Toutânkhamon plus proche des Européens que des Egyptiens modernes !

ramses2On savait déjà, grâce à ses restes momifiés, que Ramsès II était roux.
La thèse de l’appartenance de la lignée pharaonique à la race blanche se trouve renforcée par une récente découverte génétique, concernant le célèbre Toutânkhamon (14e siècle avant notre ère).

Les scientifiques du centre généalogique de Zurich ont reconstitué le profil génétique du jeune pharaon (mort à 18 ans) et se sont aperçus qu’il appartenait au groupe de profil génétique nommé « haplogroupe R1b1a2 ».
Or, il n’y a dans l’Egypte actuelle, pas plus d’1% de la population (malgré sa diversité génétique) qui appartienne à cet haplogroupe.
En revanche, ce sont environ la moitié des Européens de l’Ouest qui en font partie !
Avec des pointes à 70% de la population (Grande-Bretagne, Espagne) et 60% pour la France (pourcentage différent peut-être du fait de la modification raciale, plus importante, actuellement en cours dans ce pays).

Commentaires

commentaires

141 Réponses à l'article to “Toutânkhamon plus proche des Européens que des Egyptiens modernes !”


  1. Miserecord

    (désolé pour le doublon)

    Plusieurs noms pour une seule et même région Ta-Seti, en ancien égyptien, mais une seule et même couleur pour ses anciens habitants. Muku, je me mets à votre niveau et j’applique les mêmes méthodes. Je n’en démordrai pas:
    transformer des métis afro-arabe (nomadisme-invasion postérieure) en roux et en peaux rouge est lamentable et scandaleux…(les pauvres gens)
    http://www.geo.fr/photos/vos-reportages-photo/soudan-au-coeur-des-villages-nubiens/soudan-nubie-famille

    Si Toutânkhamon est de race blanche, étant fils d’Akhénaton, c’est d’une pierre deux coups dans le camps des affreux centriste. Hip pip pip Hourra !

  2. muku

    Si ces gens étaient métis afro-arabes, leur langue serait soit une langue africaine de type nilo-saharienne (comme l’était probablement le méroïtique), soit une langue arabe ; soit à la rigueur un mélange des deux. Or, en l’occurrence, ce n’est absolument pas le cas. Il faut donc admettre qu’il s’agit de populations à part.

    Encore loupé ! Essayez encore.

    PS : pour ceux qui douteraient de l’existence de roux en Afrique noire, il s’agit d’un état connu sous le nom d' »albinisme de type 3″ (ou « rufous albinisme » en anglais), bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’albinisme.

  3. Barbaresque

    @elsasser
    Je suis pas anti blanc c’est vous qui voulez que les blancs aient tout fait partout. C’est de l’ethnocentrisme.

  4. muku

    Parler de « Nubiens » à l’époque de l’Egypte ancienne est un anachronisme.

    En tout état de cause, les indices archéologiques et linguistiques tendent à montrer que les habitants des royaumes de Kerma (que vous appelez abusivement « Nubiens ») étaient des Nègres de type nilo-saharien, comme les « Noubas » (on notera la proximité entre les mots « Nubien » et « Nouba ») ou les « Nuer-Dinka » actuels, par exemple.

  5. Miserecord

    «Parler de « Nubiens » à l’époque de l’Egypte ancienne est un anachronisme.»
    tout comme il est anachronique de de parler de Libyens et de Syriens comme vous l’avez fait:
    «…Egyptiens se représentaient racialement différents des Libyens et des Syriens (blancs non européens)…»
    Vous utilisez une fresque et sa légende anachronique pour argumenter et puis quand ça vous chante vous discréditez le document 🙂

    Vous tenez vos déductions sur les phénotypes infaillibles et lorsque on vous met sous le nez la ressemblance frappante entre tous ces métis afro-arabe soudanais (ce fameux bruns rouge…) il faudrait faire le tri linguistique pour y retrouver les bons. Vous êtes tordant.

