Toutânkhamon plus proche des Européens que des Egyptiens modernes !

ramses2
Ramsès II

On savait déjà, grâce à ses restes momifiés, que Ramsès II était roux.
La thèse de l’appartenance de la lignée pharaonique à la race blanche se trouve renforcée par une récente découverte génétique, concernant le célèbre Toutânkhamon (14e siècle avant notre ère).

Les scientifiques du centre généalogique de Zurich ont reconstitué le profil génétique du jeune pharaon (mort à 18 ans) et se sont aperçus qu’il appartenait au groupe de profil génétique nommé « haplogroupe R1b1a2 ».
Or, il n’y a dans l’Egypte actuelle, pas plus d’1% de la population (malgré sa diversité génétique) qui appartienne à cet haplogroupe.
En revanche, ce sont environ la moitié des Européens de l’Ouest qui en font partie !
Avec des pointes à 70% de la population (Grande-Bretagne, Espagne) et 60% pour la France (pourcentage différent peut-être du fait de la modification raciale, plus importante, actuellement en cours dans ce pays).

Toutankhamon

147 commentaires concernant l'article “Toutânkhamon plus proche des Européens que des Egyptiens modernes !”

  1. En effet on peut penser que les Blancs (peut-être les Aryens) se sont répandus très loin sur la planète (Afrique, Asie dont Chine, Japon, Inde, etc., et même Amérique), où ils ont engendré des civilisations prodigieuses dont on voit des vestiges ça et là.

    Leur race a reculé au fil des siècles, vaincue le plus souvent par le métissage probablement, et elle est à présent menacée en Europe même.

  2. Gross skandale ! ce sont encore des Blancs rachistes qui ont inventé la mirifique civilisation des Pharaons du Nil !

  3. Pauvre Kemi Sebat qui s’imaginait que les pharaons étaient…noirs!

    L’Égyptien d’aujourd’hui n’a rien à voir avec l’Egyptien ancien. L’Egypte « moderne » est peuplée de descendants d’esclaves et de migrants qui n’ont rien à voir avec l’épopée pharaonienne.

  4. Qu’est-ce que la piété ?
    C’est tout simplement le respect des lois de la nature .
    Les peuples indo-européens ne risquent pas de s’enrichir génétiquement en se métissant avec des Arabes ou des Africains . Tel n’est d’ailleurs pas le but de l’opération . Il s’agit , pour l’oligarchie mondialiste , de produire une masse taillable et corvéable à merci .
    QI des Européens du Nord : 103
    QI des Européens du Sud ( métissés ) : 93
    QI dans le monde arabe : 85
    QI en Afrique noire : de 60 à 75
    Le métissage est une entreprise de crétinisation .

  5. Les roux ne sont pas une spécificité européenne, ils sont par exemple très nombreux dans certaines régions d’Afrique centrale. Le saviez-vous ?

    Il y a, par ailleurs, de nombreuses raisons de penser que les Egyptiens anciens n’étaient pas indo-européens : la linguistique (l’Egyptien ancien appartient aux langues Afro-asiatiques), la couleur de peau brun cuivré avec laquelle ils se représentaient sur les peintures (on sait que les Egyptiens peignaient les différentes populations en fonction de leur phénotype réel : Libyens, Soudanais, Européens, Asiatiques…), et bien sûr la position géographique. Toutes ces données les rapprochent des populations couchites (dont certaines peuplent encore la région : Afars, Béjas…).

    Bref, ces débats sur le sexe des anges sont stériles, et il importe finalement peu à mon sens de trancher cette question.

  6. Il en faudrait en effet bien davantage pour convaincre les afrocentristes, mais après tout, ce n’est pas un objectif.
    Cela dit, il est bon :
    – de faire comprendre aux gens que la disparition de la race blanche est possible, et qu’elle a déjà été éliminée d’un certain nombre de points de la planète (avéré en Amérique, Chine, Japon, etc). Rappelons qu’en cas de métissage, les gènes « blancs » sont globalement supplantés par les gènes propres aux Noirs par exemple.
    – que la disparition de cette race serait tout de même une légère perte pour l’humanité et que ce serait donc un tout petit peu dommage…

    Concernant les roux, il me semblait que les scientifiques sont unanimes sur le fait qu’on ne les trouve pas chez les populations négroïdes. As-tu un lien muku stp?

  7. Muku
     » la couleur de peau brun cuivré  »
    Mais c’est un détail , car des indo -européens ont la peau cuivrée .
    Ce qui compte , ce sont les GENES, et là t’es marron, si j’ose dire .

    C’est drôle tu me fais penser au pseudo « Gérard-Marie « .

  8. Je connais personnellement des Noirs roux, y compris dans ma famille. Les scientifiques peuvent aller se rhabiller. Il y a même une peuplade pygmée (au Gabon je crois) dont la majorité des représentants sont roux.

  9. @ Elsasser
    Il ne faut pas tomber dans l’extrémisme , des non blancs comme les Asiatiques ont créé des grandes civilisations .
    Le niveau intellectuel et culturel des Japonais contemporains en est la preuve.

  10. Les gènes, personne n’y comprend rien. Ce qui compte, c’est la réalité objective, qui n’est malheureusement plus observable en l’occurrence.

  11. Bernard Lugan classe les Égyptiens dans les peuples Sémites, qu’un blanc est gouverné les Sémites pourquoi pas ???

    l’histoire racontée en mettant toujours en avant les Égyptiens comme le berceau de la civilisation est un bobard juif pour mettre en avant celui qui ouvre la mer en deux en criant…. en criant quoi ??? quelqu’un le sait-il ??? Celui qui ouvrait la mer en deux voyait aussi du buisson ardent en feux lui parler…..

    Chercher sur internet civilisation Mû, Atlantide = la race des Géants, on a trouvé trace d’une guerre nucléaire 12.000 ans avant JC en Inde toute une zone serais contaminée depuis cette époque voir : ARTIVISION

    Peuple Sémites :

    a) les Phéniciens ou Canaens dans la bible Juive…dans la bible il n’y a que des Juifs dont parfois on a changé le nom (Jean) pour faire bien…en Occident…

    b)les Arabes (habitant de la péninsule Arabique) les Berbères, les Carthaginois, les Juifs Séfarade et d’autre peuple dont j’oublie de vous donner le nom

    les Azkénaze ne sont pas des Sémites, se sont des turc judaïsé (des Karzars) dont ou a retrouvé une capitale ? grande forteresse de forme triangulaire du coté de la mer Caspienne, il vivait dans des huttes rondes, les fouilles sont en cours…. attendons de voir….

  12. @Anonyme

    je me suis bien gardé de dire qu’il n’y avait que les Blancs qui avaient créé de grandes civilisations ni d’ailleurs qu’ils étaient supérieurs, où avez-vous vu ça ?
    Aucun jugement ni comparaison ni mépris de ma part, donc, svp, restez rigoureux et honnête.
    Par ailleurs je n’accorde aucun crédit au système de comparaison dit de « QI ».

    @Krn
    « vaincue par le métissage ou l’impiété » ?
    je ne comprends pas très bien. Mais, concrètement et techniquement, par le métissage oui. Comme en Inde malgré un système de castes plutôt strict.

  13. Les roux africains se distinguent non seulement pas leur chevelure rougeâtre, mais aussi par une couleur de peau orangée. Dans les rues de Douala ou de Yaoundé, il n’est pas du plus d’en croiser qu’à Paris.

  14. Si, Si , Muku , les GENES , c’est imparable
    En effet la couleur roux des cheveux ne prouve rien; il est curieux que Elsasseur le suprémaciste blanc ne le sache pas ; il y des roux partout , indo-européens , sémites , noirs , asiatiques .
    Un médecin peur connaître l’origine raciale d’une personne rien qu’en observant son squelette .
    « Les gènes personne n’y comprend rien  » quel culot !

  15. Je rejoins Elsasser lorsqu’il dit que la disparition de la race blanche n’est pas souhaitable. Non seulement parce que la disparition d’une race n’est jamais souhaitable, mais aussi parce que l’apport de la race blanche a été particulièrement important pour l’humanité en général.

  16. Les Egyptiens Européens hahahahahahaha
    En tant que passionné d’Egyptologie c’est aussi absurde que l’afro-centrisme.
    Heureusement qu’aucun historien et Egyptologue ne prend en compte ce genre de mensonges ridicules et absurdes.

  17. @Clank

    Vous affirmez donc que les scientifiques suisses ont menti et produit de fausses analyses ?
    Voilà une grave accusation…
    Fondée sur rien bien sûr, hormis votre ressentiment personnel…

    @ANONYME
    Vous devriez vous détendre. Après tout, c’est vous qui avez été pris en flagrant délit de falsification dans cette discussion, et qui en changez le ton, au départ serein. Où aurais-je fait preuve de « suprémacisme » (ça veut dire quoi d’ailleurs ?)
    Pour beaucoup de scientifiques, la couleur rousse des cheveux caractérise plutôt les peuples blancs, étant fort rare chez les autres. Je me suis fié à eux (ce qui coincidait avec ce que j’ai pu observer d’autres races). PS : concernant les Noirs, surtout vivant aux E-Us, aux Antilles et en Europe, le métissage n’est pas toujours rare dans leur ascendance et peut parfois entraîner des surprises des générations après.

  18. Elsasser n’a probablement pas besoin d’un avocat, mais il n’y a rien dans ses propos qui suggère qu’il soit suprémaciste blanc.

    Sinon, l’étude des squelettes permet effectivement dans la plupart des cas de déterminer la race d’un individu (pas non plus imparable à 100%) ; mais ça n’a rien à voir avec la génétique.

    La génétique, fortement teintée d’idéologie darwiniste (à laquelle je n’adhère pas du tout), n’a absolument pas tenu ses promesses de décryptage des origines des différentes lignées humaines et animales. Au lieu de cela, cette science s’est dotée d’un jargon obscur et abstrait (ADN, ADN mt, haplogroupes…).

  19. @Elsasser,
    Les roux sont rares même parmi les Européens. Ils le sont peut-être un peu plus encore en Afrique ; mais je peux vous assurer qu’il n’y a rien d’exceptionnel à croiser un roux dans les rues de Douala ou de Yaoundé (phénomène peut-être dû à une lointaine ascendance européenne, mais ce n’est pas prouvé).

  20. Muku, cessez de vous accrocher à une chevelure rousse, vous ne convaincrez personne ici.
    L’article parle de Toutânkhamon comme faisant partie de haplogroupe R1b1a2, extrêmement rare en Afrique mais très présent en Europe. C’est cette information qui importe.

