Un fiché S armé interpellé à proximité de la base aérienne 105 à Evreux. Le parquet antiterroriste est saisi

Des armes ont été retrouvées vendredi dans un fourré aux abords de la base militaire d’Évreux (Eure) où un ancien soldat de l’armée de terre, fiché S et surveillé pour sa radicalisation, a été interpellé au petit matin, selon une source proche de l’enquête.
«Un fusil à pompe, deux revolvers à poudre et des munitions» ont été découverts dans la journée à proximité de cette base aérienne, où cet ex-militaire de 34 ans avait été arrêté vers 5h30, a précisé cette source. Le parquet antiterroriste s’est saisi du dossier, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de Paris-Normandie. Une enquête a été ouverte pour «entreprise individuelle terroriste», «introduction frauduleuse sur une zone militaire» et «infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste».
Vers minuit, une voiture suspecte a été découverte près de la base aérienne 105 d’Evreux, en Normandie, et s’est avérée appartenir à un homme radicalisé, a indiqué une source proche du dossier. Dans la foulée, des recherches ont été lancées et l’homme «au profil psychologique très instable» a été interpellé vers cinq heures du matin à proximité de cette zone militaire, a ajouté cette source.

Source : Le Parisien