Un baromètre de la « diversité » dans les entreprises

Onze entreprises et deux associations ont publié un référentiel de 85 indicateurs destinés à mesurer les progrès annuels des sociétés de plus de 300 salariés en matière de diversité sociale et ethnique.

Comment combattre les discriminations au sein de l’entreprise? Comment s’assurer que le recrutement n’est pas influencé par des préjugés, des stéréotypes liés à l’origine, à l’âge, au sexe? Onze grandes entreprises, dont L’Oréal, BNP Paribas, La Poste et Areva, ont planché sur le sujet sous la houlette de l’Association française des managers de la diversité (AFMD) et du «think tank» EquityLab, spécialisé sur les questions de diversité et de discrimination positive. Fruit de leur travail, un rapport destiné à évaluer, année après année, la lutte contre les discriminations et le management de la diversité promotion, au moyen de 85 indicateurs.

Recrutement, intégration dans l’entreprise, accès à la formation, évolution professionnelle, rémunération, sanctions, départs de l’entreprise ou encore communication sur la politique de la diversité, etc.: le rapport a élaboré pour chaque dimension de la vie en entreprise plusieurs indicateurs, certains «prioritaires», d’autres «optionnels» selon l’activité de l’entreprise.

source

2 commentaires concernant l'article “Un baromètre de la « diversité » dans les entreprises”

  1. Galliano : nouvelle plainte et vidéo choc

    « Mais cette nouvelle accusation est d’autant plus sérieuse que l’altercation a été filmée par un ami de la seconde plaignante. Le tabloïd anglais The Sun l’a diffusée lundi matin sur son site Internet et le résultat est sans ambiguïté : on y voit John Galliano, apparemment ivre, déclamer son amour pour Hitler et expliquer à ses interlocuteurs que leurs ancêtres auraient dû être gazés »

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Galliano-nouvelle-plainte-et-video-choc-432903/

  2. Et évidemment, cette vidéo (de Galliano) a été tournée une semaine avant les faits qui lui sont reprochés. La plainte déposée par une (soit disant) Goy (la seule Goy du Sentier certainement…!) pue le coup monté, à plein nez! A mon sens, ça devait déjà faire un bon moment que, la LDJ et le criJf préparaient leur coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.