  6. muku

    Encore faux, le terme « Libyen » (Libou) est attesté par les écrits d’époque. J’ai utilisé terme « Syrien » (qui désigne toute la région Palestine-Liban-Syrie) pour désigner les peuples asiatiques afin d’éviter la confusion avec les peuples de race jaune.

    En outre, le tri linguistique est déjà fait ; et il atteste qu’il s’agit de populations à part, et non d’un mélange arabe-soudanais.

  7. Miserecord

    Muku, vous avez utilisez la légende de la fresque et utilisez ses termes, relisez vos messages, vous utilisez bien Lybien et non Libou, tout comme vous avez utilisé Syrien, ce qui est tout a fait anachronique pour un donneur de leçon ‘précis’ comme vous.

    Le tri linguistique est peut être fait mais sur le phénotype un chat n’y retrouverait pas ses petits. Et c’est pourtant bien la fondation de votre conviction.

    Que deviennent ces autres tribus métisses arabo africaine aux reflets chatoyants brun rouges au coucher de soleil…, celles dont les langues ne vous conviennent pas, ces tribus maudites nomades sans usage afro centriste, toutes ces ethnies encore présentes aujourd’hui sur ce territoire de Nubie ? Ignorés en ancienne Egypte, carrément INCOLORES, vous les génocidez historiquement en outre.

    Muku, ou se situe la fierté noire quand elle se cache derrière des pigmentations de métis, des traits arabisants ou des lunettes rouges ? Vous pourtant si prompt aux: ‘ce n’est que l’histoire qui suit son cours.’ pourquoi cette réticence à comprendre que les femmes de ces noirs de Nubie ont depuis les invasions arabes enfantés, avec cet enthousiasme reconnu mondialement, des générations de métis ? Ces gazouillants petits Bejas ont désormais plus à voir avec nos pépites, muku, que les pharaons. C’est incontestable.

  8. muku

    Tout ce que vous dîtes a déjà été réfuté plus haut.

  9. Miserecord

    http://www.maxisciences.com/toutankhamon/pres-de-50-des-europeens-auraient-un-ancetre-commun-avec-toutankhamon_art16190.html

    …les chercheurs ont en fait reconstruit le profil ADN de Toutankhamon, de son père Akhenaton et de son grand-père Aménophis III
    Jamais deux sans trois, conclusion: 3 à 0, la balle au centre.

  10. muku

    Vous continuez à affirmer que la « race hamitique » est le produit du mélange entre Arabes et Nègres. Or non seulement les données linguistiques démentent cette assertion, mais il se trouve aussi que cette race est présente dans toute l’Afrique de l’est ; y compris dans des régions où les Arabes n’ont jamais mis les pieds, comme le Rwanda. En effet, bien qu’ayant adopté une langue bantoue, et malgré des siècles de mélange avec leurs voisins bantous, les Tutsis du Rwanda manifestent souvent un évident type hamitique (comme le président Paul Kagame, à droite sur la photo http://www.inshuti.org/kagame.jpg ).

    Donc même s’il y a certainement aussi eu des mélanges, la race hamitique est une race naturelle d’Afrique de l’est et non le fruit d’un métissage Arabe-Nègre.

  11. Miserecord

    Dans la situation ou mon peuple se trouve, j’apprécierai au préalable d’avoir à trier les hamites en loisir et non pas sous leurs pressions parasitaires.

    D’autre part, la limpidité bouffonne de leurs revendications éblouit le débat sur leurs origines. Les hamites aurait cet avantage de cumuler, le type négroïde qui, selon votre: «… simple et évidente observation (qui) avait pour unique objet d’expliquer l’engouement d’un grand nombre de femmes blanches pour les hommes noirs .. manifeste plus facilement certains attributs de la virilité (voix plus grave, musculature plus saillante, sexe plus volumineux…).» avec le passé glorieux pyramidal, ou pharaons et esclaves se frôlent sensuellement dans un pastiche de péplum à la Mickael Jakson.

