Truecrypt : un moyen efficace de protéger vos données

Pour ceux qui souhaitent protéger leurs données d’éventuelles perquisitions de la police républicaine, sachez qu’il existe un petit logiciel gratuit, simple d’utilisation et très efficace : Truecrypt. Ce « soft » permet de crypter les données d’une clé USB, d’un disque dur externe, de certains fichiers de votre ordinateur et même d’un disque dur interne complet. Il est tellement performant que même le FBI  a baissé les bras après un peu moins d’un ans de calcul intensif en vus de casser par force brute les clés de chiffrements protégeant un conteneur chiffré avec Truecrypt. Vous pouvez le télécharger ici pour windows (XP/Vista /7) et ici pour Mac. Il existe différents tutoriels pour l’installation et le paramétrage du logiciel notamment celui-ci.

3 commentaires concernant l'article “Truecrypt : un moyen efficace de protéger vos données”

  1. Oui,il faut sécuriser ses données du moins tous les fichiers sensibles pour ne pas laisser de traces qui peuvent se retourner contre vous lors de votre éventuel procès.
    Dans ce pays du flicage politique,nous ne sommes jamais trop prudent.
    C’est une bonne chose à rappeler ici à nos camarades,le but étant de remporter la guerre et non pas de moisir en prison.
    Il ne suffit pas d’avoir des gros bras pour être un bon militant,il faut aussi savoir fermer sa gueule devant les flics et éviter de laisser des traces compromettante derrière soi.

  2. Privilégier les navigateurs alternatifs, comme firefox. La navigation privée ne laisse (en théorie ) aucune trace dans le disque dur.
    Passer par un proxy pour brouiller les traces de votre adresse ip…

    @ admin

    J’ai dans tout plein de magazines spécialisés en informatique des astuces pour crypter ses données et sécuriser sa connexion effacer toutes les traces…
    Jusque dans quelle quantité la loi vous permet elle de reprendre un dossier de la presse écrite ?

    [..] La législation nous laisse très peu de marge. Néanmoins si vous avez de bonnes astuces, n’hésitez pas à écrire de petites brèves.[/..]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.