  21. De plus si j’en crois Wikipedia, le gène de la rousseur le MC1R n’est PAS présent en Afrique Noire.
    Je cite:
    D’autre part, les roux sont présents sur tout le pourtour de la Méditerranée, lieu d’importants brassages de populations diverses, dont slaves, germaniques et anatoliennes. J. Rees fait remarquer que le gène MC1R présente de nombreuses variantes (dues à diverses mutations) dans l’ensemble de l’espèce humaine, sauf chez les populations d’Afrique noire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rousseur

  22. Le roux n’est qu’une « dégénérescence  » du brun , demandez à n’importe quel médecin.
    DE toutes façons , la couleur des cheveux n’est pas un indice en lui-même.
    Muku
    Tu en crois pas à la génétique ?
    Va donc vérifier si t’es le fils de ton père 🙂

  23. « L’article parle de Toutânkhamon comme faisant partie de haplogroupe R1b1a2, extrêmement rare en Afrique mais très présent en Europe. C’est cette information qui importe. »
    Exact , le reste est tiré par les cheveux , peu importe leur couleur .

  24. @ Elsasser Non je contredis les Ethnocentristes débiles qui tirent des conclusions à partir d’une simple étude.
    Une étude qui plus est qui n’écarte pas la vérité que Toutankhamon était de race Sémitique.
    Toutankhamon était roux comme il existe des milliers de roux chez les sémites, l’Afrique eu également des pharaons Noirs durant la dynastie Kouchite par exemple, cela n’a pourtant jamais fait de l’Egypte un pays Noir ni un pays de culture Négroide.
    C’est ça qui est détestable avec l’Ethnocentrisme c’est que vous réécrivez l’histoire par complexe.
    Après l’Egypte ce sera quoi ? Babylone ? La civilisation Sumerienne ? La phénicie ? La civilisation Akkadienne ? La civilisation de Jiroft ? La Mittani ou peut-être les achemennides qui sait ?
    Vous avez un complexe par rapport à votre histoire ?
    Le fait qu’il eut fallut attendre Rome pour sortir les Gaullois de leur cabane en paille vous complexe ? Le fait que si on écarte Charlemagne il eut fallu attendre le 19ème siècle et Bismarck pour voir le premier empire Allemand et qu’il n’y a jamais eu de grande civilisation Nordique vous choc également peut-être ?
    Vous devez surement souffrir d’un complexe d’infériorité pour en arriver à vous approprier l’histoire des autres.

  25. C est probablement un métis issue des peuples de la mer .Ils ont été vainçu ou ont été placé sur des territoires périphériques pour servir de supplétifs militaires.Cela n’aurait rien d ‘extraordinaire tous les empires se servent des vainçus ou des populations turbulentes en fonction de leurs intérets. Mais les mariage princiers étant fait avec des puissances étrangères pour des raisons politiques cela n’a rien de surprenant.

  26. Des blancs ayant disparu partout dans le monde n’exagérons rien!

    La « civilisation clovis » est encore présente dans les gènes de certaines tribus américaines et pas des petites tribus ( nord est principalement).
    Elle a été tuées en europe par les indo-européens peuple du fer et de l agriculture (les gènes de femmes et des hommes sont dif en europe) de la mer noire sont arrivées nos ancètres coupeurs de tete puis ils ont remontés le Danube et foncé vers l ouest.En amérique c est un changement climatique et une cathastrophe naturelle probablement une météorite qui les aurais décimé.
    De plus c étaient des chasseurs cueuilleurs cotiers et nordique les sibériens étaient mieux préparé à la chasse du gros gibiers en terrains ouverts .

    La civilisation dite du Tarim étais une zone de passage et de métissage de diverses cultures la désertification du site est la vrai raison de son déclin.Les ouighours se sont simplement mélangé à eux …

    Pour ce qui est des ainous du japon se sont des sibériens ou des peuples de mandchourie les roux et les long nez sont fréquent chez eux il n’ont absolument rien d’européen Gengis khan étais roux et avait des traits d’eurasiens (long nez)semble t il.

    Pour ce qui est des Coréens effectivement d’important gènes européens sont mis en lumière mais leur langue appartenant au groupe turque (d’après certain) peut etre que les coréens seraient originaire de l’oural…Il y a fort fort longtemps.

    Pour ce qui est de la Turquie 10 000 cavaliers sont à l’origine de la Turquie que nous connaissons le fond de la population est Européenne a 99,99/100 et les Turques en sont parfaitement conscient.

    Les kabiles et les guanches d’afrique du nord sont des descendants de cro-magnon les influences des germains et des arabes (de souche) sont dérisoire.

    En fait notre mort rapide d’homme blanc c est maintenant qu elle se dessine et croyez moi aujourd’hui un homme norvégien de 32 ans est traité de monstre par l’ensemble de l »extrème France » en particulier les pseudo patriotes catholiques et bien pensant mais dans le fond moi …je dis bien moi et uniquement moi ; je lui donne raison entièrement raison ;j’approuve le geste et meme je le glorifie.

  27. Les égyptiens étaient plus noirs que blancs, cet article c’est du mytho, sinon il se seraient peints bonds aux yeux bleus (vos critères de beauté) sur leurs fresques murales. C’est pas de la contre info, c’est de l’anti info à ce niveau là!

  28. Les romains c’est des types méditerranéens ils étaient impressionnés par la blancheur et la blondeur des germains et autres britons (germanicus, tueur de germains, brittanicus, tueur de britons); ma thèse ne plait pas au modérateur? On a supprimé mon post où je développais cette idée. Les européens de maintenant sont les barbares des romains. Odoacre singeait les empereurs romains; le seul coin de l’empire romain qui n’est pas tombé au mains des barbares européens, c’est l’orient grec; encore une fois pas blond et blanc pale. Les christianisme du coté byzantin n’a donc pas subi d’influence barbare, bref relisez l’histoire c’est bien le révisionnisme mais toutankhamon est autant blanc que yin zheng

  29. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que Ramsès était noir, je n’en suis pas convaincu moi-même ; en revanche je sais sans l’ombre d’un doute qu’il y a des roux en Afrique noire et que ça n’a rien d’exceptionnel, j’en connais personnellement un certain nombre. Toute science qui prétend que les Noirs roux n’existent pas, est une science bidon. De plus, la génétique, en plus de ses nombreuses lacunes, doit supporter des contorsions pour se conformer à l’idéologie darwiniste (dont la caducité n’est plus à prouver).

    Par ailleurs, les Egyptiens sur leurs fresques représentaient les Européens (ainsi que les Libyens et les Sémites) avec une couleur blanche ; alors qu’ils se représentaient eux-mêmes avec une couleur brun cuivré (couleur de peau des peuples couchites d’Egypte actuelle : Afars, Bejas…). Ce fait, ainsi que les données linguistiques me semblent être des données beaucoup plus probantes que les informations génétiques malléables à merci puisqu’invérifiables.

  30. oula @barbaresque certe le modérateur parfois…mais bon il est là pour éviter les procès contrairement à » français de souche « le site contre info.com est hélas en France donc on est obligé de bloquer de nombreux commentaires.

    Les romains n’étais pas de types Méditerranéen …Ils étaient de tous types.Ils étaient à l image du peuplement de leur péninsule.
    Néanmoins ils étaient de petites tailles(dans le centre et le sud) car plus tu montes vers le nord plus le type physique est grand et large c est pareil chez les algonquins ou les mandchous .

    Le meme phénomène est visible chez chez d autres mamifères les loups par exemple.De plus les romains étaient des proto-celtes(comme les ligures) probablement mais je ne peux l’affirmer je pense qu’ils ont une parentée avec les rhètes mais cela n’engage que moi .Je n aime pas cette façon simpliste à réduire l’éthnogénèse d’un peuple de manière aussi radicale.

    Moi par exemple je suis brun basané et de petite taille(1m75) dans une famille blonde de taille massive et de forte carrure…le physique ne veux rien dire!

    Par exembre en brière le type ibérique est fréquent mais si tu sorts de la brière c est des blonds ou des chatains clairs avec les brassements de populations cela tend à disparaitre.
    Autre exemple à la naissance comme de nombreux enfants il y a 30 ans en sud bretagne j avais deux traces bleuatres de part et d autre sur le bas des reins à la naissances c’étaient fréquant dans la région de troyes(champagnes) dans l’ancienne pannonie(hongrie) et en asie centrale.
    Cela avait beaucoup passionné les pseudo historiens Nazie maintenant ce genre de marqueur est rare à la naissance.
    Il ne faut jamais considéré un peuple à son apparence physique et puis les gènes cela n’explique pas tout….

    Des égyptiens noirs c’est en fait une mauvaise traduction deux peuples se partage le nil les nubiens de « race noire  » et « les blancs » du sud berbérophones. Seul le delta du Nil pose problème car comme le tarim ou Marseilles c’est un lieu de passage important donc de brassage.
    Mais qu on le veule ou non c’est deux civilisations similaires car c est le nil qui façonne les hommes à son image.

  31. Oui mais ce Noir est de Guadeloupe justement, il y a de fortes chances qu’il y ait du métissage dans son ascendance ; ce n’est en tout cas pas un exemple probant.

    @Barbaresque :
    vous avez dit beaucoup de bêtises sur les Romains, et vous montrez que vous ne connaissez pas grand chose à ces questions ethniques. Vous devriez réfréner votre envie de commenter en vous appuyant sur votre simple ressenti ou vos émotions, vos rancoeurs etc.

  32. C’était simplement pour que vous voyiez à quoi ça ressemble. Comme je vous l’ai dit, je connais des Africains roux (Camerounais sans ascendance européenne connue) ; je ne comprends pas pourquoi vous en doutez. Pourquoi l’aurais-je inventé ?

    Il y a d’ailleurs aussi des « châtains » comme le footballeur Jean-Alain Boumsong (également originaire du Cameroun), et beaucoup d’albinos aux cheveux blonds.

  33. Je précise que la langue Duala du Cameroun dispose d’un terme pour désigner les rouquins et d’un autre terme pour désigner les châtains.

  34. @super CC

    Ton idole c’est donc un criminel sous mind control qui fait allégeance aux Juifs et qui va buter aveuglément des jeunes de 16 ans ..

    Eh ben on a les Héros qu ‘on peut en 2o11..

    Maintenant concernant l’ Egypte Ancienne, les tests scientifiques sont là.
    les Pharaons étaient des Aryens.

    Les Africains n’ont jamais bâti d’ Etats..

    Et dès que les Egyptiens ont commencé à se mélanger, leur civilisation s’est effondrée..

    Et c’est notre tour maintenant

  35. @Romano,

    Vous assénez des « vérités » sans aucun argument. Quels sont les « tests scientifiques » que vous avez effectués ? Qu’en concluez-vous ? Comment réfutez-vous les éléments picturaux et linguistiques concernant l’Egypte antique qui tendent à infirmer votre thèse ? Si comme vous le prétendez « les Africains n’ont jamais bâti d’ Etats », alors qui a bâti le Zimbabwe, l’Abyssinie (Ethiopie), Tombouctou… ?