    Que ce baratin agisse au petit matin sur les parking de discothèques auprès de quelques shampouineuses de Cergy Pontoise et autres crevettes de banlieue, soit. Mais que ces victoires modestes et modernes fondent une variante afro centriste et la gloire sous l’ancienne Egypte, sans usage de drogue reste un exploit. Qu’en outre vous dénigriez, l’éclosion de ce rameau de la famille ariane, est une véritable insulte.

  12. muku

    Vos « arguments » ayant été réfutés les uns après les autres, vous en êtes réduit à noyer le poisson en mélangeant les débats et en introduisant des sarcasmes inintelligibles de bas-étage. Vous êtes battu à plates coutures !

  13. Miserecord

    Et bien circulez, allez fanfaronner cette éclatante victoire semblable à vos plus grandes légendes dynastiques 🙂 Avec l’appui de la science et de simples constatations, vos nuisances restent inaudibles.

    http://jfbradu.free.fr/egypte/HIEROGLYPHES/LE%20SCRIBE/scribe-louvre-155-detail.jpg

    http://billygambelaafroasiaticanthropology.files.wordpress.com/2009/04/ta-seti-fuzzy-wuzzy-beja-2.jpg

    Amenhotep III, (le grand père) son règne est une période de prospérité et de splendeur artistique sans précédant, alors que l’Égypte atteint l’apogée de son pouvoir artistique et international. …Il compte parmi les plus grands bâtisseurs de l’Égypte ancienne.

  14. muku

    Bien sûr, comme vous êtes un homme de science…

  15. muku

    Vous persistez à invoquer des données invérifiables (et probablement peu objectives), auxquelles vous ne connaissez ni ne comprenez rien ; mais sur lesquelles vous établissez néanmoins toute votre argumentation.

    Je n’ai pas de grand mérite à balayer votre pauvre dialectique, voilà pourquoi je n’irai pas fanfaronner cette victoire.

    PS : je l’ai déjà dit, je n’accorde que peu de crédit aux sciences modernes orientées par les idéologies modernes et par l’appât du gain.

  16. Miserecord

    «…Je n’ai pas de grand mérite à balayer votre pauvre dialectique, voilà pourquoi je n’irai pas fanfaronner cette victoire…»

    muku, avec vous il n’est plus question de science, mais d’honnêteté, de morale. Un soupçon suffit à pulvériser n’importe quel grand marabout de votre acabit 🙂

    Vous rejetez les résultats de la science moderne, vous ne leur accordez aucun crédit afin d’ inonder le sujet de vos convictions, soit une variante tribale d’Africamaat mais tout aussi délirante.

    Pas besoin d’argumenter plus avec un tel loustic: vos bejas sont classifiés officiellement dans ces métis arabo soudanais, linguistiquement: moins de 10% des langues africaines sont correctement écrites (étonnant pour des descendants de pharaons) ….[…]

  17. muku

    Ça tombe bien que vous n’ayez plus besoin d’argumenter avec moi, car de toute façon vous n’en avez manifestement pas les capacités.

    Je vous signale que « contre-info » ne signifie pas « contre-vérités », or vous ne faîtes que répéter des âneries déjà maintes fois réfutées.

  18. Miserecord

    On juge un arbre à ses fruits. Tribu Ka, Kémites, Africamaat etc ne sont que des avatars de sous culture américaines urbaines au même titre que le rap ou les graffitis. Ces fruits politiques juifs américains n’ont comme raison d’être que le harcèlement de la communauté blanche. Vous tenez à cœur votre rôle de marionnette muku.

    génétique
    groupe sanguin
    colorimétrie symbolique
    analyse capillaire etc.

    muku dit: non ! muku dit: poison mauvais homme blanc !
    muku dit: rouge comme mur= peaux rouges
    muku dit: lui avoir raison – autres insectes insignifiants sans aucune preuve- tais toi !

