à se foutre de nous avant que des gens exaspérés se mettent à tirer dans le tas.

  5. Il s’agit , sauf erreur , mémoire ou omission , d’un jugement du jeudi 23 novembre 2017 , rendu par le TGI de Boulogne sur mer , dont le Président est Monsieur Xavier PUEL . La première chose à faire est donc de lui écrire très courtoisement , afin de solliciter la délivrance d’une copie du jugement , grâce à l’obligeance du greffe . Ensuite , et ensuite seulement , le lecteur procédera à une analyse juridique de la motivation . Restons prudents , les jugements publiés de ce TGI sont irréprochables et témoignent d’un très haut degré de professionnalisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.