« Elites françaises » ridicules et serviles…

« L’académie de la Carpette anglaise » (1) s’est réunie le 16 Décembre 2009. Le jury était composé de représentants du monde associatif et littéraire.
Au premier tour de scrutin, le prix de la Carpette anglaise 2009 a été décerné, à M. Richard DESCOINGS, directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, pour imposer des enseignements uniquement en langue anglaise dans certaines filières proposées et pour correspondre en anglais avec le lycée français de Madrid.
Par ailleurs, deux voix ont été attribuées à Philippe Varin, président du directoire de Peugeot Citroën, pour promouvoir l’anglais dans le nom de produits de la marque Citroën, la documentation technique et la communication professionnelle.

 À titre étranger, la Carpette anglaise a été décernée au premier tour de scrutin, par six voix contre quatre, à M. Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, pour avoir signé, le traité de l’IRENA (International Renewable Energy Agency) dont la seule langue de travail est l’anglais, en invoquant l’urgence, alors que cinq pays importants ne l’ont toujours pas signé.

 1) La Carpette anglaise, prix d’indignité civique, est attribué à un membre des « élites françaises » qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française.
Contact : Marc Favre d’Échallens, secrétaire de l’académie de la Carpette anglaise. Courriel : parlerfranc@aol.com

Source

1 commentaire concernant l'article “« Elites françaises » ridicules et serviles…”

  1. Ce Richard Descoings est l’exemple type de traître : Dans les banlieues, il crée la discrimination positive pour les allogènes, dans l’enseignement, il veut que les élèves parlent unqiuement la langue des mondialistes, etc, etc.

    Bref, l’exemple type de personne apatride, qui renie le passé de son pays et les sacrifices que ses ancêtres ont fait afin que celui-ci soit parmi les plus développés et les plus avancés au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.