    Voilà donc les restes spirituels de Diop, Ki-Zerbo, Senghor. Ni paléontologues, ni anthropologues (combien sont ils hein muku ces professeurs africains à publier ?) non juste des ambianceurs de blog racistes et arrogants

    muku (pour reprendre vos termes) Tout ce que vous dîtes a déjà été réfuté …dans le titre 🙂

  19. Miserecord

    […]
    Voici l’arrière grand père Amenhotep II, les traits, les lèvres, les oreilles tout indique l’origine aryenne:
    http://antikforever.com/Egypte/Dyn/Images/Dynastie%2018-20/amenhotep_II01.jpg

  20. Barbaresque

    Il parait que Adam était blanc aussi mdr

  21. Miserecord

    mdr c’est laconique – Mais votre bonne humeur est communicative, moi c’est quand vous nous racontez Dieu arabe que je suis plié. Comme quoi on peut rire de tout mais …

  22. Barbaresque

    J’ai jamais dit Dieu arabe, Allah est le plus grand, il est au dessus de tout nos propos

  23. Miserecord

    Vous seriez aimable de garder votre vieille réclame agressive pour la mosquée. Priez, plutôt (en silence) pour que peut être, qui sait…, on trouve une trace d’arabe dans un de ces pharaons. Là c’est pas le cas, mais l’espoir fait vivre.

  24. française2013

    bah déjà au vu de certains commentaires j’en déduit qu’il y’a des racistes la couleur de peau n’est qu’une couleur qu’importe nos ancêtres l »important c’est de savoir qui ont est avant de dire que les blancs s’accaparent tout hors mis que les scientiques disent que le groupe R1b1a2 appartient aux groupes saiguins de toutankhamon c’est qu’ils ont analysais les données non? alors avant de crier a la diffamations renseignez-vous

  25. française2013

    ps pour qui veut voici mon facebook c’est adeline lacheré

  26. Spiky

    Française2013
    Je peine à décrypter vos propos…
    Quoi qu il en soit pour recouper certaines choses il faut se fier à la période pré-antique aussi, les peuples mégalithiques, des datations anachroniques, des textes anciens et la génétiques bien entendu. Quand je vois les Kalash par exemple et que les occidentaux de l ouest possèdent des gènes thokariens on peut dire que les mouvements furent vastes. Quand je vois le scribe je pense surtout aux Aryens. Les momies retrouvées au Xian en Chine sont aussi un témoignage du passé Aryen ou indo-européen. Pister les sites mégalithiques et la symbolique archéologique renseigne aussi. Pour ma part le plus grand frein à tout cela est la datation. Les légendes des pré-colombiens parlent bel et bien de « dieux » blancs. De Kukulkan à viracocha. Peut etre des peuples nordiques. Sous l eau dans la manche il y a le Doggerland comme trace d un peuple obligé de migrer, les Vikings avaient le Vinland en amérique du nord. Et les incas vénéraient les dieux « Odon » ( Odin?) et Votan (Wotan). C est justement sur certaines datations que je bute… Surtout avec la réalité de la datation des couches sédimentaires qui semble bien égratignée. On trouve aussi des racines solutréennes chez les amérindiens, la génétique ne fait que confirmer certaines choses, puisque il existe un langage commun, bien que tres basique, entre Algonquins et Basques. Le Rongo-Rongo des Pasquans similaire quasiment à l écriture du proto-indus au Pakistan. On voit bien une influence globale des indo-européens sur la planète entière. En Algérie il y a aussi des traces de mégalithes identique à celle de Bretagne. Les arabo-musulmans ont pris soin de s imposer ensuite sur des cultures bien différentes auparavant. Quant aux Celtes de Gaule et leur fameuses huttes il faudrait se mettre à jour au niveau archéologique, ce n est pas Jules César et sa « Guerre des Gaules » en bon démago empirique de l époque qui donne la vérité. Le calendrier de Coligny ou encore les tombes et les réseaux routiers des Celtes témoignent d une civilisation bcp plus avancée que décrite dans l histoire académique Romaine.