  36. Au risque de déplaire (et à vrai dire je m’en fous) :

     » La France est de moins en moins capable de revendiquer son identité. La France est confrontée à un immense problème, celui de l’immigration. Problème quantitatif, l’immigration étant de plus en plus massive, mais aussi civilisationnel, car une certaine partie des immigrés ne se sent pas tenue de respecter les normes, règles, traditions, idéaux de la société qui les accueille. Mais la France, ou toute une partie de son élite, et c’est pathétique, fait l’apologie du métissage, le métissage comme clef, comme horizon du vivre ensemble. De façon plus étrange encore, ce métissage n’est pas considéré seulement comme origine, mais comme horizon. On nous explique que la France a toujours été un peuple métissé, que la rance n’est pas un peuple, mais un conglomérat de peuples. Historiquement, cela n’a strictement aucun sens. L’élite contribue à ce phénomène en dissolvant tout ce qui reste de l’identité en la dissolvant dans le concept mensonger du métissage. »

    Alain Finkielkraut (conférence du 28 juin à l’Université de Varsovie)

    Même n’étant pas de nos « amis » (?) s’ il dit que 2+2 font 4, on ne va pas tortiller du cul pour lui donner tort.

  37. excusez le « F » de france qui a sauté et laissé la « rance » …quoi que ça y ressemble? 🙂

  38. P n , vous êtes stupides ou des trolls pour certains !
    Les Romains ne sont pas des Blancs ???
    Mais on aura tout entendu ( ou lu dans le cas présent ) !
    Barbaresque , qui est lui le vrai complexé, ou un troll , tente de nous faire croire qu’il y a une race « méditerranéenne  » ; ainsi les magrébins pourraient se considérer comme des Romains et donc va pour la légitimation de l’invasion africaine en Europe .
    Cette théorie , je l’ai déjà entendue dans la bouche de magrébins et de juifs , comme par hasard toujours les mêmes, ceux qui ont intérêt pour des motifs différents à la substitution de population en Europe.
    Les Romains sont évidemment des Blancs , et ce sont eux qui ont donné le terme » germains « aux tribus qu’ils combattaient , bien qu’étant leurs frères de sang.
    « du latin germanicus signifiant frère  »
    « Les égyptiens étaient plus noirs que blancs, cet article c’est du mytho, sinon il se seraient peints bonds aux yeux bleus »
    Mais c’est incroyable de lire cela
    On n’est pas blanc, mais noir ou presque noir, si on n’a pas les cheveux blonds et les yeux bleu, mais c’est n’importe quoi !!!!

  39. Muku
    ARRETE DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS
    Romano parle évidemment de civilisations !
    Lisez » l’Afrique à l’endroit « .
    Certains n’ont RIEN inventé , mais alors RIEN , et la police de la pensée ne peut encore interdire de dire le contraire .

    Viking
    Les Ask sont des sémites , regardez-les bien ; quelques mélanges font qu’ils sont parfois plus grands et plus clairs de cheveux ou d’yeux , mais ils ont les mêmes traits de base .

  40. Ce n’est pas parce que c’est marqué dans « l’Afrique à l’endroit » que c’est une vérité définitive et incontestable. Le Zimbabwe, l’Abyssinie, la Nubie, Tombouctou… sont des civilisations africaines dont les vestiges sont encore visibles aujourd’hui. Il est clair que l’Afrique a connu moins de civilisations urbaines que l’Europe ; mais il faut aussi savoir que – contrairement aux idées reçues – son peuplement semble avoir été beaucoup plus tardif.

  41. @ Clank
    Alors comme ça, Toutankhamon serait de « race » sémitique????
    La bonne blague! Le sémite n’a jamais été une race, cela désigne un groupe de langues.

  42. @Mur du Sion,
    On a souvent tendance à associer les familles de langues à des phénotypes (germaniques, bantous, dravidiennes…). Mais il est vrai que ces associations sont très approximatives et nébuleuses.

  43. @Mur du sion, je sais que cela désigne un groupe de langue, j’ai dis sémitique parce que je connais pas d’autres terme, je vais pas dire Arabe alors que les Egyptiens ne sont pas Arabes même s’ils leur ressemble.
    En tout cas les Egyptiens d’aujourd’hui sont bien les descendants des Egyptiens de l’époque, il n’y a aucun doute là dessus, tout les Egyptologues, tout les historiens et tout les généticiens sont d’accord là dessus.

    @Muku, casse toi l’afro-centriste de mes deux, retourne sur Afrikamaat, […]
    Dégage.

  44. @Clank,
    « TouS les Egyptologues, touS les historiens et touS les généticiens sont d’accord… ». Faux ! Cet article est justement la preuve que certains généticiens ne sont pas d’accord.

    Ces débats sur la question de la race des Egyptiens sont toujours stériles et sans intérêt. Personne n’en sait rien, chacun ne peut que supputer à la lumière des éléments qu’il juge pertinents ou non.

    Pour finir, je ne suis pas « afro-centriste » et ne fréquente pas Africamaat, merci par ailleurs de garder un ton courtois (qu’est-ce que c’est que ces manières ?).

  45. Des affirmations injustifiées et des invectives gratuites dirigées à l’encontre de ceux qui expriment un point de vue différent, sans l’ombre d’un argument… voilà un commentateur brillant !

  46. Bien sûr que le « sémitisme  » est une donnée raciale ; en réalité les sémites (juifs et arabes ) sont une subdivision de la race blanche , mais ce ne sont pas des indo-aryens .

    @viking , le troll qui s’est trahi et qui s’était déjà trahi sur edeo
    Eh oui, t’es un sémite , un cousin des arabes .
    Il ne faut pas en avoir honte , sale raciste !

  47. @Muku cet article n’est pas une preuve, c’est une étude qui ne tire aucune conclusion donc évite de le prendre comme tel.
    Le jour où tu verras des Egyptologues, des historiens ou des généticiens dire textuellement que les Egyptiens étaient Européens ou Noirs tu m’appelles.
    Et il est évident que tu es un noir, sans doute un adepte d’Afrikamaat et autres Théophiles Obenga, des afrocentristes frustrés que leur race n’est rien produit durant l’histoire et qui s’approprient celle des autres.

  48. Révélation que peu de gens savent : les égyptiens antiques étaient noirs et café au lait.

    C’est quelque chose que la science cache, car cela remet en cause la « supériorité » de la race blanche.

    Kem = terre noire = le pays où les gens sont noirs, de la même façon que l’on dit le continent noir pour parler de l’Afrique noire…

    Regardez bien les peintures murales de l’Égypte antique : vous verrez que les personnages ont une peau basanée ou noire…

    Les gens vivent dans l’illusion la plus totale car on ne cesse de leur mentir pur diverses raisons.

  49. @supercc @elsasser @ANONYME
    Désolé les gars mais quand je développe mon propos je suis censuré bien que n’ayant pas proféré de vulgarités.
    Donc vous savez meme pas ce que j’ai dit les romains de Rome ont disparu en 476 ap JC les barbares qui les ont remplacés sont vos ancêtres; les romains ont subsisté jusqu’en 1453 à Constantinople. Les romains ne considéraient pas les germains comme leur frères, le front du Rhin et du Danube représentait comme le front de l’est pour Hitler, les romains je parle des fondateurs de la république les familles patriciennes, meme la plèbe devait etre un bloc homogène aux débuts; pour revenir aux égyptiens meme les romains moquaient Antoine pour son union avec Cléopâtre « l’égyptienne » alors de la a dire que les egyptiens c’est des suèdois c’est n’importe quoi

  50. Quoi de plus barbare que l’épisode du vase de Soissons par le barbare païen Clovis? Très indo-européens je l’avoue.

  51. @Clank,
    -Comme je l’ai dit, j’accorde peu de crédit aux études génétiques car leurs conclusions sont obscures et invérifiables.
    -Egyptologue, c’est quoi ? Un métier ? Une secte ? Une maladie ?
    -Des historiens, en revanche, il en y en a beaucoup qui soutiennent que les Egyptiens anciens étaient des « naturels de l’Afrique » et beaucoup qui prétendent qu’ils étaient blancs.

    Par ailleurs, être noir n’implique pas d’être adepte des foutaises afrocentristes, d’ailleurs 99% des Noirs n’ont jamais entendu parler d’Africamaat. Néanmoins, en m’appuyant sur les fresques égyptiennes où les différentes races humaines étaient représentées ; et sur les études linguistiques, je conclus humblement que les Egyptiens anciens étaient un peuple couchite qui pouvait ressembler aux Bejas actuels (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bejas), peuple autochtone de l’est de l’Egypte.

  52. Le fait que des potentats nègres se soient emparés de ce qui restait du trône de Haute-Egypte aux périodes de décadence n’enlève rien au fait que l’Egypte fut une civilisation blanche.

    je vous parie que dans qq années les Africains nous feront croire qu’ils ont bâti les USA parce que Obaba est président..

  53. @Romano
    Source historique ? archéologique ? linguistique ?… Comme d’autres commentateurs, tu avances une thèse qui ne repose que sur ta conviction partisane.

  54. Barbaresque
    Tu nous fait c. ier avec ta peau foncée !!
    Comme je te l’ ai dit , cela ne veut rien dire , et puis sous les soleil égyptien, toutes les peaux sont bronzées .

    « Les Latins sont des Proto-villanoviens, populations d’origine indo-européenne issues de la civilisation d’Otomani, dans les Carpathes. Entrées en Italie au xiie siècle av. J.‑C., elles s’y sont installées en Vénétie et dans ce qui sera le Latium, où elles forment le groupe linguistique latino-falisque  »
    Bon , ce sont des INDO-EUROPEENS, DES BLANCS .
    TU VAS NOUS LACHER AVEC TES FANTASMES
    TU AS VU LA TETE DES EMPEREURS ROMAINS OU DE CICERON !
    Plus BLANC qu’eux , tu meurs !

  55. Avant de dire n’importe quoi sur l’Afrique, renseignez-vous sur les temples de Méroé, la ville d’Axoum, les architectures Ndébélé, Mousgoum, Songhaï, les ruines du Zimbabwe…

  56. « sous les soleil égyptien, toutes les peaux sont bronzées ». Argument irrecevable : les Libyens qui vivent sous les mêmes latitudes étaient représentés sur les fresques égyptiennes avec une peau blanche.

  57. muku, je vous rappelle votre dernière provoc sur les émeutes anglaises:

    «…Le problème c’est que des peuples dits « autochtones » subissent la pression démographique de peuples dits « allogènes » …ce n’est que l’histoire qui suit son cours.’…»

    Finalement cette inutile provocation, tout comme un boomerang, rend significative votre volontaire incompréhension sur le fait que quelques vestiges de monuments se dressent entre des huttes en bouse de vache.
    Vous n’êtes qu’un trôle hyper actif. Ce n’est que l’histoire qui suit son cours.

