Un peu d’humour capitaliste avec le pdg de Total

En marge des Rencontres économiques à Aix-en-Provence, le PDG de Total, Christophe de Margerie, a annoncé que les prix de l’essence allaient monter prochainement aux pompes de son enseigne.
Après une (très) brève baisse, due la décision de l’Agence internationale de l’Energie de puiser dans ses stocks stratégiques pour soulager le marché, le prix du pétrole monte et l’oligarque en profite :
«Les prix étant plutôt à la hausse, il ne faut pas s’attendre à ce que sur le long terme les prix baissent», osant ajouter que «si on ne répercute pas la hausse du baril, la boîte coule».
Rappelons juste que le bénéfce net de Total pour 2010 a été de 10,3 milliards d’euros.
Et de 11,1 milliards d’euros annuels en moyenne sur les 7 dernières années.

11 commentaires concernant l'article “Un peu d’humour capitaliste avec le pdg de Total”

  1. Chiffre d’affaire de fou, d’accord.
    Quel est le bénéfice net après exploitation? Entretenir pipe-line et puits, ça coûte un bras hein.

  2. Prenons les bonnes mesures: virons ce […] et tous ses sbires qui ne doivent pas être au SMIC et embauchons des gens payés correctement, en leur faisant rembourser en outre tout leurs stock options perçus indûment sur le dos des contribuables, sorte de prime de remerciement du NWO, de la fm mondiale d’avoir consenti à collaborer à piller notre pays sans vergogne… mais ce ne sera pas à nous mais au futur communisme qui va immanquablement régner en Europe in fine de s’en occuper… ils auront eu leur paradis sur terre et après ce sera l’enfer pour eux… ils seront le « combustible » pas cher de l’enfer !

  3. « Une de nos grandes peurs contemporaines serait en passe d’être balayée. Nous ne manquerons pas de pétrole. Des temps nouveaux s’annonceraient-ils? Fini le chiffon rouge agité périodiquement sous le nez de nos modernes coursiers? Fini le « yoyo » des prix à la pompe?
    Reste à répondre à la question: « Pourquoi tant de mensonges? »  »

    http://www.lesmanantsduroi.com/articles2/article711117.php

  4. 40% des 3,5 milliards d’impôt société du CAC40 provient de seulement 4 entreprises (EDF, GDF, France Telecom, Renault) dont l’Etat est encore actionnaire.

    Les rapports annuels des 36 entreprises restantes ne sont pas tenus de localiser géographiquement leurs bénéfices. Elles prétendent ainsi ne pas faire très peu, voir aucun bénéfice en France.

    Gilles Carrez (le rapporteur) fait ce calcul : les 36 groupes (avant remboursement du crédit impôt recherche) ont acquitté en moyenne en impôt 0,4 % (très loin de 33,3%) de leur 500 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en France.

    Ainsi l’exercice 2010 chez Total s’étant soldé par une perte de 60 millions d’euros, le pétrolier dispose d’une créance de 20 millions sur l’Etat. Chaque contribuable Français lui doit donc de l’argent.

    Source: http://www.marianne2.fr/Scandaleux-l-impot-des-groupes-prives-du-CAC-40-n-est-que-de-33-_a208207.html

  5. Il est relativement rare de voir les prix à la pompe baisser très vite lorsque le baril chute…Il nous prend pour des imbéciles ou des aveugles.

    En Russie, certaines compagnies pétrolières ne voulaient plus approvisioner les pompes situées dans les régions d,extrème Orient car cela rapportait moins que l’exportation. Le gouvernement y a mis les hola. Comme quoi, quand on veut, on peut.

  6. N’allez plus jamais chez Tatol
    Boycottez Tatol,
    Faites boycotter Tatol!
    Faites savoir à tout le monde qu’il est nécessaire de boycotter Tatol!
    Faites crever Tatol!
    Et rasons les moustaches du Big boss de ……Total

  7. Total fait 1 centime de bénéfice au litre de carburant. Sympa la marge de manoeuvre, n’est-ce pas ? Donc oui, s’il ne répercute pas la hausse, ne serait-ce que d’un ou deux centimes, je confirme que la boîte coule… D’autant que, je le rappelle, il est interdit de vendre à perte en France, donc même s’il le voulait, il ne le pourrait pas juridiquement parlant !
    Ne soyez pas aussi idiots que les alter-mondialistes et les autres nervis d’extrême-gauche, s’il vous plaît, ça ne nous ressemble pas…

  8. Tu confonds avec les stations mon ami….
    Cmt expliquer les 33 milliards (bénéfices records) l’année dernière…..
    pas en faisant 1 centimes de marge.

  9. Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas en France que Total fait ses bénéfices. Pire encore: Total perd de l’argent dans notre pays ! C’est même pour ça que l’entreprise ne paie pas un impôt (et non pas aucun impôt: 800 millions l’an passé à l’Etat Français…), le fameux impôt qui fait polémique en ce moment parce Total aurait « l’avantage » de ne pas s’en acquitter, alors que cela s’explique simplement par le fait qu’il ne fait pas de bénéfice en France…

    Enfin, pas de « [confusion] avec les stations »: je parle précisément des stations ici, et de rien d’autres. Et la polémique tourne exclusivement autour du prix de l’essence (vendu dans les stations), rien de plus. Donc je suis bien dans le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.