  27. loxsoal

    Pour ce qui concerne les egyptiens anciens et notamment leur caractére ethnique, il suffit tout simplement de faire un tour en egypte dans les sites laissés par les egyptiens anciens pour voir comment ils se représentaient eux même. il vous faudra une loupe pour trouver sur les gravures colorées des representations de caucasiens tant elles sont rares et disparates. ce débat est clos depuis longtemps et c’est une perte de temps que de palabrer sur ce sujet tant la cause est entendue depuis belle lurette. si par contre cela vous plait de croire que les egyptiens anciens etaient norvégiens ou islandais libre à vous.
    encore une fois allez en egypte pour y voir de vos propres yeux comment les egyptiens anciens se sont déssinés sur les gravures qu’ils ont laissés.
    l’autre argument est la « langue ». et elle permet de déterminer une parenté linguistique génétique entre l’egyptien ancien et les langues africaines. alors de grace passez à autre chose.
    cet article n’est rien d’autre qu’une éniéme tentative de falsification.
    les noirs ont mis sur pied la civilisation la plus avancée de l’univers, et aucune autre civilisation ne saura l’égaler.
    allez en egypte pour voir de visu !!!!
    Hotep.

  28. sly

    allez les gars un peu d »info et là c de la vrai contre-info, preuves oculaires et linguistiques, représentations d’eux mêmes sur mur ou sculpture euhhh aaaaaaaaaaaaaaaîii le petit LUGAN aurait réfléchir à 2 fois avant de se confronter à CHEIK ANTA DIOP

    http://www.youtube.com/watch?v=zNhriquaLug

    Après ça si vous croyez encore aux thèses de LUGAN, alors c’est de la peine que j’ai pour vous. Allez by by

  29. indecise

    Pour les roux wiki est mal informé:il y a de nombreux rouquins en Afrique noire ,chez les pygmées et mm chez les zulus d’Afrique du Sud; celà sans métissage sinon pour info Malcom X est appelé « RED » aux USA
    Une étude récente révèle par ailleurs que l’haplogène de Touthankamon ainsi que toute sa famille est courant en Afrique du Sud et sub saharienne bonne lecture !http://dnatribes.com/dnatribes-digest-2012-01-01.pdfr

  30. indecise
  31. egueh idleh

    il faut voir le peuple afar , somalie , oromo , tigre
    un peuple très fier de leur origine pour comprendre les pharaons
    par exemple ont retrouve des mots somalies dans les langues japonaise , iroquoise , congolaise , nubienne
    ex adobe nom d origine nubienne et somalienne qui est l’argile

  32. Agatocle

    Les anciens égyptiens n’avaient absolument rien avoir avec les européens ni de près & ni de loin,& ni avec les populations noirs d’ailleurs.
    Les anciens égyptiens étaient plutôt très proches génétiquement & linguistiquement des Berbères d’Afrique du Nord,comme Ramsès II qui était très probablement issu d’une famille Lybienne(Berbère) installée dans la vallée du nil depuis les temps immémoriaux.
    L’Égypte ancienne est la « fille » des Berbères, le peuple pharaonique était issu d’une fusion entre les proto-égyptiens & les proto-Berbères.
    PS l’haplogroupe R1b si fréquent en Europe de l’Ouest est également présent chez les Berbères d’Afrique du Nord,où il peut atteindre jusqu’à 17% chez les Kabyles d’Algérie,et jusqu’à 20 % chez les Berbères du Rif marocain.
    Donc les seuls sui peuvent revendiquer une affinité avec les anciens égyptiens (après les Coptes) sont les Berbères d’Afrique du Nord et personne d’autres!!!!!!!