  58. Aussi, dans « indo-européen », il y a « indo ». Et les indiens ne sont pas précisément des Blancs…

  59. Cette phrase (pas si inutile que ça finalement…) n’était pas une provocation mais une réponse à l’assertion d’un commentateur qui prétendait que le problème est racial ; alors qu’il n’en est rien. En effet ce genre de situations se produit aussi dans des pays racialement homogènes ; lorsque la pression démographique exercée par des populations allogènes dépasse le seuil de tolérance – sachant que les autochtones ont eux aussi été allogènes auparavant. Des exemples ? Irlande, Côte d’Ivoire, Sierra Leone, Tibet, Sri Lanka…

    Vous n’aurez décidément jamais l’honnêteté ni la rigueur intellectuelles pour faire le poids dans une discussion sérieuse.

  60. @Romano,
    Pour vous il suffit donc qu’UNE équipe de chercheurs arrive on ne sait trop comment (je me répète : je n’accorde que peu de crédit aux généticiens car leurs conclusions sont obscures et invérifiables) à la conclusion qu’UN Egyptien était probablement blanc pour que vous en déduisiez que la civilisation égyptienne était une civilisation blanche ? Vous allez vite en besogne, je trouve.

    C’est aussi absurde que ceux qui se réferrent uniquement aux travaux de C.A. Diop pour affirmer que la civilisation était une civilisation nègre.

  61. D’ailleurs, sur le lien que vous proposez(http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclopedie-Amazighe/Encyclo/RamsesII), il ya une fresque sur laquelle on voit clairement que les Egyptiens se représentaient racialement différents des Libyens et des Syriens (blancs non européens).

    En revanche ces représentations correspondent assez bien au phénotype des peuples couchites vivant actuellement dans l’est de l’Egypte comme les Bejas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bejas) ; et encore une fois, les données linguistiques sont consistantes avec cette observation. Ce sont deux arguments de poids que vous ne pouvez pas faire mine d’ignorer.

  62. muku débattre n’est pas radoter donc la fresque et les couchites, une fois suffit largement. Surtout à la suite de: «…Ces débats sur la question de la race des Egyptiens sont toujours stériles et sans intérêt. Personne n’en sait rien…»

    Sur les couleurs:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolique_des_couleurs_dans_l'%C3%89gypte_antique#cite_note-CA-1

    Les Égyptiens de l’Antiquité donnaient aux couleurs principales une VALEUR SYMBOLIQUE: Le brun est la couleur de la peau des Égyptiens et des Égéens, les Nubiens et les Soudanais ETANT NOIRS. On distingue régulièrement l’homme de la femme en rendant la peau de l’homme plutôt en brun-rouge, et celle de la femme en ocre pâle. DANS CERTAINS CAS, les personnages égyptiens aux traits NEGROIDES peuvent être représentés avec la même couleur brune que les autres personnages.

    Sur les pharaons nègres:
    http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclopedie-Amazighe/Encyclo/RamsesII

    …En plus de cela, nous devrions noter les découvertes des études qui ont été faites sur les cheveux de la momie de Ramses II. Il est possible de déterminer la race d’un individu en prélevant un seul cheveux de sa tête, et d’étudier sa structure.En l’observant dans une section transversal, la chevelure ondulée d’un Caucasien est ovale, ou plutôt largement elliptique dans la forme, avec le moindre diamètre s’élevant environ à 70% du plus grand. A contrario, le cheveu laineux du Négroide, est étroitement elliptique, avec le plus petit axe de l’ellipse de plus de moitié moins que le grand axe. [Baker (1974) 208, 296-297, 308.] L’équipe de chercheurs qui étudia les cheveux de Ramses II, sous la direction du Pr. Ceccaldi, nota que vue sous l’angle d’une section transversale, la structure du cheveux était de forme OVALE, et donc en conclue que Ramses aurait été de type « cymotrique » (cheveux bouclés). [Balout, et al. (1985) 256.] Ceci démontre CLAIREMENT que Ramses II n’avait PAS les cheveux laineux, et en conséquence, que le portrait de la statue de Turin ne prouve pas que Ramses II était noir. Dans les termes d’évaluation d’évidence, les résultats produits d’une étude sur les restes mortels de Ramses II, sont d’une valeur SUPÉRIEURE A TOUTES LES CONCLUSIONS TIRÉES D’APRES PORTRAITS.

    Enfin, muku quand on écrit «…il ya une fresque sur laquelle on voit clairement que les Egyptiens se représentaient racialement différents des Libyens et des Syriens (blancs non européens)» n’est ce pas grotesque d’ omettre qu’ils font de même avec le petit nubien TOUT NOIR à leur côté ? 🙂 http://www.wikimazigh.com/wiki/upload/Encyclo/setisI.jpg

  63. Comme vous pouvez le constater sur le lien que j’ai proposé, les populations couchites d’Egypte ont un teint de peau brun rougeâtre, et non pas noir comme celui des Soudanais. Donc je n’omets rien du tout, c’est vous qui êtes, comme d’habitude, de mauvaise foi.

    J’aimerais bien ne pas avoir à radoter, mais vous m’y obligez en faisant exprès de ne rien comprendre.

  64. Tout en nuances hein muku…pas de génétique, ni analyse de cheveux, ni symbolique des couleurs, ni quoique que ce soit, non juste votre fixette colorimétrique sur les couchites mais Attention … en niant être un afro-centriste ! Tout comme vous niez votre haine des Blancs en justifiant les émeutes ethniques, la femme Blanche comme proie et l’homme Blanc comme cible.

    Cessez une nouvelle fois vos palabres abyssales sur toutes les nuances de couleurs résultant du métissage des peuls et des autres. Assumez la statue du scribe et ses yeux étonnants et ces dernières découvertes. Non muku, les anciennes égyptiennes coloriées en jaune ne sont pas les ancêtres de Mulan, les hommes bleux du désert ne sont pas plus des descendants de stroumphs. Assumez votre haine des Blancs et soignez vous muku.

  65. Débattre, ce n’est pas copier/coller des informations auxquelles on ne comprend/connaît rien : en effet les populations dites couchites d’Afrique de l’Est présentent rarement des cheveux crépus (laineux). Et les cheveux non-crépus existent dans toutes l’Afrique.

    N’êtes-vous pas las de vous faire invariablement clouer le bec, quel que soit le sujet ?

  66. En effet, j’admets avoir une préférence pour les éléments constatables par chacun ; à l’exclusion des billevesées sur la symbolique des couleurs (on peut inventer ce qu’on veut) et des informations indéchiffrables et invérifiables sur la génétique. Pour ce qui est des cheveux laineux, comme je vous l’ai dit, les peuples Beja, Afar, Somali… n’ont pas cette caractéristique.

    Aucune haine des Blancs dans mes propos, vous êtes un paranoïaque.

  67. J’ai l’impression que pour certains, ne pas adhérer à toutes les thèses européocentristes – même les plus fantaisistes – suffit pour être taxé de raciste anti-blancs ou d’afrocentriste.

  68. Vos Bejas, métis noirs-touareg sont passés de la hutte en bouse de vache à la tente avec chameaux, j’ai bien noté le progrès. Physiquement ils sont à peine moins négroïdes, le cheveu est crépu et la peau bien marron foncée.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bejas
    muku vous avez un moniteur couleur ?

  69. Je n’ai jamais dit que les Béjas eux-mêmes étaient les Egyptiens anciens. Je crois simplement, d’après les données évoquées plus haut, qu’ils étaient de la même race. Tout comme les Incas, Mayas, Aztèques qui ont bâti de brillantes civilisations sont de la même race que les primitifs chasseurs-cueilleurs de la forêt amazonienne.

    Et vous battez encore une fois votre propre record du monde de la mauvaise foi : comment ne pas noter la différence de couleur entre les peuples soudanais (http://channel.nationalgeographic.com/staticfiles/NGC/StaticFiles/Images/Show/27xx/271x/2712_tribal-odyssey-dinka-1_05320299.jpg) et les Bejas (http://billygambelaafroasiaticanthropology.files.wordpress.com/2009/04/ta-seti-fuzzy-wuzzy-beja-2.jpg) ? Comment ne pas remarquer que le cheveu est bouclé et non crépu ?

    « Bejas, métis Noirs-Touareg « , encore raté ! Les Touareg vivent dans la zone occidentale et centrale du Sahara, aucun rapport avec l’est de l’Egypte.

  70. Je vous dispense de vos commentaires verreux sur mon inactivité, apparemment vous aussi vous disposez de suffisamment de temps oiseux pour écrire vos âneries plusieurs fois par jour. Ensuite si vous êtes capable d’affirmer que cet individu
    http://channel.nationalgeographic.com/staticfiles/NGC/StaticFiles/Images/Show/27xx/271x/2712_tribal-odyssey-dinka-1_05320299.jpg
    et celui-ci
    http://billygambelaafroasiaticanthropology.files.wordpress.com/2009/04/ta-seti-fuzzy-wuzzy-beja-2.jpg
    sont de la même couleur, j’ai bien peur qu’aucune performance de ma part ne puisse rivaliser avec la vôtre.

  71. « sachant que les autochtones ont eux aussi été allogènes auparavant  »
    OH, LE FRERE TROIS POINTS ( précaution linguistique , car muku n’est pas noir mais … , vous l’aurez compris ).
    L’anachronisme , comme moyen de désinformation.
    En tous cas les peuples européens jusqu’à l’invasion massive programmée des africains , incapables de s’en sortir chez eux ( l’afrique du sud et l’algérie sont des exemples sans appel ) étaient blancs , point barre.
    Détruire la civilisation européenne et chrétienne par le biais de l’invasion africaine , inutile de faire un dessin pour les coupables .

    Un délinquant noir est tué par la police et le soir même des hordes de noirs saccagent Londres , mais muku prétend que le problème n’est pas racial.
    Si le délinquant avait été blanc , Londres aurait été saccagée par des hordes de noirs , n’est-ce pas muku.
    Sur le Figaro, ils arrivent bien par des photos tronquées, comme eux, à faire croire aux veaux que l’immense majorité de la racaille émeutière criminelle est blanche
    Eh oui , beaucoup de Blancs bronzent sous le soleil , ils n’en deviennent pas pour autant des Noirs et la couleur picturale a en effet une valeur symbolique, comme le note un internaute.

    Indo européen , oui Muku le TROLL, et alors , pourquoi veux tu le que les Blancs ne soient pas aussi originaires d’Inde , ou d’ailleurs .

    Mais l’étude génétique met un pt final à la discussion , muku continue à se fatiguer pour rien , le crifj le paie pour un résultat nul .

    quant à Viking ,il est du peuple « élu « ,tous ceux qui prêchent la destruction du Christianisme faisant obligatoirement le jeu des élus.
    Allez , viking , on t’attend sur FDS où des nouveaux posteurs postent pour débattre pt des heures du … droit des femmes , se saluent , se congratulent, bref ils se trahissent par leur style.

    De toutes façons , Viking s’est trahi , il est CUIT.

