Toulouse : une enquête pour des panneaux contre les djihadistes installés aux portes de la ville

Une enquête ouverte et confiée à la Sureté départementale, rien que ça ! Pour rappel : « La Sûreté Départementale prend en charge les enquêtes les plus difficiles concernant les faits graves commis en zone Police ». L’Etat va dépenser 10 fois plus d’argent pour traquer des citoyens qui n’ont commis aucune dégradation, que pour retrouver celui qui volé votre voiture ou cassé le mobilier public…

Les Toulousains ont découvert les 22 et 23 mars de nouveaux panneaux de signalisation aux portes de leur ville. Des panneaux qui, de loin, pouvaient avoir l’air officiels. Mais qui, en réalité, à y regarder de plus près, étaient fabriqués en carton et installés sous la signalétique de la mairie. Ces panneaux en question comportaient l’inscription « djihadistes » barrée de rouge.



En passant sur le périphérique, plusieurs automobilistes ont alerté la société des Autoroutes du sud de la France (ASF) en apercevant ces pancartes, qui ont rapidement été retirées avant d’être confiées aux autorités.

Selon Le Point, il y avait une dizaine de panneaux. Sept ont été retirés des abords du réseau autoroutier et trois autres à l’entrée de Balma et Ramonville-Saint-Agne (banlieue toulousaine).

Une enquête a été ouverte mais la gendarmerie a rapidement passé la main à la Sûreté départementale de Haute-Garonne qui doit se charger, après prélèvements (ADN et empreintes) sur les panneaux et visionnage des images de vidéosurveillance, d’identifier les responsables.

Mais sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes pensent qu’il s’agit d’une action de l’antenne toulousaine du groupe d’extrême droite Génération Identitaire.

Il y a une quinzaine de jours, des membres du groupe avaient tracté à travers la ville pour protester contre le retour des djihadistes français à Toulouse en alertant le maire Jean-Luc Moudenc: « Nous lançons dès aujourd’hui une importante campagne afin d’alerter la population toulousaine, ainsi que notre maire, sur le danger que représente les retours des djihadistes toulousains », avaient-ils déclaré le 10 mars.

Source : France Soir

3 commentaires concernant l'article “Toulouse : une enquête pour des panneaux contre les djihadistes installés aux portes de la ville”

  1. la République s’ en tient à ses fondamentaux;

    dire « djihadistes dehors »

    c’est du racisme,
    de l ‘islamophobie ,
    c’est s’ opposer à l’obligation de métissage, au devoir du vivre-ensemble avec l’ Islam et les barbares,
    c’est pas licrasseusement correct . .

    les inquisiteurs de la Licra vont donc sévir et envoyer les responsables au Goulag.

    l’ ennemi des Droits de l’ Homme , c’est toujours le Gaulois catho, contre lequel la chasse est ouverte tous les jours .

  2. Après l’égorgement de l’un des leurs par une raclure de djihadiste, les gendarmes prennent les empreintes et l’ADN de patriotes sur des panneaux en carton…
    Quelle priorité !

  3. La Sûreté prend en charge l’enquête pour des bricoles alors qu’il y a mille raisons d’enquêter sur des cas graves, ce qui n’est pas le cas, loin de là, au contraire, les auteurs de ce coup d’éclat méritent notre admiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.