Trahison : face à l’afflux de migrants africains, un ministre espagnol déclare que « l’Europe a besoin de sang neuf »

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a rejeté lundi [30 juillet] l’idée que son pays, devenu la première porte d’entrée par la mer de migrants en Europe, soit confronté à une immigration « massive ». L’Europe a besoin de « sang neuf », estime-t-il.

« Nous banalisons le mot ‘massif’ » alors qu’il faudrait « évaluer les choses à leur juste mesure », a déclaré Josep Borrell lors d’une conférence de presse commune avec son homologue jordanien Ayman Safadi.

« Nous parlons, pour cette année, de 20’000 (migrants) pour un pays de plus de 40 millions d’habitants. Ce n’est pas une immigration massive », a-t-il dit. Et d’insister sur le fait que l’Europe a besoin de « sang neuf ».

Depuis janvier, 20’992 migrants clandestins sont arrivés en Espagne par la mer et 304 sont morts pendant la traversée, selon les données de l’Organisation internationale des migrations (OIM) actualisées au 25 juillet. Dans le même temps, la route passant par la Libye en direction de l’Italie, la principale jusqu’à récemment, voyait l’affluence chuter de 80%.

Aux arrivées par mer s’ajoutent celles par voie terrestre: 602 migrants subsahariens ont ainsi réussi jeudi à entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta au Maroc, en franchissant la double barrière métallique qui la protège, lançant de la chaux vive, des pierres et des excréments à la police.

RTS via FDS


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

2 commentaires concernant l'article “Trahison : face à l’afflux de migrants africains, un ministre espagnol déclare que « l’Europe a besoin de sang neuf »”

  1. En d’autres temps, ce genre d’individu aurait été condamné et exécuté pour haute trahison, intelligence avec l’ennemi, entre autres ! Mais, c’était… avant… Remarquons aussi que « nos » ministres ne sont pas mieux sur ce genre de sujet… Tant que ce ne sont ni leurs vies, ni leurs quartiers, ni leurs finances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.