  33. Egyptantic

    Le fait qu’on ait trouvé une trace du gène R1b1a2 prouve seulement que Toutankhamon avait un ancêtre de type européen (quoi de plus étonnant quand on sait que les Pharaons aimait bien les femmes blanches … mais comme maîtresses seulement, jamais comme 1ère épouse). Par ailleurs le chercheur Philippe Charlier a démontré que Toutankhamon était Noir
    http://www.youtube.com/watch?v=JlEHGZmpt2s

    Concernant Ramses II, ci-dessous le texte officiel du compte rendu des tests génétiques menés sur les momies pharaoniques :

    « La lettre du Caire

    No. 58 Du 25 /4 Au 1er / 5/ 2000

    CERTAINS TRAITS GENETIQUES DES EGYPTIENS ANCIENS

    Dans le cadre des recherches effectuées par l’Université du Caire en collaboration avec le Conseil Supérieur des Antiquités, il a été possible de parvenir aux caractéristiques anthropologiques des Pharaons.

    Selon les indices préliminaires, on est parvenu à un certain nombre de traits génétiques des Pharaons. Il a été possible de déterminer les gènes de la taille, de la couleur de la peau et de la couleur des yeux et des cheveux du roi à l’époque pharaonique dont des échantillons ont été prélevés.

    Ils l’ont été sur des momies placées dans les sarcophages. Un groupe de chercheurs a pu séparer ces gènes qui ont prouvé que les Egyptiens anciens n’étaient pas haut de taille comme on le croyait auparavant. Leur taille était plutôt moyenne, à l’exception de Ramsès II dont l’analyse des gènes a prouvé qu’il était taillé. Il a également été démontré que sa peau était brune et que ses cheveux étaient noirs, et non pas roux. La couleur rousse qui a été trouvée sur sa momie est due à une teinture (probablement du henné). Ses yeux étaient noirs avec une légère teinte de couleur marron.

  34. setkem

    Bonjour,
    Nous sommes en 2014 et il y’a encore des gens armes juste de leur supremacisme qui arrivent encore a essayer de demontrer que les anciens egyptiens, responsables de la civilisation pharaonique seraient en fait des blancs??!!!
    force est de rappeler ici que ce debat a ete clos depuis le colloque du caire en 1974.
    mais un rappel sur les fondamentaux s’imposent:
    -pour commencerl’egypte se trouve en Afrique.(c’est bete mais d’aucuns aboyeurs de la these supremaciste blanche l’oublient souvent).
    -la linguistique plaide aussi en faveur des africains car la langue pharaonique est n’est pas une langue semitique, elle n’est pas indo europeenne mais appartient a la grande famille des langues negro africaines.(l’afro asiatique etant une escroquerie que meme son paternel greenberg a renie).
    et jusqu’a aujourdhui seules des langues negro africaines sont encore capables de demontrer de maniere exhaustive leur parente de type genetique avec le pharaonique (ex wolof, bassa, peul, serere….)
    -les tests genetiques realises par le departement des antiquites egyptiennes sous l’autorite de zahi awass rangent les dignitaires comme ramses, amenhotep III, toutankhamon dans la branche de la variete biologique melano africaine. ce qui avait ete fait d’ailleurs par Diop deja dans les annees 50.
    -les temoignages occulaires abondent dans le meme sens. en effet, presque tous les grands penseurs de l’antiquite ayant visite l’egypte en ce temps on depose dans le sens d’une egypte autochtone africaine. voire les temoignages de Herodote (pere de l’histoire pour les europeens)qui dit que les egyptiens QU’IL A VUS ont la peau TRES noire (agan melanes) et les cheveux crepus. et remarquons que herodote a visite l’egypte en -455. donc a une epoque ou l’egypte avait deja perdu son independance. mais malgre cela les constances raciales n’etaient pas modifiees.
    qu’ils pratiquent la circoncision….
    voir aussi son temoignage sur les colchidiens (georgie actuelle).
    d’autres penseurs comme ammien marcellin, diodore de sicile, aristote, eschyle, strabon,achille tatius…..
    Tous ces auteurs de l’antiquite qui ont vu les egyptiens de leur epoque et souvent visite le pays nous les ont decrit comme etant des Noirs, des Negroides ou Nigritien.
    -la bible, le coran, l’ancien testament abondent ds le meme sens.
    -les fresques laissees par les egyptiens eux memes.
    -la cosmogonie egyptienne qu’on ne peut expliquer qu’a travers celle negro africaine.
    -la perception qu’avaient les egyptiens d’eux memes a travers: les egyptiens s’appelaient des kemmiou, ou kamites.(dont les derives comme cam, kam, cham,… veulent tous dire Noir).
    -leur pays ne s’appelait pas egypte mais KEMET, qui veut dire le pays noir, le pays des hommes noirs. comme aujourdhui quand on parles de l’afrik noire pour la differencier du maghreb par exemple, nous savons tous que nous parlons des hommes….
    -le colloque d’egyptologie du caire en 1974, ou diop et obenga ont apporte devant la creme de l’egyptologie mondiale le caractere africain de la civilisation pharaonique.la synthes des debats et les conclusions sont consultables pour qui veut. pour rappel les representants francais etaient je crois: vercoutter,sauneron, leclant (encore en vie. voir aussi les autres egyptologues et delegations presents a ce colloque.
    @ egyptologues africains face a la creme de l’egyptologie mondiale arrivent a l’emporter car la verite scientifique etait de leur cote. le mensonge peut courrir devant pendant longtemps, mais la verite finit toujours par l’attraper.
    avec tout ceci, s’il ya encore des gens qui puissent affirmer une origine extra africaine de l’antique civilisation pharaonique (d’ailleurs aucun egyptien serieux n’ose le dire) c’est plus du domaine de la pathologie qu’autre chose.
    merci.

