Toulouse : la police contrôle une musulmane en niqab, ils attaquent le commissariat

C’est à se demander pendant combien de temps le couvercle de la marmite va pouvoir encore tenir, avant que ça n’explose. 

Synthèse de la sécurité publique

La tension était vive ce dimanche soir à La Reynerie, quartier difficile de Toulouse au coeur du Mirail, où des affrontements violents entre de jeunes habitants de cette cité classée en zone de sécurité prioritaire et la police ont débuté vers 20 heures. Ce lundi matin, aucun blessé n’était à déplorer chez les forces de l’ordre et les émeutiers et aucune personne n’a été interpellée. En tout, onze véhicules ont été incendiés dans les quartiers Reynerie et Bellefontaine ainsi que plusieurs containers à ordures.

Ces incidents ont dans un premier temps débuté rue de Kiev, axe majeur du quartier de La Reynerie. Ils seraient liés au décès d’un détenu à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, dans la nuit de samedi à dimanche. Cet homme, habitant du quartier de la Reynerie, était âgé d’une trentaine d’années. On ignorait ce dimanche soir dans quelles circonstances il était mort à la maison d’arrêt. Un autre fait, intervenu dimanche en fin de journée, aurait pu aussi mettre le feu aux poudres : le contrôle d’identité par des policiers d’une femme voilée.

La police a envoyé d’importants renforts sur place et a totalement bouclé le quartier. Près de 300 grenades lacrymogènes ont été tirées pendant cette soirée. « Les affrontements ont été extrêmement violents, indique Didier Martinez du syndicat de gardiens de la paix SGP-FO. Les collègues ont été très choqués. Les événements ont été très compliqués à gérer mais ils ont fait preuve de beaucoup de sang-froid ».

Près de 200 policiers, gendarmes et CRS se sont opposés aux émeutiers et ont protégé différents biens publics et privés dont le commissariat du Mirail qui a été pris pour cible. Les forces de l’ordre ont notamment été victimes de jets de projectiles.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

4 commentaires concernant l'article “Toulouse : la police contrôle une musulmane en niqab, ils attaquent le commissariat”

  1. il faut envoyer nos policiers se faire former à la frontière de Gaza par les hommes de Tsahal;

    pour qu’ils apprennent les bonnes méthodes du vivre-ensemble-métissé.

  2. @Cadoudal au lieu de raconter nimporte quoi et de légitimer et faire l’apologie de certaines actions plus que contestables…..Mais à quel camp appartenez vous donc ? à celui là sans doute puisque vous le dites vous même envoyons nos policiers se former chez ……..
    « Il faut encourager la diversité,partager les richesses….s’ouvrir aux cultures des autres , favoriser tous les métissages, apprendre à penser globalement. » Dictionnaire du XXI eme siècle Jacques Attali.1998.
    « Il faut que l’Europe se pense région d’immigration, à la manière des Etats Unis. »
    Daniel Cohn Bendit Une envie de Politique (1998)
    « l’immigration va augmenter : autant s’y préparer et ypréparer les Français au lieu de les laisser fantasmer à partir d’une situation aujourd’hui moins critique qu’ils ne veulent le croire ». La vengance des Nations Alain Minc 1990
    « Entre une Europe en pleine décadence démographique et les pays surpeuplés du Sud de la Méditerranée , le phénomène de déversoir est inévitable ».Alain Minc , la machine égalitaire 1987
    Je vous conseille également pour vos soirées monotones ,le livre d’Alain Finkielkraut l’Humanité perdue, paru en 1996.
    Voyez donc cher monsieur il suffit de lire ce que des gens écrivent , rien de plus.

  3. au lutin

    je dis:

    ce qui est crime en République maçonnique , qui organise le djihad pour détruire la France

    est vertu en Israël, soucieux de son identité, raciale , religieuse;de sa volonté de puissance.

    mon camp est celui de Jeanne d’ Arc: Dieu et le Roi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.