  72. Bien vu Censure !!

    Pour Mukuku 1+1 = 11

    Quant au juif viking, il prend un malin plaisir à nous monter les uns contre les autres.

  73. En effet, les autochtones d’aujourd’hui sont souvent les allogènes d’hier : les Angles et les Saxons n’étaient-ils pas des envahisseurs qui se sont installés au détriment des peuples celtes ?

    Les tensions ethniques existent bel et bien indépendamment de la question raciale : Kosovo, Côte d’Ivoire, Tibet, Liban, Liberia… Que ces tensions puissent être manipulées au profit de certains, c’est une autre histoire.

    Quant à cette histoire de valeur symbolique des couleurs, c’est complètement bidon. Non seulement il n’y a aucune source à ce sujet, mais surtout on constate que sur les peintures égyptiennes, tous les peuples étaient représentés en fonction de leurs phénotypes respectifs réels : les Blancs (Libyens, Hittites, Européens…) avec une couleur blanche ; et les Noirs (Soudanais) avec une couleur noire. Et au risque de me répéter, cette couleur cuivrée correspond comme par hasard au phénotype des populations actuelles de l’est de l’Egypte. Coïncidence ? Valeur symbolique ? Foutaises !

    Bref, je ne suis ni un franc-maçon, ni un désinformateur, ni un afrocentriste… je ne corresponds à aucune de ces étiquettes ridicules que vous essayez de me coller. Je suis simplement un allogène qui déplore le naufrage culturel-social-moral-environnemental du pays qui l’a vu naître ; et qui donne son modeste point de vue sur l’actualité.

  74. Comme je l’ai dit, je ne peux rien garantir quant à la race des Egyptiens anciens. Néanmoins les données picturales et linguistiques sont pour moi autrement plus convaincantes que les balivernes sur la « symbolique des couleurs » (vous affirmez : « la couleur picturale a en effet une valeur symbolique », mais que diable en savez-vous ?) ou que les données incompréhensibles et invérifiables pondues par des généticiens par forcément très objectifs.

  75. Muku

    Vous vous êtes emberlificoté dans les pseudonymes, ça arrive, mais tout de même pas après un seul post, vous faites un bien mauvais « officier du planning ».

  76. MUKU a comme autre pseudo OFFICIER DU PLANNING !
    Il veut dire agent du PLAN !

    Les anglo saxons et les celtes avaient pour avantage de faire partie de la même race , voilà L’ENORME DIFFERENCE et ensemble ils ont créé quelque chose .
    Actuellement , nous ne créons rien , mais pis nous DETRUISONS .

  77. Pitié Barbaresque l’antiblanc, arrêtez de dire des âneries, vous détenez déjà la palme dans ce fil.
    Vous mélangez encore tout, morphologie, couleur de peau, etc…
    Apprenez que sur les Romains, on a quand même une assez grande quantité de documents écrits d’époque, de récits, de descriptions…

    @Muku, concernant l’Egypte (comme l’Inde que vous avez évoquée concernant les Indo-européens), il ne faut pas partir du principe qu’on a forcément une seule race sur un vaste territoire, surtout quand ce dernier se trouve à la confluence de plusieurs ensembles ethniques.
    Il est par exemple possible qu’en Egypte cohabitèrent des Blancs, des Noirs et d’autres… Avec un lien entre niveau social et appartenance raciale.
    De même qu’en Inde, après l’invasion des Indo-européens, ceux-ci occupèrent les castes élevées tandis que plus on descendait dans l’échelle sociale, plus la peau était sombre. Et que les Dravidiens se retrouvaient dans les castes subalternes.
    Il parait, m’a dit une connaissance indienne, qu’on voit encore trace de ce clivage socio-racial.
    Toujours dans ce coin du globe, certaines ethnies, comme les Kalash, sont restées relativement isolées géographiquement et n’ont pas été si métissées que d’autres, gardant parfois un aspect étonnamment européen.

  78. 95 commentaires, tout de même !

    Rappelons que le territoire égyptien de l’époque (et on parle d’une époque de 3000 ans…) s’est étendu jusqu’au Sud du Soudan. Les habitants du Caire et ceux du sud de l’Empire égyptien se ressemblent moins que les Germains et Latins, c’est dire !
    De tout temps, il y eut en Egypte des blancs au Nord, des noirs au sud, et des « basanés » (mais pas de type arabe, qui est originaire de la péninsule arabique) au centre. Selon les époques et les dynasties, les couleurs de peau ont changé sur le trône…
    Pour mémoire à ceux qui ont parlé de Cléopâtre, elle est un pur produit grec/macédonien, de la dynastie des Ptolémée (arrivés avec Alexandre le grand vers -320 en Egypte), donc plus européen tu meurs. Elle était traitée d’égyptienne par la plèbe comme Marie-Antoinette était qualifiée d’Autrichienne, ce qui relève plus de la xénophobie stimulée (par les séides d’Octave ou les révolutionnaires) que de critères raciaux.
    Ce qui est certain, c’est que les populations de la péninsule arabique, arrivées en Egypte au 7ème siècle, n’ont rien à voir avec les Egyptiens antiques, ce qui explique l’absence de lien génétique entre les anciens rois et les populations actuelles !

  79. Le pseudo « officier du planning » était un clin d’oeil à une anecdote contée par un certain Jean sur feu le site des intransigeants. L’histoire des foetus recyclés m’a immédiatement rappelé cette sombre histoire. Effectivement, j’ai oublié de reprendre mon pseudo après, j’en suis navré.

    Les Anglo-Saxons et les Irlandais, bien que de même race ont surout créé 400 ans de guerres et de brimades. De même que les ethnies Kwa et les ethnies Voltaïques de Côte d’Ivoire ont beau être de même race, l’explosion démographique de ces dernières considérées comme allogènes (originaires du Mali, du Burkina…) a conduit à une situation extrêmement tendue (renforcée par l’ingérance française). La guerre qui a débouché sur la création du Kosovo résulte, il me semble, de l’immigration massive d’Albanais en Serbie ; pourtant les Albanais sont également des Blancs…

    Quant aux différentes races présentes en Egypte, cela fait en effet peu de doute ; il y a encore 3 types distincts à l’heure actuelle : méditerrannéen, « beja » et nègre. En fait, certains ici prétendent que les races naturelles de l’Afrique n’ont fait que s’emparer du trône lorsque la civilisation égyptienne était décadente – c’est ce fait-là que je contestais en démontrant que ces races étaient peut-être (probablement ?) à la base de cette civilisation.

  80. Muku, avec vous on touche du doigt le cauchemar multiculturel: une médiocrité intellectuelle mais sans l’humilité, la haine raciale pour motivation, l’obstination comme argument et une gesticulation de petite frappe en respect des conventions. La submersion démographiques de ce site par vos messages arrogants, provocateurs et belliqueux ne justifiera jamais votre invasion. Pour cette démonstration, vous êtes un don de Dieu 🙂

    Muku, voici des Nubiens contemporains:
    http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/photos/reportages-geo/egypte-voyage-villages-nubiens/village-nubien3/293776-1-fre-FR/famille-a-hessa_940x705.jpg

    http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/photos/vos-reportages-photo/soudan-au-coeur-des-villages-nubiens/soudan-nubie-famille/447403-1-fre-FR/famille_620x465.jpg

    Ils sont beaucoup plus pâlichons que vos protégés les Bejas. Hum… savez vous comment les anciens égyptiens représentaient leurs ancêtres ?

    http://africamaat.com/IMG/jpg/nubiens.jpg
    Pour ce qui était Nubien et le reste de ces peuplades, ces anciens égyptiens ne s’embarrassaient pas de subtilités, les sauvages de l’époque
    étaient habillés pour des millénaires d’une bonne couche de peinture NOIRE.
    Et elle tient encore…

  81. Muku, avec vous on touche du doigt le cauchemar multiculturel: une médiocrité intellectuelle mais sans l’humilité, la haine raciale pour motivation, l’obstination comme argument et une gesticulation sournoise pour le respect des conventions. La submersion démographique de ce site de vos messages arrogants, provocateurs et belliqueux ne justifiera jamais leurs légitimités, ni votre invasion.

    Muku, voici des Nubiens contemporains:
    http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/photos/reportages-geo/egypte-voyage-villages-nubiens/village-nubien3/293776-1-fre-FR/famille-a-hessa_940×705.jpg

    http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/photos/vos-reportages-photo/soudan-au-coeur-des-villages-nubiens/soudan-nubie-famille/447403-1-fre-FR/famille_620×465.jpg

    Ils sont beaucoup plus pâlichons que vos protégés les Bejas. Hum… savez vous comment les anciens égyptiens représentaient leurs ancêtres ?

    http://africamaat.com/IMG/jpg/nubiens.jpg
    Pour ce qui était Nubien et le reste de ces peuplades, ces anciens égyptiens ne s’embarrassaient pas de subtilités, les sauvages de l’époque
    étaient habillés pour des millénaires d’une bonne couche de peinture NOIRE.
    Et elle tient encore…

  82. Chaque fois que vous êtes coincé sur un sujet, vous tentez systématiquemnet (sans grand succès toutefois) de vous échapper en abordant un autre sujet.

    Malheureusement pour vous, non seulement ces « Nubiens » actuels sont en réalité du même type que les Bejas (type que l’on nommait autrefois « hamitique ») ; mais surtout, le mot « nubien » est en réalité absent des sources égyptiennes ; donc l’équation que vous faîtes entre ces Nubiens actuels et les « Nubiens » de l’antiquité (qui, au vu du phénotype, étaient probablement des peuples nilotiques) est une grossière approximation de votre part. Encore raté !

    Par ailleurs, vos inversions accusatoires caractérisées (« haine raciale », propos « provocateurs et belliqueux »…) vous couvrent encore un peu plus de ridicule.

  83. (désolé pour le doublon)

    Plusieurs noms pour une seule et même région Ta-Seti, en ancien égyptien, mais une seule et même couleur pour ses anciens habitants. Muku, je me mets à votre niveau et j’applique les mêmes méthodes. Je n’en démordrai pas:
    transformer des métis afro-arabe (nomadisme-invasion postérieure) en roux et en peaux rouge est lamentable et scandaleux…(les pauvres gens)
    http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/soudan-au-coeur-des-villages-nubiens/soudan-nubie-famille

    Si Toutânkhamon est de race blanche, étant fils d’Akhénaton, c’est d’une pierre deux coups dans le camps des affreux centriste. Hip pip pip Hourra !

  84. Si ces gens étaient métis afro-arabes, leur langue serait soit une langue africaine de type nilo-saharienne (comme l’était probablement le méroïtique), soit une langue arabe ; soit à la rigueur un mélange des deux. Or, en l’occurrence, ce n’est absolument pas le cas. Il faut donc admettre qu’il s’agit de populations à part.

    Encore loupé ! Essayez encore.