  35. setkem

    sorry pour les accents mais je suis sur un clavier polonais.

  36. King

    j’en es lu et entendu sur l’Égypte et c’est rois mais les européens ont un tel complexe de supériorité qu’ils en sont a dire que l’Égypte antique était blanche, des peintures et des écris trouver attestent de l’africanité de l’Égypte antique mais ce qui dérange c’est attribué les plus grandes avancé (math,architecture,médecine,politique) de l’antiquité dont tout l’Europe c’est inspiré (copier,voler)à un peuple noir.

  37. calinette

    Mouaaaaah

    Certainement que les Africains nous n’avons rien bâtit parce que nous avons étaient asservis tant de siècles, nos ressources volées pour enrichir le pays des blancs.

    Mouaah, je rigole à gorge déployée quand je lis certains commentaires. La puissance de l’Occident s’est au détriment des autres peuples du monde, dans la tête de l’homme lui est l’être supérieur, le faiseur de leçon.

    J’aimerai savoir ce qu’aurait l’Occident sans le pillage qui continue aujourd’hui.

    La race blanche si belle et si forte.
    Que va t-elle devenir?! S’eteindre ?! Certainement?! Par la faute de qui?! D’elle-même certainement.
    Il y a toujours une justice, on paie toujours le mal, et le mal la race blanche en a trop fait et malheureusement des générations après le paie. Le métissage est une cause à effet. Vous avez assouvi des peuples, vous les avez brisés et aujourd’hui vous vous plaigniez de l’immigration mais l’immigration est la conséquence de la politique de l’homme blanc donc aujourd’hui faut assumer.

