Thiberville : le recours de l’abbé Michel accepté par Rome

Tremblement de terre dans l’évêché d’Evreux : Mgr Nourrichard, qui annonçait il y a peu que Rome lui avait donné raison, s’inquiète. La plus haute juridiction du Saint Siège, le Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, a donné droit à M. l’Abbé Francis Michel, curé de Thiberville, d’exposer sur le fond, ses réclamations, en acceptant le recours qu’il avait présenté.

Contrairement aux affirmations publiques de Mgr Nourrichard, qui estimait donc avoir raison, aucune décision définitive n’a été rendue par les autorités romaines, actuellement saisies de plusieurs autres réclamations. Rome avait donné tort à l’abbé Michel sur des problèmes de formes, mais pas sur des problèmes de fond. L’évêque d’Evreux peut donc remballer sa menace de suspension.

Source

3 commentaires concernant l'article “Thiberville : le recours de l’abbé Michel accepté par Rome”

  1. le recours de l’abbé Michel accepté par Rome

    avec une grande joie car nous sommes avec l’abbé Michel, nous apprécions ces cérémonies et regrettons que beaucoup de prêtres n’en fassent pas autant.
    certain cache même leur identité avec une tenue qui n’est pas digne d’un curé, pourquoi vouloir passer inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.