    PS : pour ceux qui douteraient de l’existence de roux en Afrique noire, il s’agit d’un état connu sous le nom d' »albinisme de type 3″ (ou « rufous albinisme » en anglais), bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’albinisme.

  85. @elsasser
    Je suis pas anti blanc c’est vous qui voulez que les blancs aient tout fait partout. C’est de l’ethnocentrisme.

  86. Parler de « Nubiens » à l’époque de l’Egypte ancienne est un anachronisme.

    En tout état de cause, les indices archéologiques et linguistiques tendent à montrer que les habitants des royaumes de Kerma (que vous appelez abusivement « Nubiens ») étaient des Nègres de type nilo-saharien, comme les « Noubas » (on notera la proximité entre les mots « Nubien » et « Nouba ») ou les « Nuer-Dinka » actuels, par exemple.

  87. «Parler de « Nubiens » à l’époque de l’Egypte ancienne est un anachronisme.»
    tout comme il est anachronique de de parler de Libyens et de Syriens comme vous l’avez fait:
    «…Egyptiens se représentaient racialement différents des Libyens et des Syriens (blancs non européens)…»
    Vous utilisez une fresque et sa légende anachronique pour argumenter et puis quand ça vous chante vous discréditez le document 🙂

    Vous tenez vos déductions sur les phénotypes infaillibles et lorsque on vous met sous le nez la ressemblance frappante entre tous ces métis afro-arabe soudanais (ce fameux bruns rouge…) il faudrait faire le tri linguistique pour y retrouver les bons. Vous êtes tordant.

  88. Encore faux, le terme « Libyen » (Libou) est attesté par les écrits d’époque. J’ai utilisé terme « Syrien » (qui désigne toute la région Palestine-Liban-Syrie) pour désigner les peuples asiatiques afin d’éviter la confusion avec les peuples de race jaune.

    En outre, le tri linguistique est déjà fait ; et il atteste qu’il s’agit de populations à part, et non d’un mélange arabe-soudanais.

  89. Muku, vous avez utilisez la légende de la fresque et utilisez ses termes, relisez vos messages, vous utilisez bien Lybien et non Libou, tout comme vous avez utilisé Syrien, ce qui est tout a fait anachronique pour un donneur de leçon ‘précis’ comme vous.

    Le tri linguistique est peut être fait mais sur le phénotype un chat n’y retrouverait pas ses petits. Et c’est pourtant bien la fondation de votre conviction.

    Que deviennent ces autres tribus métisses arabo africaine aux reflets chatoyants brun rouges au coucher de soleil…, celles dont les langues ne vous conviennent pas, ces tribus maudites nomades sans usage afro centriste, toutes ces ethnies encore présentes aujourd’hui sur ce territoire de Nubie ? Ignorés en ancienne Egypte, carrément INCOLORES, vous les génocidez historiquement en outre.

    Muku, ou se situe la fierté noire quand elle se cache derrière des pigmentations de métis, des traits arabisants ou des lunettes rouges ? Vous pourtant si prompt aux: ‘ce n’est que l’histoire qui suit son cours.’ pourquoi cette réticence à comprendre que les femmes de ces noirs de Nubie ont depuis les invasions arabes enfantés, avec cet enthousiasme reconnu mondialement, des générations de métis ? Ces gazouillants petits Bejas ont désormais plus à voir avec nos pépites, muku, que les pharaons. C’est incontestable.

  90. Vous continuez à affirmer que la « race hamitique » est le produit du mélange entre Arabes et Nègres. Or non seulement les données linguistiques démentent cette assertion, mais il se trouve aussi que cette race est présente dans toute l’Afrique de l’est ; y compris dans des régions où les Arabes n’ont jamais mis les pieds, comme le Rwanda. En effet, bien qu’ayant adopté une langue bantoue, et malgré des siècles de mélange avec leurs voisins bantous, les Tutsis du Rwanda manifestent souvent un évident type hamitique (comme le président Paul Kagame, à droite sur la photo http://www.inshuti.org/kagame.jpg ).

    Donc même s’il y a certainement aussi eu des mélanges, la race hamitique est une race naturelle d’Afrique de l’est et non le fruit d’un métissage Arabe-Nègre.

  91. Dans la situation ou mon peuple se trouve, j’apprécierai au préalable d’avoir à trier les hamites en loisir et non pas sous leurs pressions parasitaires.

    D’autre part, la limpidité bouffonne de leurs revendications éblouit le débat sur leurs origines. Les hamites aurait cet avantage de cumuler, le type négroïde qui, selon votre: «… simple et évidente observation (qui) avait pour unique objet d’expliquer l’engouement d’un grand nombre de femmes blanches pour les hommes noirs .. manifeste plus facilement certains attributs de la virilité (voix plus grave, musculature plus saillante, sexe plus volumineux…).» avec le passé glorieux pyramidal, ou pharaons et esclaves se frôlent sensuellement dans un pastiche de péplum à la Mickael Jakson.

    Que ce baratin agisse au petit matin sur les parking de discothèques auprès de quelques shampouineuses de Cergy Pontoise et autres crevettes de banlieue, soit. Mais que ces victoires modestes et modernes fondent une variante afro centriste et la gloire sous l’ancienne Egypte, sans usage de drogue reste un exploit. Qu’en outre vous dénigriez, l’éclosion de ce rameau de la famille ariane, est une véritable insulte.

  92. Vos « arguments » ayant été réfutés les uns après les autres, vous en êtes réduit à noyer le poisson en mélangeant les débats et en introduisant des sarcasmes inintelligibles de bas-étage. Vous êtes battu à plates coutures !

  93. Et bien circulez, allez fanfaronner cette éclatante victoire semblable à vos plus grandes légendes dynastiques 🙂 Avec l’appui de la science et de simples constatations, vos nuisances restent inaudibles.

    http://jfbradu.free.fr/egypte/HIEROGLYPHES/LE%20SCRIBE/scribe-louvre-155-detail.jpg

    http://billygambelaafroasiaticanthropology.files.wordpress.com/2009/04/ta-seti-fuzzy-wuzzy-beja-2.jpg

    Amenhotep III, (le grand père) son règne est une période de prospérité et de splendeur artistique sans précédant, alors que l’Égypte atteint l’apogée de son pouvoir artistique et international. …Il compte parmi les plus grands bâtisseurs de l’Égypte ancienne.

  94. Vous persistez à invoquer des données invérifiables (et probablement peu objectives), auxquelles vous ne connaissez ni ne comprenez rien ; mais sur lesquelles vous établissez néanmoins toute votre argumentation.

    Je n’ai pas de grand mérite à balayer votre pauvre dialectique, voilà pourquoi je n’irai pas fanfaronner cette victoire.

    PS : je l’ai déjà dit, je n’accorde que peu de crédit aux sciences modernes orientées par les idéologies modernes et par l’appât du gain.

  95. «…Je n’ai pas de grand mérite à balayer votre pauvre dialectique, voilà pourquoi je n’irai pas fanfaronner cette victoire…»

    muku, avec vous il n’est plus question de science, mais d’honnêteté, de morale. Un soupçon suffit à pulvériser n’importe quel grand marabout de votre acabit 🙂

    Vous rejetez les résultats de la science moderne, vous ne leur accordez aucun crédit afin d’ inonder le sujet de vos convictions, soit une variante tribale d’Africamaat mais tout aussi délirante.

    Pas besoin d’argumenter plus avec un tel loustic: vos bejas sont classifiés officiellement dans ces métis arabo soudanais, linguistiquement: moins de 10% des langues africaines sont correctement écrites (étonnant pour des descendants de pharaons) ….[…]

  96. Ça tombe bien que vous n’ayez plus besoin d’argumenter avec moi, car de toute façon vous n’en avez manifestement pas les capacités.

    Je vous signale que « contre-info » ne signifie pas « contre-vérités », or vous ne faîtes que répéter des âneries déjà maintes fois réfutées.

  97. On juge un arbre à ses fruits. Tribu Ka, Kémites, Africamaat etc ne sont que des avatars de sous culture américaines urbaines au même titre que le rap ou les graffitis. Ces fruits politiques juifs américains n’ont comme raison d’être que le harcèlement de la communauté blanche. Vous tenez à cœur votre rôle de marionnette muku.

    génétique
    groupe sanguin
    colorimétrie symbolique
    analyse capillaire etc.

    muku dit: non ! muku dit: poison mauvais homme blanc !
    muku dit: rouge comme mur= peaux rouges
    muku dit: lui avoir raison – autres insectes insignifiants sans aucune preuve- tais toi !

    Voilà donc les restes spirituels de Diop, Ki-Zerbo, Senghor. Ni paléontologues, ni anthropologues (combien sont ils hein muku ces professeurs africains à publier ?) non juste des ambianceurs de blog racistes et arrogants

    muku (pour reprendre vos termes) Tout ce que vous dîtes a déjà été réfuté …dans le titre 🙂

  98. mdr c’est laconique – Mais votre bonne humeur est communicative, moi c’est quand vous nous racontez Dieu arabe que je suis plié. Comme quoi on peut rire de tout mais …

  99. Vous seriez aimable de garder votre vieille réclame agressive pour la mosquée. Priez, plutôt (en silence) pour que peut être, qui sait…, on trouve une trace d’arabe dans un de ces pharaons. Là c’est pas le cas, mais l’espoir fait vivre.

  100. bah déjà au vu de certains commentaires j’en déduit qu’il y’a des racistes la couleur de peau n’est qu’une couleur qu’importe nos ancêtres l »important c’est de savoir qui ont est avant de dire que les blancs s’accaparent tout hors mis que les scientiques disent que le groupe R1b1a2 appartient aux groupes saiguins de toutankhamon c’est qu’ils ont analysais les données non? alors avant de crier a la diffamations renseignez-vous

  101. Française2013
    Je peine à décrypter vos propos…
    Quoi qu il en soit pour recouper certaines choses il faut se fier à la période pré-antique aussi, les peuples mégalithiques, des datations anachroniques, des textes anciens et la génétiques bien entendu. Quand je vois les Kalash par exemple et que les occidentaux de l ouest possèdent des gènes thokariens on peut dire que les mouvements furent vastes. Quand je vois le scribe je pense surtout aux Aryens. Les momies retrouvées au Xian en Chine sont aussi un témoignage du passé Aryen ou indo-européen. Pister les sites mégalithiques et la symbolique archéologique renseigne aussi. Pour ma part le plus grand frein à tout cela est la datation. Les légendes des pré-colombiens parlent bel et bien de « dieux » blancs. De Kukulkan à viracocha. Peut etre des peuples nordiques. Sous l eau dans la manche il y a le Doggerland comme trace d un peuple obligé de migrer, les Vikings avaient le Vinland en amérique du nord. Et les incas vénéraient les dieux « Odon » ( Odin?) et Votan (Wotan). C est justement sur certaines datations que je bute… Surtout avec la réalité de la datation des couches sédimentaires qui semble bien égratignée. On trouve aussi des racines solutréennes chez les amérindiens, la génétique ne fait que confirmer certaines choses, puisque il existe un langage commun, bien que tres basique, entre Algonquins et Basques. Le Rongo-Rongo des Pasquans similaire quasiment à l écriture du proto-indus au Pakistan. On voit bien une influence globale des indo-européens sur la planète entière. En Algérie il y a aussi des traces de mégalithes identique à celle de Bretagne. Les arabo-musulmans ont pris soin de s imposer ensuite sur des cultures bien différentes auparavant. Quant aux Celtes de Gaule et leur fameuses huttes il faudrait se mettre à jour au niveau archéologique, ce n est pas Jules César et sa « Guerre des Gaules » en bon démago empirique de l époque qui donne la vérité. Le calendrier de Coligny ou encore les tombes et les réseaux routiers des Celtes témoignent d une civilisation bcp plus avancée que décrite dans l histoire académique Romaine.