  38. Guyguy

    L’Ancêtre des africains est Cham.Ses fils sont:Koush-Misraïm-Pout-Canaan. Koush eut des enfants:Seba,Havila,Raema.Raema eût des fils:Nimrod mais aussi Saba(pays de saba) qui sont encore vénérés aujourd’hui en Inde(Dieu Shiva/koush ou Saba et Raema.
    Les Koushites peuplèrent l’afrique, le proche-Orient, l’arabie, la vallée de l’Indus. Koush engendra Nimrod, fondateur de la civilisation assyrienne, Babylone.Nimrod lança la construction de la tour de babel.Il fonda les villes de shinar,Ninive près de Mosul en Irak, kalkhu sur le tigre.Là fut introduite l’écriture cuneiforme berceau de l’écriture.Les koushites fondèrent les civilsations nubienne et égyptienne (Misraïm comme l’appellent les sémites).Misraïm est le frère de Koush.Du jardin d’Eden,au pays d’Havila coulait le fleuve Pishon/Nil(Havila fils de Koush).Les territoires Koushites célèbres sont l’afrique(Ethyopie-Egypte/Misraïm-Soudan-Corne de l’afrique/Saba,le pays d’havila/grand lac), le pays de Canaan(Israêl-Liban-Palestine-assyrie), et l’arabie.
    Pourquoi voulez-vous que les nubiens soient noirs et les égyptiens blancs?.Visitez la corne de l’afrique(Ethiopie-Erythrée-Somalie-Djiboutie), ensuite dessinez tel des hyeroglyphes,vous verrez que les couleurs sont les mêmes.Brun-marron-noir-très noir-beige,Africa united.

  39. Arsène Lupin

    Permettez moi d’apporter un faisceau de lumière afin de déchirer quelque peu cet épais brouillard.

    1er point : La momie de Ramsès 2 (du moins, celle qu’on lui attribue !) est celle d’un vieillard nonagénaire. Or, lois biologiques obligent, tous les cheveux – sans exception aucune – d’un homme de 90 ans sont blancs depuis déjà de nombreuses années. Si des cheveux roux ont été trouvés sur le crâne de Ramsès, il ne peut s’agir que de cheveux TEINTS et non d’une couleur NATURELLE.

    2ème point : Des cheveux teints donc ! Mais les cheveux teints de la momie de Ramsès 2 sont ils bel et bien teints en roux ? Rappelons qu’à l’époque de ce pharaon – mais comme tout au long de l’histoire plusieurs fois millénaires de l’Égypte – la couleur rousse était abhorrée du peuple égyptien. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que, suivant la religion égyptienne elle-même, la pilosité rousse est celle du dieu du MAL par excellence : le dieu Seth. Par conséquent, suivant la vision du Monde qu’avaient les Égyptiens anciens eux-mêmes, il aurait été parfaitement intolérable que leur pharaon ait eu les cheveux roux ! Donc, nous savons désormais rationnellement, scientifiquement, que les cheveux de Ramsès 2 n’étaient pas – n’ont pas pu être – roux ! Mais alors, de quelle couleur était la teinture dont se servirent les prêtres-embaumeurs pour teindre les cheveux du royal défunt ? De la couleur de l’OR évidemment, c’est-à-dire le jaune ! Mais pourquoi le jaune ? Pourquoi cette couleur dorée ? Là encore, ce sont les traditions du peuple égyptien ancien qui apportent la réponse correcte : aux yeux des Égyptiens de l’Antiquité, l’or est la chair des dieux et la couleur dorée de la teinture est un habile artifice permettant de montrer que Ramsès n’est pas seulement fils de Dieu, mais qu’il est Dieu lui-même !

  40. sahara

    De ou la couleur blanche est une race ont est pas des chiens cest facile d critiquer les blancs sans que sa soit raciste mais si cest une personne autre que blanc cest raciste? Elle est ou la fraternite la dedans faut arreter avec la couleur et si les scientifiques pensent sa sur les pharaons cest quils ont des preuves.. vous non vous etes pas scientifiques alors quest ce que vous en savez

  41. kethebas

    Selon les dernières études, l’Egypte est blanche (Copte et Kabile), le Soudan (pays de Koush) est noir. Ces noirs seraient originaire d’Australie ! C’est bien plus tard avec les pharaons noirs originaire du Sud que le trône du pays est dans les mains des noirs, mais pas vraiment car cela est sous le contrôle des prêtres (ils dominent déjà toute chose !). A suivre.



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)
Connect!