  102. Pour ce qui concerne les egyptiens anciens et notamment leur caractére ethnique, il suffit tout simplement de faire un tour en egypte dans les sites laissés par les egyptiens anciens pour voir comment ils se représentaient eux même. il vous faudra une loupe pour trouver sur les gravures colorées des representations de caucasiens tant elles sont rares et disparates. ce débat est clos depuis longtemps et c’est une perte de temps que de palabrer sur ce sujet tant la cause est entendue depuis belle lurette. si par contre cela vous plait de croire que les egyptiens anciens etaient norvégiens ou islandais libre à vous.
    encore une fois allez en egypte pour y voir de vos propres yeux comment les egyptiens anciens se sont déssinés sur les gravures qu’ils ont laissés.
    l’autre argument est la « langue ». et elle permet de déterminer une parenté linguistique génétique entre l’egyptien ancien et les langues africaines. alors de grace passez à autre chose.
    cet article n’est rien d’autre qu’une éniéme tentative de falsification.
    les noirs ont mis sur pied la civilisation la plus avancée de l’univers, et aucune autre civilisation ne saura l’égaler.
    allez en egypte pour voir de visu !!!!
    Hotep.

  103. allez les gars un peu d »info et là c de la vrai contre-info, preuves oculaires et linguistiques, représentations d’eux mêmes sur mur ou sculpture euhhh aaaaaaaaaaaaaaaîii le petit LUGAN aurait réfléchir à 2 fois avant de se confronter à CHEIK ANTA DIOP

    http://www.youtube.com/watch?v=zNhriquaLug

    Après ça si vous croyez encore aux thèses de LUGAN, alors c’est de la peine que j’ai pour vous. Allez by by

  104. Pour les roux wiki est mal informé:il y a de nombreux rouquins en Afrique noire ,chez les pygmées et mm chez les zulus d’Afrique du Sud; celà sans métissage sinon pour info Malcom X est appelé « RED » aux USA
    Une étude récente révèle par ailleurs que l’haplogène de Touthankamon ainsi que toute sa famille est courant en Afrique du Sud et sub saharienne bonne lecture !http://dnatribes.com/dnatribes-digest-2012-01-01.pdfr

  105. il faut voir le peuple afar , somalie , oromo , tigre
    un peuple très fier de leur origine pour comprendre les pharaons
    par exemple ont retrouve des mots somalies dans les langues japonaise , iroquoise , congolaise , nubienne
    ex adobe nom d origine nubienne et somalienne qui est l’argile

  106. Les anciens égyptiens n’avaient absolument rien avoir avec les européens ni de près & ni de loin,& ni avec les populations noirs d’ailleurs.
    Les anciens égyptiens étaient plutôt très proches génétiquement & linguistiquement des Berbères d’Afrique du Nord,comme Ramsès II qui était très probablement issu d’une famille Lybienne(Berbère) installée dans la vallée du nil depuis les temps immémoriaux.
    L’Égypte ancienne est la « fille » des Berbères, le peuple pharaonique était issu d’une fusion entre les proto-égyptiens & les proto-Berbères.
    PS l’haplogroupe R1b si fréquent en Europe de l’Ouest est également présent chez les Berbères d’Afrique du Nord,où il peut atteindre jusqu’à 17% chez les Kabyles d’Algérie,et jusqu’à 20 % chez les Berbères du Rif marocain.
    Donc les seuls sui peuvent revendiquer une affinité avec les anciens égyptiens (après les Coptes) sont les Berbères d’Afrique du Nord et personne d’autres!!!!!!!

  107. Le fait qu’on ait trouvé une trace du gène R1b1a2 prouve seulement que Toutankhamon avait un ancêtre de type européen (quoi de plus étonnant quand on sait que les Pharaons aimait bien les femmes blanches … mais comme maîtresses seulement, jamais comme 1ère épouse). Par ailleurs le chercheur Philippe Charlier a démontré que Toutankhamon était Noir
    http://www.youtube.com/watch?v=JlEHGZmpt2s

    Concernant Ramses II, ci-dessous le texte officiel du compte rendu des tests génétiques menés sur les momies pharaoniques :

    « La lettre du Caire

    No. 58 Du 25 /4 Au 1er / 5/ 2000

    CERTAINS TRAITS GENETIQUES DES EGYPTIENS ANCIENS

    Dans le cadre des recherches effectuées par l’Université du Caire en collaboration avec le Conseil Supérieur des Antiquités, il a été possible de parvenir aux caractéristiques anthropologiques des Pharaons.

    Selon les indices préliminaires, on est parvenu à un certain nombre de traits génétiques des Pharaons. Il a été possible de déterminer les gènes de la taille, de la couleur de la peau et de la couleur des yeux et des cheveux du roi à l’époque pharaonique dont des échantillons ont été prélevés.

    Ils l’ont été sur des momies placées dans les sarcophages. Un groupe de chercheurs a pu séparer ces gènes qui ont prouvé que les Egyptiens anciens n’étaient pas haut de taille comme on le croyait auparavant. Leur taille était plutôt moyenne, à l’exception de Ramsès II dont l’analyse des gènes a prouvé qu’il était taillé. Il a également été démontré que sa peau était brune et que ses cheveux étaient noirs, et non pas roux. La couleur rousse qui a été trouvée sur sa momie est due à une teinture (probablement du henné). Ses yeux étaient noirs avec une légère teinte de couleur marron.

  108. Bonjour,
    Nous sommes en 2014 et il y’a encore des gens armes juste de leur supremacisme qui arrivent encore a essayer de demontrer que les anciens egyptiens, responsables de la civilisation pharaonique seraient en fait des blancs??!!!
    force est de rappeler ici que ce debat a ete clos depuis le colloque du caire en 1974.
    mais un rappel sur les fondamentaux s’imposent:
    -pour commencerl’egypte se trouve en Afrique.(c’est bete mais d’aucuns aboyeurs de la these supremaciste blanche l’oublient souvent).
    -la linguistique plaide aussi en faveur des africains car la langue pharaonique est n’est pas une langue semitique, elle n’est pas indo europeenne mais appartient a la grande famille des langues negro africaines.(l’afro asiatique etant une escroquerie que meme son paternel greenberg a renie).
    et jusqu’a aujourdhui seules des langues negro africaines sont encore capables de demontrer de maniere exhaustive leur parente de type genetique avec le pharaonique (ex wolof, bassa, peul, serere….)
    -les tests genetiques realises par le departement des antiquites egyptiennes sous l’autorite de zahi awass rangent les dignitaires comme ramses, amenhotep III, toutankhamon dans la branche de la variete biologique melano africaine. ce qui avait ete fait d’ailleurs par Diop deja dans les annees 50.
    -les temoignages occulaires abondent dans le meme sens. en effet, presque tous les grands penseurs de l’antiquite ayant visite l’egypte en ce temps on depose dans le sens d’une egypte autochtone africaine. voire les temoignages de Herodote (pere de l’histoire pour les europeens)qui dit que les egyptiens QU’IL A VUS ont la peau TRES noire (agan melanes) et les cheveux crepus. et remarquons que herodote a visite l’egypte en -455. donc a une epoque ou l’egypte avait deja perdu son independance. mais malgre cela les constances raciales n’etaient pas modifiees.
    qu’ils pratiquent la circoncision….
    voir aussi son temoignage sur les colchidiens (georgie actuelle).
    d’autres penseurs comme ammien marcellin, diodore de sicile, aristote, eschyle, strabon,achille tatius…..
    Tous ces auteurs de l’antiquite qui ont vu les egyptiens de leur epoque et souvent visite le pays nous les ont decrit comme etant des Noirs, des Negroides ou Nigritien.
    -la bible, le coran, l’ancien testament abondent ds le meme sens.
    -les fresques laissees par les egyptiens eux memes.
    -la cosmogonie egyptienne qu’on ne peut expliquer qu’a travers celle negro africaine.
    -la perception qu’avaient les egyptiens d’eux memes a travers: les egyptiens s’appelaient des kemmiou, ou kamites.(dont les derives comme cam, kam, cham,… veulent tous dire Noir).
    -leur pays ne s’appelait pas egypte mais KEMET, qui veut dire le pays noir, le pays des hommes noirs. comme aujourdhui quand on parles de l’afrik noire pour la differencier du maghreb par exemple, nous savons tous que nous parlons des hommes….
    -le colloque d’egyptologie du caire en 1974, ou diop et obenga ont apporte devant la creme de l’egyptologie mondiale le caractere africain de la civilisation pharaonique.la synthes des debats et les conclusions sont consultables pour qui veut. pour rappel les representants francais etaient je crois: vercoutter,sauneron, leclant (encore en vie. voir aussi les autres egyptologues et delegations presents a ce colloque.
    @ egyptologues africains face a la creme de l’egyptologie mondiale arrivent a l’emporter car la verite scientifique etait de leur cote. le mensonge peut courrir devant pendant longtemps, mais la verite finit toujours par l’attraper.
    avec tout ceci, s’il ya encore des gens qui puissent affirmer une origine extra africaine de l’antique civilisation pharaonique (d’ailleurs aucun egyptien serieux n’ose le dire) c’est plus du domaine de la pathologie qu’autre chose.
    merci.

  109. j’en es lu et entendu sur l’Égypte et c’est rois mais les européens ont un tel complexe de supériorité qu’ils en sont a dire que l’Égypte antique était blanche, des peintures et des écris trouver attestent de l’africanité de l’Égypte antique mais ce qui dérange c’est attribué les plus grandes avancé (math,architecture,médecine,politique) de l’antiquité dont tout l’Europe c’est inspiré (copier,voler)à un peuple noir.

  110. Mouaaaaah

    Certainement que les Africains nous n’avons rien bâtit parce que nous avons étaient asservis tant de siècles, nos ressources volées pour enrichir le pays des blancs.

    Mouaah, je rigole à gorge déployée quand je lis certains commentaires. La puissance de l’Occident s’est au détriment des autres peuples du monde, dans la tête de l’homme lui est l’être supérieur, le faiseur de leçon.

    J’aimerai savoir ce qu’aurait l’Occident sans le pillage qui continue aujourd’hui.

    La race blanche si belle et si forte.
    Que va t-elle devenir?! S’eteindre ?! Certainement?! Par la faute de qui?! D’elle-même certainement.
    Il y a toujours une justice, on paie toujours le mal, et le mal la race blanche en a trop fait et malheureusement des générations après le paie. Le métissage est une cause à effet. Vous avez assouvi des peuples, vous les avez brisés et aujourd’hui vous vous plaigniez de l’immigration mais l’immigration est la conséquence de la politique de l’homme blanc donc aujourd’hui faut assumer.

  111. L’Ancêtre des africains est Cham.Ses fils sont:Koush-Misraïm-Pout-Canaan. Koush eut des enfants:Seba,Havila,Raema.Raema eût des fils:Nimrod mais aussi Saba(pays de saba) qui sont encore vénérés aujourd’hui en Inde(Dieu Shiva/koush ou Saba et Raema.
    Les Koushites peuplèrent l’afrique, le proche-Orient, l’arabie, la vallée de l’Indus. Koush engendra Nimrod, fondateur de la civilisation assyrienne, Babylone.Nimrod lança la construction de la tour de babel.Il fonda les villes de shinar,Ninive près de Mosul en Irak, kalkhu sur le tigre.Là fut introduite l’écriture cuneiforme berceau de l’écriture.Les koushites fondèrent les civilsations nubienne et égyptienne (Misraïm comme l’appellent les sémites).Misraïm est le frère de Koush.Du jardin d’Eden,au pays d’Havila coulait le fleuve Pishon/Nil(Havila fils de Koush).Les territoires Koushites célèbres sont l’afrique(Ethyopie-Egypte/Misraïm-Soudan-Corne de l’afrique/Saba,le pays d’havila/grand lac), le pays de Canaan(Israêl-Liban-Palestine-assyrie), et l’arabie.
    Pourquoi voulez-vous que les nubiens soient noirs et les égyptiens blancs?.Visitez la corne de l’afrique(Ethiopie-Erythrée-Somalie-Djiboutie), ensuite dessinez tel des hyeroglyphes,vous verrez que les couleurs sont les mêmes.Brun-marron-noir-très noir-beige,Africa united.

  112. Permettez moi d’apporter un faisceau de lumière afin de déchirer quelque peu cet épais brouillard.

    1er point : La momie de Ramsès 2 (du moins, celle qu’on lui attribue !) est celle d’un vieillard nonagénaire. Or, lois biologiques obligent, tous les cheveux – sans exception aucune – d’un homme de 90 ans sont blancs depuis déjà de nombreuses années. Si des cheveux roux ont été trouvés sur le crâne de Ramsès, il ne peut s’agir que de cheveux TEINTS et non d’une couleur NATURELLE.

    2ème point : Des cheveux teints donc ! Mais les cheveux teints de la momie de Ramsès 2 sont ils bel et bien teints en roux ? Rappelons qu’à l’époque de ce pharaon – mais comme tout au long de l’histoire plusieurs fois millénaires de l’Égypte – la couleur rousse était abhorrée du peuple égyptien. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que, suivant la religion égyptienne elle-même, la pilosité rousse est celle du dieu du MAL par excellence : le dieu Seth. Par conséquent, suivant la vision du Monde qu’avaient les Égyptiens anciens eux-mêmes, il aurait été parfaitement intolérable que leur pharaon ait eu les cheveux roux ! Donc, nous savons désormais rationnellement, scientifiquement, que les cheveux de Ramsès 2 n’étaient pas – n’ont pas pu être – roux ! Mais alors, de quelle couleur était la teinture dont se servirent les prêtres-embaumeurs pour teindre les cheveux du royal défunt ? De la couleur de l’OR évidemment, c’est-à-dire le jaune ! Mais pourquoi le jaune ? Pourquoi cette couleur dorée ? Là encore, ce sont les traditions du peuple égyptien ancien qui apportent la réponse correcte : aux yeux des Égyptiens de l’Antiquité, l’or est la chair des dieux et la couleur dorée de la teinture est un habile artifice permettant de montrer que Ramsès n’est pas seulement fils de Dieu, mais qu’il est Dieu lui-même !

  113. De ou la couleur blanche est une race ont est pas des chiens cest facile d critiquer les blancs sans que sa soit raciste mais si cest une personne autre que blanc cest raciste? Elle est ou la fraternite la dedans faut arreter avec la couleur et si les scientifiques pensent sa sur les pharaons cest quils ont des preuves.. vous non vous etes pas scientifiques alors quest ce que vous en savez

  114. Selon les dernières études, l’Egypte est blanche (Copte et Kabile), le Soudan (pays de Koush) est noir. Ces noirs seraient originaire d’Australie ! C’est bien plus tard avec les pharaons noirs originaire du Sud que le trône du pays est dans les mains des noirs, mais pas vraiment car cela est sous le contrôle des prêtres (ils dominent déjà toute chose !). A suivre.

  115. L’ Arabie ne fait pas partie du pays de Canaan. Les Koushites ne sont pas à l’origine de la civilisation égyptienne.
    Les nubiens sont des Koushites, ce pendant les égyptiens (Coptes et Libyens) sont des Berbères (blancs autochtones d’Afrique).
    Misra n’a rien à voir avec Misraïm. « Mis-Ra » veut dire en en Berbère : Mis = Fils et Ra = Soleil (Egypte = Fils de Ra ou enfant de Ra (Ra = Dieu Soleil ou Soleil en copte ou égyptien ancien, très proche du Berbère actuel).
    Akhenaton = esprit divin (Berbère : Akh = Esprit (ou âme) N (de) Athen = Divin (ou Dieu).
    Ce qui permet d’affirmer sans crainte, sans fourberie et sans détour, que les égyptiens anciens étaient des berbères autochtones (ou Libyens blancs) ayant fondé l’une des toutes première civilisation Africaine / méditerranéenne, et la génétique le confirme avec preuves à l’appui.

  116. Kemi Séba à raison les égyptiens n’étaient pas blanc mais noirs plusieurs études et recherches le prouve vous saurez la verité un jour .

  117. Kemi seba avait raison les égyptiens étaient noirs et pas blancs pkusieurs études et recherches le prouve . Vous finirez par l’admettre
    un jour , vous n’aurez plus le choix.

  118. Blanc ou blond, n’est pas le monopole des européens. Ceci existe un peu partout sur la planète. Le génome R1b1a2 est présent en Egypte à hauteur de 1 %, cependant il est il est aussi présent en Afrique du nord (notamment en Kabylie où R1b et R1a dépasse 20 % de la population).
    Les nord Africains appelés aussi Lybiens ou Numides pendant l’antiquité, étaient représentés par les égyptiens souvent comme des blonds aux yeux bleus (bien qu’ autochtones de l’Afrique du nord).
    Beaucoup de pharaons de l’antiquité avait le même génome que les Kabyles modernes actuels, de plus la langue égyptienne est très proche de la langue Berbère parlée encore aujourd’hui : dans le Rif, l’Atlas, en Kabyle, en Libye et à Siwa (Egypte).
    Beaucoup de Pharaons étaient Berbères (Shéshonq) et beaucoup d’empereurs romains étaient également Berbères à l’instar de Septime Sévère, Saint Augustain, Caracal, Tertulien et tant d’autres.
    l’Egypte actuelle est plus nord Africaine génétiquement qu’arabe.
    le génome E1b1b domine toute l’Afrique du nord de l’Atlantique à la mer Rouge.
    Les Rouquins représentent 4 % de la population Kabyle

  119. En 1974 au Caire, les négro-centristes n’ont jamais réussi à démontrer que la civilisation égyptienne de l’antiquité était une civilisation nègre. Ils ont juste tenté de convaincre, mais hélas on ne peut pas négrifier une civilisation sans preuve scientifique.
    Le monde entier sait aujourd’hui que la civilisation égyptienne était d’abord une civilisation Blanche au Nord (c’est à dire une civilisation Berbère ou Libyenne), et noire au Sud de l’Egypte (c’est à dire Nubienne ou Ethiopienne).
    Je comprends que les noirs (n’ayant pas d’ancêtre glorieux), cherchent désespérément à s’accaparer une civilisation qui ne leurs a jamais appartenu.
    L’Afrique n’est pas un continent noir à cent pour cent, le Nord de l’Afrique est blanc autochtone, le reste est noir.
    On peut affirmer sans crainte que Akhénaton est blanc et berbère nord africain. Les blancs n’ existent pas qu’en Europe, ils existent aussi en Afrique du nord (où ils sont autochtones du Maroc à l’Egypte) et ailleurs.
    La langue Copte est très proche de la langue Berbère (Akhénaton veut dire esprit divin ou Dieu en Berbère).
    Les pharaons blancs et berbères de l’antiquité égyptienne avaient le même génome (E1b1b1b) que les nord Africains d’aujourd’hui (preuve scientifique) et culturelle.
    actuellement plus de 20 % de Kabyles ont le même génome que Toutânkhamon, et 1 % de coptes encore aujourd’hui.
    La couleur n’est pas un critère de race, la majorité des nord Africains deviennent noirs au soleil de l’été et redeviennent blancs en hiver.
    L’ Afrique subsaharienne, l’Afrique centrale et l’Afrique de l’ouest n’ont jamais participé à la civilisation égyptienne (hormis la Nubie).
    les négro-centristes racistes (à l’instar du pseudo-scientifique raciste Anta Diop), à peine sortis de l’esclavage de chez leur maîtres européens, tente de s’approprier l’histoire de l’Egypte nord Africaine. Ils sont tellement racistes et anti-blancs, qu’ ils désignent les Berbères, comme des Arabes envahisseurs et non comme des autochtones nord Africains.

  120. @ Albert
    Le QI des européens est inférieur à la moyenne (85), le métissage et surtout l’homosexualité, la pervertion sexuelle, la bâtardisation entre race et la zoophilie ont fait des européens une race inférieure dont le QI est très proche des arabes et des noirs. Einstein européen par le droit du sol, mais de génome non européen (E1b1b1b) a un QI = 165 (intelligence supérieure).
    Malgré le sperme déversé par les Romains, les allemands en France, puis par les tirailleurs sénégalais, la France reste tristement attardée avec in QI le plus faible d’Europe, mais proche du QI du Qatar/Arabie.
    Le génome français s’apparente de plus en plus au génome subsaharien la France sous les allemands était blanche, mais elle se négrifie de plus en plus, sous l’action combinée des tirailleurs africains et de migrants subsahariens et du sionisme.
    De plus, les françaises aiment coquer avec des gens de couleur, les français sont de moins en moins sexués sous l’effet du cannabis marocain, de l’alcool et des drogues dures ce qui n’amélore pas du tout le QI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.